Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Report à jeudi du nouveau round de dialogue inter-libyen prévu au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Report à jeudi du nouveau round de dialogue inter-libyen prévu au Maroc

    Le nouveau cycle du dialogue national inter-libyen prévu lundi dans la station balnéaire marocaine de Skhirat a été reportée à jeudi prochain, a-t-on annoncé samedi, de sources concordantes.

    Aucune explication n’a encore clairement été fournie sur les raisons de ce report, a-t-on appris de même source.

    La reprise des sessions du dialogue inter-libyen destinées à trouver une solution de sortie de crise, a été annoncée pour lundi dans la station balnéaire de Skhirat, au Maroc, par le député Cherif Al-Wafi, membre de l’équipe des indépendants au dialogue politique.

    Par ailleurs, l’Emissaire de l’ONU en Libye, Bernardino Leon, rencontrera un certain nombre de membres de la Chambre des représentants libyens (Parlement), samedi, dans la capitale égyptienne, Le Caire, en réponse à demande de la Chambre des représentants pour discuter des divers aspects de la piste de dialogue politique en vue du prochain round dans la ville marocaine de Skhirat, jeudi prochain.

    M. Leon devra insister au cours de la réunion sur les moyens d’accélérer le rythme du dialogue et l’accès à la formation d’un gouvernement de consensus national, ainsi que pour exhorter la Chambre à revoir sa décision relative à la nomination du chef gouvernement qui limite les postulants à deux.

    Il est à noter que la réunion de ce samedi est la deuxième au Caire entre M. Leon et des membres de la Chambre des représentants, la première réunion a eu lieu en avril pour discuter du projet d’accord de Skhirat paraphé, le 11 juillet par les partis politiques en l’absence de représentants du Congrès général national (CGN), Parlement sortant à Tripoli.

    La Mission d’Appui des Nations-Unies en Libye (MANUL), qui facilite un dialogue entre les protagonistes libyens ayant abouti à un projet d’accord instituant une nouvelle transition autour d’un gouvernement d’union nationale chargé de mener cette transition, doit reprendre lundi un nouveau cycle de dialogue dans la station balnéaire marocaine de Skhirat.

    Afrique 360

  • #2
    ca ne mene a rien ces negociations.tout se joue sur le terrain.

    Commentaire


    • #3
      ca ne mene a rien ces negociations.tout se joue sur le terrain.


      il faut les mettre d'accord pour venir à bout des milices terroristes qui contrôlent une bonne partie de la libye

      Commentaire


      • #4
        Mais chacun des deux veut s'allier au diable pour vaincre l'autre , les terroristes vont en éliminé un avec l'aide de l'autre et se retourné contre lui .

        Commentaire

        Chargement...
        X