Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui dit vrai - affaire du hacker algérien HAMZA Bendelladj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui dit vrai - affaire du hacker algérien HAMZA Bendelladj

    Hamza Bendelladj, le jeune hacker algérien, a-t-il été condamné à mort aux Etats-Unis parce qu’il a dit non à un pacte avec Israël ? Oui, répond le média français musulman Oumma.com à cette question après avoir rendu public ce vendredi de précieuses informations au sujet des pressions que le jeune Hacker algérien a subi de la part des autorités américaines et israéliennes. Ces dernières lui avaient proposé de travailler pour leur compte afin qu’elles puissent utiliser son intelligence et renforcer leur sécurité. Mais, le Hacker algérien a dit non !

    Voici le récit complet de ce qui est arrivé à Hamza Bendelladj :
    Bête noire du FBI pendant une cyber traque longue de trois ans, le célèbre hacker algérien Hamza Bendelladj, 27 ans, l’un de ceux qui ont donné le plus de fil à retordre aux fins limiers US , a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain.
    Pris dans les mailles du filet en Thaïlande en 2013, à l’issue d’une chasse à l’homme menée par Interpol, le cyber-activiste qui avait rejoint le club très fermé des dix plus recherchés au monde fut extradé aux Etats-Unis, où le châtiment suprême vient de tomber sur lui comme un couperet.
    Parmi ses hauts faits d’armes, le jeune hacker, comparé davantage à un justicier du piratage informatique qu’à un escroc de haut vol, était parvenu à entrer dans l’antre électronique de 217 banques en piratant les boîtes mails, pour y dérober la coquette somme de 4 milliards de dollars. Un juteux butin dont il a fait profiter plusieurs organisations non gouvernementales en Afrique, mais aussi des ONG palestiniennes à qui il a reversé plus de 280 millions de $.


    hashtag algerie
    Dernière modification par Risk, 23 août 2015, 08h33.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Une information relatant la condamnation à mort aux États -Unis, du célèbre hacker algérien Hamza Bendelladj, rapportée par certains sites d’information, est fausse d’autant qu’aucun journal, agence ou site américains n’a corroboré cette nouvelle. Et pour cause, le procès du jeune algérien de 26 ans a été fixé au 5 octobre prochain à Atlanta, selon le département de la justice de l’Etat de Géorgie, territorialement compétent du fait que le serveur utilisé par le hacker était hébergé à Atlanta d’où son incarcération dans cette ville.
    Hamza attend donc de comparaitre devant un tribunal où il risque une peine de 30 ans pour « utilisation des serveurs destinés à prendre le contrôle d’ordinateurs personnels et d’avoir fait une promotion agressive de leur virus visant d’autres cybercriminels internationaux pour voler des données confidentielles », selon le communiqué de la justice américaine diffusé lors de son arrestation.
    Hamza comparaitra en compagnie de son co-accusé le russe Aleksandre Panin qui avait plaidé coupable en janvier 2014 devant le tribunal fédéral d’Atlanta. Les deux inculpés auraient écoulé un virus et subtilisé la somme de 3.2 millions de dollars en 6 mois de différents comptes bancaires.
    Hamza, selon l’acte d’accusation serait un « simple revendeur » des produits piratés par le russe.
    Pour rappel, Hamza a été arrêté à Bangkok en janvier 2013 par la police thaïlandaise (photo) et n’avait pas semblé perturbé par sa possible extradition, arborant un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté.
    « Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces, il a dit aussi avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois piraté 10 millions de dollars » avait indiqué à la presse le chef de la police de l’immigration Phanu Kerdlabphol.
    Enfin, il est à noter que, contrairement aux assertions lues çà et là, Hamza ne serait pas un diplômé en informatique, il avait seulement un niveau de 9ème AF selon son frère. « S’il avait fait l’université, je l’aurais su ! » soulignera t-il.


    Algerie1
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Depuis hier, la rumeur selon laquelle le hacker algérien Hamza Bendelladj, a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain circule largement sur les réseaux sociaux. Cette fausse information a été relayée par plusieurs sites d’informations.
      Pourtant, cette information est complètement fausse dans la mesure où son procès n’a même pas encore eu lieu, et ne se tiendra qu’en octobre prochain.
      Invitée sur la chaîne algérienne En Nahar, la mère du hacker a d’ailleurs démenti la rumeur selon laquelle son fils était condamné à la peine de mort.
      Recherché par le FBI qui l’accuse d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines, le pirate informatique avait été arrêté le 7 janvier 2013 à Bangkok par la police thaïlandaise.
      La rumeur qui circulait affirmait également que le hacker avait ou comptait verser cet argent volé à des associations palestiniennes, mais le hacker qui avait été interrogé par la police au moment de son arrestation a expliqué un tout autre investissement pour ce butin volé : « Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces » (propos rapportés par le chef de la police de l’immigration, Phanu Kerdlabphol).


