PDA

Voir la version complète : Coloration : tout changer sans rien abîmer


Nadifleur
23/08/2015, 14h11
Aux demandes de changements de couleur, les coiffeurs répondent que l’étape soin est essentielle, pour la santé du cheveu bien sûr, et surtout pour le résultat couleur. Trois cas pratiques.

Changer de tête et de couleur, on veut bien, à condition de ne pas faire n'importe quoi. Délicatesse et soins de rigueur pour ne pas maltraiter la chevelure ! Les conseils de nos coloristes.

Brune, je veux devenir blonde

« Les cheveux bruns contiennent en fond des pigments rouges qui ressortent dès qu’ils sont éclaircis, explique Romain Colors. Donc, pour une brune, mieux vaut faire avec sa composante personnelle et aller vers un blond cuivré, un peu caramel, mais pas un blond froid réservé aux bases plus claires. »

Pour Véronique Dumazet, « le plus important est d’y aller progressivement et de trouver une couleur qui s’accorde au ton de la peau : doré ou cendré. » Facile à définir, il suffit de voir si vous portez mieux les bijoux en or ou les bijoux en argent. Or ? Votre blond sera doré, sable, beige. Argent ? Vous pourrez aller vers un blond clair cendré.

Avant la coloration : l’indispensable préparation du cheveu

« Pendant trois semaines avant, il faut faire une cure de soins intensifs », dit Romain Colors. Des applications d’huiles végétales (avocat, abricot, amande douce…) en masque, deux fois par semaine, à laisser poser toute la nuit si possible.

À éviter au moins 15 jours avant : les produits contenant des silicones, qui font comme un film plastique gênant la coloration.

Le jour J

Sur un cheveu naturel, on peut obtenir un blond en une séance. Le coloriste va prélever les mèches à blondir. « J’aime la technique du balayage pour faire un total look blond en gardant les racines foncées, précise Véronique Dumazet. Cela permet de faire le lien avec les sourcils foncés. » Avec un balayage, les racines sont irrégulières, ce qui est un “plus” car à la repousse, pas de barre noire inesthétique.

En cas de cheveux colorés, « il faut démaquiller la coloration, dit Romain Colors. On commence par un passage de produit, puis un 2e voire un 3e. Il y aura une étape intermédiaire où les cheveux seront marron. Une semaine après, le coloriste travaillera ce marron clair, en l’éclairant avec des mèches pour arriver au blond souhaité. »

Après : toujours du soin

Pendant deux à trois semaines, Véronique Dumazet conseille de faire des soins intensifs.

« Le blond est joli si les écailles du cheveu sont bien lissées. Sinon, le résultat sera terne et sans lumière. »

Blonde, je veux devenir brune

Si la transition est moins décapante que le passage du brun au blond, elle demande cependant du doigté.

Avant : même dose de soin que pour la décoloration : les conseils préalables sont les mêmes que pour les brunes qui deviennent blondes. Beaucoup de soins, pour préserver le cheveu et pour garantir un résultat couleur homogène.

Le jour J : commencer par réchauffer la couleur

Un cheveu blond très clair n’a plus de pigment rouge, composante du châtain et du brun. Le coloriste commence donc en remettant ce pigment rouge.

« On va réintégrer un pigment très clair contenant du rouge, pour que le cheveu puisse foncer doucement. Cette étape n’est pas longue, mais elle est obligatoire. Puis, une fois que le fond est cuivré très clair, on va pouvoir travailler une teinte un peu plus foncée. Ensuite, on neutralisera les reflets non souhaités pour arriver à un résultat naturel », explique Romain Colors.

En une séance, il est possible de descendre de trois ou quatre tons : une blonde claire peut devenir blond foncé, ce que les gens perçoivent comme du châtain clair.

Pour devenir brune ? Attendre une semaine pour arriver au châtain foncé. Véronique Dumazet ajoute : « Je conseille de travailler avec une coloration ton sur ton, pour garder le cheveu brillant. »

J’assume mes cheveux blancs

Que l’on soit poivre et sel ou quasi blanche, garder ses cheveux blancs “apparents” demande des soins… voire de la coloration, pour un résultat réussi.

Avant : booster un cheveu affaibli par le manque de mélanine

Le cheveu blanc a perdu la mélanine, qui apporte de la couleur et de la matière. Ainsi, il est plus fin et a tendance à frisotter. Il a besoin de soin.

