Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La formidable machine de guerre saoudienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La formidable machine de guerre saoudienne

    L'armée la mieux équipée du monde arabe se fait culbuter par les yéménites sur son sol.. et pas un mot de la part des médias !
    La scène ci-dessous se déroule en territoire saoudien..
    Des vidéos pareilles existent par dizaines sur youtube !

    Alors que les émiratis & Co font étalage de leurs muscles à Aden ;
    Les houthis et l'armée yéménite préfèrent s'en prendre au sol de Satan lui-même !
    Autrement dit.. les yéménites se battent sur 2 fronts.. avec une nette préférence pour celui du Nord



  • #2
    c est quoi cette video pas de cadavre ni de prisonniers ?
    les chars sont arrives tout seul la bas ?

    Commentaire


    • #3
      Aujourd'hui on se rend compte que les houtits et leur allié sont en perte de vitesse ,la guerre est perdue pour eux ,la stratégie menée par les Saoudiens commence à payer et le sud est en majorité contrôlée par les loyalistes ,le fait d’entraîner et d'équiper les yéménites et faire la guerre aux houtits ,est une bonne stratégie ,il n'y a que les yéménites qui connaissent leur propre pays maintenant que la guerre tourne à leur désavantage ,les houtits sont prêts à rendre leurs armes à condition de rester dans le paysage politique ,ce qu'ils proposent au représentant de l'ONU ,mais c'est trop tard ,on verra comment ils vont accepter toutes les conditions émises par le CS?

      Commentaire


      • #4
        la stratégie menée par les Saoudiens commence à payer et le sud est en majorité contrôlée par les loyalistes
        Parce que Monsieur Haddou est fin stratège peut-être ?
        Le contingent des bédouins est bloqué à Aden .. où veux-tu qu'il aille ?
        Pour que les saoudis pèsent sur le Yemen, il leur faut occuper la moitié du pays !
        D'où veux-tu qu'ils passent ?.. Aden est une crevasse et ne compte que 3 routes !

        Non, mon ami !
        Pour que la stratégie saoudienne paie, il faut entrer en profondeur.. et prendre quelques villes !
        A ce jour, ils n'ont pris qu'un port .. et des bases militaires autour d'Aden que l'aviation ennemie avait déjà réduit en amas de pierres...
        Qu'ils avancent donc, Chiche !.. qu'ils escaladent les montagnes avec leur soldats et blindés.. Les yéménites les attendent


        Photo d'Aden pour l'illustrer la topographique du sud :




        Photo du Yemen pour illustrer l'étendue du terrain .. et le peu que représente Aden !


        Dernière modification par Capo, 23 août 2015, 10h55.

        Commentaire


        • #5
          Attaque yéménite sur le sol saoudien.. province de Nedjrane !

          Chaque tir atteint sa cible.. ils ne loupent rien


          Commentaire


          • #6
            Non, mon ami !
            Pour que la stratégie saoudienne paie, il faut entrer en profondeur.. et prendre quelques villes !

            Patience mon ami ,déjà ils ont le contrôle d'une grande partie de TAAZ et d'autres localités du Sud de moindre importance ,le but recherché ,c'est couper le pays en deux et isoler le sud qui est ravitaillé du nord en hommes et en matériels ,le reste ,c'est pousser les tribus à se révolter dans le nord en leur livrant des armes ,avec la libération du port d'Aden ,du matériel lourd sera acheminé au lieu de le larguer du ciel ,dans les semaines à venir on aura plus un éclairage

            Commentaire


            • #7
              une guerre en l'Iran et l'AS, donc une guerre en chiite et sunnite ( selon la version saoudienne bien sur)...par personnes / tribus interposées....ben qu'ils se battent entre eux jusqu'aux derniers...j'ai même une petite préférence pour l'Iran, à choisir....entre deux régimes théocratiques...