      Ajib.fr

      Commentaire


      • #4
        ...............
        Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h49.

        Commentaire


        • #5
          A 27 ans il avait certainement fait son choix...
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            c est tres bien de remttre l information à sa place, sur les reseaux ce jeune est consideré comme un robin des bois des temps moderne pour avoir depouillé des banques juives et donner à des ONG palestiniennes !!!!
            Sur des sites pseudopropagandoislamo jenesaisquoi il est adulé pour ses actes ....criminels !

            je plainds surtout sa famille qui doit supporter tout cela.
            Lui doit assumer les conséquences de ses actes....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              c est tres bien de remttre l information à sa place, sur les reseaux ce jeune est consideré comme un robin des bois des temps moderne pour avoir depouillé des banques juives et donner à des ONG palestiniennes !!!!
              Sur des sites pseudopropagandoislamo jenesaisquoi il est adulé pour ses actes ....criminels !
              C'est comme ça que naissent les légendes : tentative de récupération soutenue par une imagination fertile...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                L’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Mme Joan Polaschik a réagi, hier soir, sur l’affaire du hacker algérien Hamza Bendelladj en postant sur son compte Twitter que « le verdict aura lieu après quelques mois et que les crimes informatiques ne sont pas des crimes capitaux et ne sont pas punis par la peine de mort », démentant elle aussi, à la suite d’Algérie1, les informations, relayées par certains médias, faisant état de la condamnation de Hamza à la peine de mort. Dans un autre tweet posté, hier soir, la diplomate américaine rappelle que « Hamza Bendelladj a plaidé coupable le 26 juin pour avoir développé, distribué, et contrôlé SpyEye un Cheval de Troie bancaire malicieux ».
                Madame Joan Polaschik renvoie enfin sur ce lien pour plus d’informations sur cette affaire :
                « https://www.fbi.gov/pittsburgh/press...rum-dismantled«
                Tweet

                Algerie1

                Commentaire


                • #9
                  Il aurait pu mettre ses talents en informatique pour trouver un bon boulot ici en Algérie ou ailleurs, mais c'est un imbécile. Il fait de la peine malgré tout, vu qu'il va passer les meilleurs années de sa vie dans l'enfer des prisons Américaines.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le site du département US de justice, il est mentionné: Prison à vie si condamné.

                    If convicted, Bendelladj faces a maximum sentence of up to 30 years in prison for conspiracy to commit wire and bank fraud; up to 20 years for each wire fraud count; up to five years for conspiracy to commit computer fraud; up to five or 10 years for each count of computer fraud; and fines of up to $14 million.

                    Commentaire


                    • #11
                      le célèbre hacker algérien Hamza Bendelladj...a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain. Le jeune Hacker algérien a subi des pressions de la part des autorités américaines et israéliennes. Ces dernières lui avaient proposé de travailler pour leur compte afin qu’elles puissent utiliser son intelligence et renforcer leur sécurité. Mais, le Hacker algérien a dit non !
                      Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! De nos jours, n'importe quel abruti ou charlatan peut s'auto-proclamer "journaliste" et publier un torchon sur Internet avec les mensonges les plus délirants, ce qui favorise la désinformation des internautes. Ces mensonges peuvent nuire aux personnes comme en témoigne le cas de la mère du hacker qui a dû être très choquée par ce mensonge. C'est pourquoi il est très important de toujours choisir des sources d'infos crédibles (agences de presse et journaux/médias professionnels qui emploient des "journalistes professionnels").

                      Le jeune hacker algérien ne sera pas condamné à mort (le verdict n'a pas encore été rendu), mais probablement à plusieurs décennies de prison ferme.

                      Aussi, non seulement il n'y a aucune preuve que le hacker algérien a reçu une proposition d'emploi du gouvernement américain, mais en plus, s'il en avait eu, il est certain que le jeune hacker aurait accepté de travailler pour le gouvernement américain que de gâcher sa jeunesse et de passer 20 ou 30 ans de prison (voire plus) dans une prison pourrie de haute sécurité.

                      Malheureusement pour lui et sa famille, le jeune hacker algérien risque d'être condamné à des dizaines d'années de prison. En plus d'être impliqué dans un grave piratage impliquant le vol de millions $, il s'amusait à voyager et à se défouler dans des pays ayant des accords d'extradition avec les Etats-Unis. Au vu de la gravité des vols qu'il commettait, il n'aurait jamais dû sortir du territoire algérien. Ainsi, la justice algérienne l'aurait condamné à "petite" peine de prison (5 à 10 ans) et sa famille aurait pu lui rendre visite!

                      Commentaire


                      • #12
                        ...........
                        Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h48.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X