Le jour J : un balayage pour apporter du relief

Il y a deux cas : celle qui faisait des colorations et veut arrêter, et celle qui veut les garder blancs, mais souhaite donner un coup de jeune.

Si les cheveux étaient colorés : il y aura une étape délicate à gérer. « Le poivre et sel est une couleur cendrée et froide. Quand les cheveux vont repousser et que la coloration va partir en s’oxydant, vont apparaître des reflets cuivrés sur les longueurs, indique Romain Colors. Il faut neutraliser cette chaleur sur les longueurs. La transition avec les racines sera plus facile sans cet “entrechocage” du froid et du chaud. » Cependant, l’apparition des racines cendrées sera une étape inévitable. Beaucoup de femmes écourtent la transition en s’offrant une petite coupe courte.

Si les cheveux sont naturellement poivre et sel : l’idée est de faire un balayage à l’envers, en posant quelques mèches châtain foncé. « J’aime faire quelques mèches foncées à l’intérieur de la chevelure, pour apporter du relief », dit Véronique Dumazet.

Après : un entretien light

Si l’on a pris l’option du balayage à l’envers, l’entretien est moins contraignant que si on cache ses cheveux blancs. Mais, tous les trois ou quatre mois, il faut reprendre le balayage aux racines, sans oublier un entretien rigoureux anti reflets-jaunes. 


http://www.santemagazine.fr/sites/santemagazine.fr/files/styles/sm_article_image_principale/public/articles/images/beaute-chevelure.jpg?itok=pvczxu2w

Santémag

Mallow
23/08/2015, 22h34
Je crois que je vais changer de tête tiens...:mrgreen:..

Tsunami
24/08/2015, 20h45
Je tiens à rester rougia

fadwasoussya
25/08/2015, 09h53
Depuis 3 mois
Je fait tout pour retirer le noir
Car j'ai longtemps garder du noire sur mes cheveux
J'ai donc un peu décapé tout en faisant des soin régulier
Et j'opte en ce moment pour une couleur acajou
Ça donne bien
Et je l'aisse mes cheveux long
Les couleurs ont besoin d'une crème pour soin
Ça permet d'avoir le cheveux soyeux
Mon but c'est arrivé a donné le même style à mes cheveux
J'ai fait la même coupe
Voici un exemple


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cdn0.mariages.net/usr/9/2/6/6/cfb_47360.jpg&imgrefurl=http://www.w12.fr/2/couleur-marron-reflet-acajou.html&h=404&w=450&tbnid=03kFB1Qh6fBqrM:&docid=8X125HkprYdSNM&hl=fr-FR&ei=NibcVYyKI8zmUtiCmYAE&tbm=isch&client=ms-android-alcatel&ved=0CCUQMygBMAFqFQoTCIz92LDnw8cCFUyzFAodWEEGQA
[IMG]

Mallow
25/08/2015, 10h16
Est-ce que la femme enceinte peut se teindre les cheveux ? Beaucoup de femmes enceintes partagent le même doute, soit si on a le droit de se teindre les cheveux pendant la grossesse. Il est important de soigner votre image lors de la grossesse, mais beaucoup de femmes ont peur de faire du tort à son bébé avec les produits chimiques des teintures de cheveux.

Même si la plupart des médecins conseillent d'être prudente avec l'utilisation de teintures pendant la grossesse, il n'y a pas de raison ni de base scientifique vérifiée montrant que les teintures puissent faire du mal au fœtus.


Se teindre les cheveux pendant la grossesse ou pas ?




Plusieurs études de laboratoire ont été favorables à l'utilisation de teintures, puisqu'on n'a pas trouve de dégâts chez les rongeurs à qui des grandes doses de teinture ont été appliquées. D'autres recherches ont trouvé des dommages chromosomiques chez des femmes pas enceintes qui se teignent les cheveux, ce qui a éveillé la possibilité que cette altération affirmant que cette altération puisse représenter un risque pour le bébé d'une femme enceinte. D'autres études pointent à ce que les solutions chimiques peuvent être absorbées à travers le cuir chevelu et arrivent jusqu'à sang, pouvant compromettre le cerveau et le système nerveux du bébé.