              Commentaire


              • #8
                Patience mon ami ,déjà ils ont le contrôle d'une grande partie de TAAZ et d'autres localités du Sud de moindre importance ,le but recherché
                Autant dire que c'est une compagne de colonisation.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les clivages entre les différents camps au Yémen sont trop profonds et trop anciens pour être réglés par la victoire militaire d'une coalition sur l'autre. Comme l'a signalé Capo, aucune partie n'est en mesure de contrôler un territoire au relief très accidenté. Par ailleurs, les disparités d'intérêts entre alliés du jour de chaque camp peuvent déboucher sur des retournements d'alliance sans oublier la présence très pesante de troupes de Daech et d'Al-Qaïda.
                  On en est à une guerre civile, larvée ou ouverte, qui dure pratiquement depuis des dizaines d'années.
                  L'Arabie Saoudite intervient encore une fois au Yémen, après son soutien ouvert aux royalistes du Yémen du Nord dans les années 1960. A cette époque déjà, des localités du sud du royaume wahabite ont subi des attaques des troupes républicaines nord-yéménites soutenues par l'armée égyptienne. Mais cette fois-ci, les Al Saoud ont avivé un incendie qui va les brûler: la guerre peut se déplacer vers le royaume wahabite.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces, soi-disant, frères qui s’entretuent sans aucune gène par rapport à la langue, la couleurs de peau, la religion, le voisinage qu'ils partage etc...et ce, depuis des siècles d'ailleurs; ce genre de population qui mérite une intervention musclée de l'onu pour les réduire aux principes universels et les administrer jusqu’à maturation.
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que je sais personnellement l'AS, achète et a acheté des milliards de $ en matériel de formation et entrainement sophistiqué.
                        Malgré que plusieurs pays occidentaux dispensent la formation en territoire saoudien, par exemple à Tabuk, et l'aide de ces pays ainsi qu'une coalition d'arabes sans cervelle, l'AS peine contre une petite armée aux ressources limitées.

                        Commentaire


                        • #13
                          Haddou

                          Patience mon ami ,déjà ils ont le contrôle d'une grande partie de TAAZ et d'autres localités du Sud de moindre importance ,le but recherché ,c'est couper le pays en deux et isoler le sud qui est ravitaillé du nord en hommes et en matériels
                          Pour en arriver à une telle situation, il faudrait des dizaines de milliers d'hommes.. ce qui n'est pas le cas du contingent arabe.

                          En bref, la stratégie de l"armée yéménite et des houthis est celle du Rottweiler qui ne lâche pas son homme.
                          On aura beau envoyer des émiratis et des sénégalais prendre Aden, et donner un semblant de répit aux saoudiens, les yéménites ont opté pour le recul et l'affrontement direct avec un seul pays, l'Arabie Saoudite.

                          Maintenant si tu persistes à croire qu'une poignée d'envahisseurs peut changer la donne dans un terrain aussi accidenté que le Yemen, libre à toi !... A ce jeu, même l'armée américaine a toujours échoué

                          Commentaire


                          • #14
                            Sa7a Amigo,

                            Moi j'dis comme toi et ce n'est même pas par solidarité amicalement ... amicale que les yahouds ou saouads en fait, je ne l'sais plus.
                            Du fait que ce qui leur sert de cerveau lobotomisé par leur abus de coca et ... coke ne peuvent plus réaliser dans quel ..me.dier ils se sont fourrés...

                            Ainsi est il, que dans leurs pensées de primates primaires, ils "pensent" qu'avec leur joujoux meurtriers dont ils s'étonnent qu'ils soient entre leurs pattes, ils peuvent s'adonner à ... "l'audelà" de leur jouissances premières, coca et coke:
                            tuer les pÔves va nus pieds qu'ils voient en leurs _pourtant_ voisins yémenites.

                            Les iraniens à la longue ne le permettraient pas, les syriens s'il venaient à se dépetrer de la mélasse dans laquelle les avaient mis ces saouds yahouds auraient leur revanche, idem pour les irakiens et moi je n's'rais avec eux que par mes ... du3as.

                            Oui, hélas!oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo
                              On aura beau envoyer des émiratis et des sénégalais prendre Aden, et donner un semblant de répit aux saoudiens, les yéménites ont opté pour le recul et l'affrontement direct avec un seul pays, l'Arabie Saoudite.
                              tu n'exagere pas quand tu présente les choses commes si les saoudiens contres tous les yemenites .
                              les yemenites sont divisés certains sont avec houthi (salah &co) d'autres avec saoudiens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X