Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie vue du ciel: l'excellentissime reportage de Fr.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie vue du ciel: l'excellentissime reportage de Fr.2

    Vidéo assez longue quand même...

    Moi, j'ai tout vu et revu et certainement je reverrai et je conseille à ceux/celles qui ne peuvent tout voir de commencer la vidéo à partir de la 50eme minutes...jusqu'à la fin..

    Des vues de notre grand sud magnifiques, superbes le tout filmé par Yazid Tizi et superbement commenté par Jallil Lespert ...



    Merci pour ce que vous avez fait là Messieurs...


    Dernière modification par Egomis, 22 août 2015, 13h42.

  • #2
    Celui qui n'a pas vu le grand Sahara ne peut connaitre cette sensation de liberté et cette extase devant l'infini beauté du monde !


    Tom Sheppard’s 40 years of overlanding experience make him one of the world’s foremost experts on desert travel. Among the highlights, he’s tackled six solo Sahara expeditions since 2001, and he led the first coast to coast crossing of the Sahara from the Atlantic to the Red Sea, which won him an award from the Royal Geographical Society.
    Sheppard has spent the past several years lobbying the Algerian government to create a Sahara Protected Area, preserving a unique region of the desert for future generations.
    http://ryanmurdock.com/2010/09/in_co...ith_desert_ex/
    Dernière modification par snake78, 22 août 2015, 18h11.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Excellentissime pour découvrir le sahara effectivement .

      Pour le reste il s'est pas trop foulé et a commis de lourdes erreurs dans ses commentaires lorsqu'il évoque l'histoire de certaines contrées , reprenant en plus les ragots de comptoir en particulier quand il parle des chaouis "entêtés" ! On aurait aimé qu'il nous présente l'ensemble des paysages de la région et non pas l'enclos quasi désertique des gorges de ghoufis situé aux portes sud du massif .

      Mais merci quand même Yann Arthus Bertrand pour ce documentaire original et pour avoir montré au monde la diversité de l'Algérie .

      Commentaire


      • #4
        la ville qui m'a le plus impressionné c'est Constantine , plantée sur un rocher avec ces précipices tout autour.... Il ne faut pas avoir le vertige !
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis quand Jallil Lespert parle de "chaoui entêtes" il faut positiver et voir celà dans le sens de la ...tenacité des chaouis dans leurs caractères...

          En fait, cette expression qui se veut plutôt sympathique n'est pas une "invention" qui lui est propre mais un redit de ce qui se ...dit par le reste des algériens à leur propos....

          Tu connais certainement l'histoire de "me3za walou taret".

          Pour ceux qui n'connaissent pas cette histoire:
          C'est deux gars l'un chaoui et l'autre ... disons ...euuuh ...constantinois qui déambulent en forêt quand ce dernier dit:

          _ tin, y'a la bas unn corbeau qui sautille
          _ Mais non, ce n'est pas un corbeau répondit l'ami chaoui...c'est une chèvre
          _ Mais si répond l'ami, le voilà d'ailleurs qui prend son envole...

          L'ami chaoui imperturbable répond:

          Je te dis que c'est une chèvre..., c'est une chèvre qui vole...oeilfermé

          ./
          D'accord! d'accord... je n'ai rien dit et j'suis même d'accord qu'il existe des chèvres qui volent

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas me lasser de voir et d'écouter le commentaire de cette vidéo.
            Que l'on juge. à partir de 1h16.
            C'est tellement beau, tellement imagé que ça apporte un plus aux_déjà_ belles images de la vidéo
            ./
            Traverser le désert est une étrange experience, la marche est solitaire mais on est pas seul. chaque pas est un dialogue. On se surprend à éprouver la nature du sable, la texture des roches.

            On épouse la courbe de la piste, des oueds, la souplesse des acacias. Le desert est un monde secret qui ne parle qu'à ceux qui le foulent.

            Le chèche est la seule protection contre la morsure du soleil et du vent de sable.
            Enrouler ce turban est un art, sa couleur est un code. le blanc est signe de respect , du respect pour ceux qui vont vous offrir leur hospitalité.

            Ce que l'on sait c'est que l'on prendra 3 thé à la menthe et que l'on racontera la rumeur de la piste.
            le 1er de ces thés sera amer comme la mort, le second doux comme la vie et le 3e sera sucré comme l'amour...

            Telle est la certitude des hommes libres....

            Commentaire

            Chargement...
            X