Il n'y a aucune raison pour attester que les teintures utilisées de nos jours produisent des défauts de naissance ou des pertes de grossesse, mais on ne peut pas non plus éliminer tout risque. C'est pour cela qu'il est mieux de garder la prudence et la précaution. Comme mesure de précaution, il est conseillée que, tout comme les médecins recommandent, la femme attende jusqu'au quatrième mois au minimum pour se teindre les cheveux, moment où les organes vitaux du bébé seront déjà formés, de même que sa tête, son corps et ses extrémités.

Les formules des teintures ont changé positivement dans les dernières années. Les nouveaux processus chimiques font bien moins de mal aux cheveux, et cela se perçoit aussi dans l'odeur. De toute façon, il est toujours conseillé de lire l'étiquette de chaque produit avant de l'utiliser, et d'en parler avec le médecin. Non seulement en ce qui concerne les enseignes des teintures, mais aussi celles d'autres produits pour permanente.

Si vous ne vous sentez pas sûre d'utiliser les teintures conventionnelles, il existe d'autres alternatives. Vous pouvez utiliser les teintures végétales, le henné ou le shampooing colorant, sans ammoniac, dont l'effet disparaît après une poignée de lavages. Lorsqu'on utilise un produit chimique pendant la grossesse, il faut le faire avec des gants et dans un endroit bien ventilé. Aucun soin n'est pas de trop quand il y a un bébé au milieu ! Khlass batalt :mrgreen:... je prends pas le risque :11:

Hi Fadwa :razz:..on ne voit pas ton image ...
mais j'aime la couleur acajou ..

fadwasoussya
25/08/2015, 10h30
Hi Fadwa ..on ne voit pas ton image ...
mais j'aime la couleur acajou .
Oupss désolé :razz:
J'ai du mal à afficher la photo
C'est une photo de Cheryl Cole
J'ai opté pour un long dégradé et une couleur un peu ressemblent
Il faut quelques mois encore pour que le noir disparaît

Mallow
25/08/2015, 10h38
Ah c'est jolie, j'aime la couleur aussi:3: , mes cheveux sont plus longs, qui ont aucune forme , sauvage quoi :22:, je crois que je vais faire un dégradé , je veux changer de tête.. merci pour l'idée, j'aime, je vais y réfléchir je crois :mrgreen:

fadwasoussya
25/08/2015, 10h48
Ah c'est jolie, j'aime la couleur aussi , mes cheveux sont plus longs, qui ont aucune forme , sauvage quoi , je crois que je vais faire un dégradé , je veux changer de tête.. merci pour l'idée, j'aime, je vais y réfléchir je crois
Mais je t'en prie
Ça rendra bien
Beaucoup plus de volume
Tu seras magnifique :razz:

Mallow
25/08/2015, 10h50
Ncha Allah Fadwa :) merci , mais va falloir trouver une bonne coiffeuse!! , sinon on va me bouffer tous mes cheveux :22:, les coiffeuses adorent les ciseaux :lol:..je me trouve avec un carré plongeant :22:

fadwasoussya
25/08/2015, 10h59
Ncha Allah Fadwa merci , mais va falloir trouver une bonne coiffeuse!! , sinon on va me bouffer tous mes cheveux , les coiffeuses adorent les ciseaux ..je me trouve avec un carré plongeant
Un conseil
Fait comme moi A-Mallow:)
Soit intransigeantes oeilfermé
Des le départ tu précises avec la coiffeuse
Je veux garder la longueur pour mon dégradé
Donner du volume tout en gardant les cheveux longs
Et regarde le moindre geste de la coiffeuse
Car à chaque ciseaux elle donne du volume en faisant un geste avec ses mains
Ça permet de voir la souplesse des cheveux
Et après le brushing avec boucle
Tu vois ce que donne son travail
Et tu ne peux sortir que satisfaite du salon:razz:
J'aime que les choses soit bien fait
Comme on dit la cliente est reine:mrgreen:

Mallow
25/08/2015, 11h14
haha Fadwa, je vais ramener un soldat c'et mieux oeilfermé:lol: moi je peux pas voir ce qu'elle fait :22:

mais ça me travaille on verra :redface:, j'ai longtemps gardé mes cheveux sauvages..

fadwasoussya
25/08/2015, 11h16
aha Fadwa, je vais ramener un soldat c'et mieux moi je peux pas voir ce qu'elle fait

mais ça me travaille on verra , j'ai longtemps gardé mes cheveux sauvages..
Ahhhh;)
C'est beau les cheveux sauvages:)
Inchallah tu changera de tête
Crois moi des fois ça fait un bien fou:razz:

