Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pachas du FLN !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pachas du FLN !

    «Enfin, le comble vient d’être atteint avec ce véritable crime contre la nature qui a commencé la semaine dernière sur les hauteurs des Béni M’haffeur (Annaba), au niveau du rond-point de la route de Séraïdi. On ne sait pour quelle raison, des bulldozers et des engins de toutes sortes se sont attaqués aux arbres qui n’ont trouvé aucun défenseur pour les protéger contre l’avidité des copains des responsables locaux ! Annabis courageux et sincères, où êtes-vous ? Y a-t-il encore une société civile dans cette ville ou est-ce que tout le monde s’est couché devant Monsieur Dinar et Madame la matraque de la police ?» (In le Soir d’Algérie du 13 février 2012).
    Un immeuble de neuf étages a remplacé la petite forêt et le sol vient de céder, menaçant toute une cité nouvellement bâtie.
    Les images de la route effondrée sont impressionnantes ! Le promoteur n'est autre que ce député «riche comme Crésus, puissant comme Zeus et éléphantesque comme Goliath» dont je parlais il y a quelques jours, ici-même.
    L'ancien wali, feu Sendid, avait tenté de s'opposer aux projets qui ont déjà causé un glissement de terrain du côté de Sidi Aïssa. Son cœur de brave patriote, intègre et courageux, a cédé... Le nouveau wali, dont des amis communs m'ont dit beaucoup de bien, arrive au moment où l'immeuble du Pacha du FLN risque de provoquer une véritable catastrophe !
    On verra si l'Etat, à travers son représentant, peut encore s'opposer à la puissance destructrice de la tribu des Drabkia and Co...

    Par Maâmar Farah
    le soir d'algerie
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X