Mallow
25/08/2015, 11h31
Justement depuis toujours cette coupe , je me suis dis je change un peu :razz:..
mais j'hésite j'ai peur de regretter , une fois ma mère m'a fait une égalisation , j'ai failli pleurer :lol:...

fadwasoussya
25/08/2015, 11h38
Justement depuis toujours cette coupe , je me suis dis je change un peu ..
mais j'hésite j'ai peur de regretter , une fois ma mère m'a fait une égalisation , j'ai failli pleurer ...
Ahhh je comprends
Dis moi tes cheveux sont boucler naturellement ou lisse
Parce que lorsqu'il se boucle sa donne un avantage :)

Mallow
25/08/2015, 11h48
je ne sais pas comment les appeler :lol: , ni lisses ni bouclés
les voila ça fait deux ans :) sans brushing..mais mzaytines :mrgreen:. ils ont poussé depuis chwiya ..

fadwasoussya
25/08/2015, 11h56
Waaaaa tu es de beau cheveux mashallah
Ne l'es coupe surtout pas:sad:
Ils sont plus long que les miens
J'adore la couleur de beau reflet
Sublime:razz:

Mallow
25/08/2015, 11h58
y'salmek , merci ;)

c'était du henné :mrgreen:..

je sais pas je vais voir si je les coupe oeilfermé

fadwasoussya
25/08/2015, 12h01
Tu veux mon avis
Ne l'ai coupe pas
Ils sont beaux et tu as la chance d'avoir du volume
Dis moi
C'est sa ta coiffure sauvage :mrgreen:
Que dire magnifique :razz:

Mallow
25/08/2015, 13h03
Sorry Fadwa une déconnexion:redface:

Ben on verra .. :mrgreen:

Merci beaucoup ma belle .. ben oui c'est sauvage .. aucune forme..:confused:

bsibsa
25/08/2015, 15h11
Après : toujours du soin

Pendant deux à trois semaines, Véronique Dumazet conseille de faire des soins intensifs.
Deux à trois semaines... juste le temps d'avoir des racines et de tout recommencer.:mrgreen:
Décolorer, décaper abîme irrémédiablement les cheveux. On peut maquiller l'aspect foin avec des produits, mais on ne répare jamais ses cheveux. Ne pas écouter les coiffeuses et les copines qui disent le contraire : si on décape, on se prépare aussi à les couper court à terme... ou à avoir de la paille sur la tête, selon les goûts.

Je vois de plus en plus de filles se décolorer aussi les sourcils pour accorder le tout... sauf que les sourcils poussent vite aussi et que ça donne des couleurs très... jemensuispasdécidé :confused:

Mallow
25/08/2015, 16h06
Pour les personnes qui se colorent trop les cheveux.. elles ont les cheveux courts mais font des extensions..:mrgreen:.. c'est à la mode paraît-il

La meilleure... certaines coiffeuses te coupent les cheveux .. et te mettent des extensions après..:72:.. chais pas d'où vient cette f'hama :mrgreen:

bsibsa
25/08/2015, 16h11
Disons que la nature des cheveux coupés n'est pas la même que celle des cheveux posés... tu passes du harch au hrir :mrgreen:

Elissar
25/08/2015, 16h11
Mallil balek pour mettre plus d'épaisseur de cheveux là ou il le faut :rolleyes::mrgreen:

Mallow
25/08/2015, 16h16
Ohh Bsibsa je t'en prie... avec tous les types de lissage maintenant :lol:
le hrir partout oeilfermé:mrgreen:.. on ne sait pas qui a ses vrais chvx :lol:


Zazou ..mafhamtch pourquoi elles font ça :lol: les extensions sont à la mode .elles les mettent wakhlass :lol:

Sugar
27/08/2015, 16h55
Tentée... :
http://www.profession-coiffeur.fr/pcblog/wp-content/uploads/2014/10/auburn.jpeg

Mallow
27/08/2015, 21h44
Belle couleur Sugar..:razz:.. j'aime sa frange..

Sugar
28/08/2015, 00h08
Merci Cha-Mallowte ! ^^
Le must ce sont les colorations éphémères pour tester :razz:

wiwla
30/08/2015, 18h01
moi aussi je viens d'adopter le rouge après un an du blond:mrgreen:

le mien ça ressemble plutot a ça

http://img0.ndsstatic.com/coiffure/lindsay-lohan-adopte-le-roux-flamboyant_143224_w460.jpg

Cookies