Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloration : tout changer sans rien abîmer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coloration : tout changer sans rien abîmer

    Aux demandes de changements de couleur, les coiffeurs répondent que l’étape soin est essentielle, pour la santé du cheveu bien sûr, et surtout pour le résultat couleur. Trois cas pratiques.

    Changer de tête et de couleur, on veut bien, à condition de ne pas faire n'importe quoi. Délicatesse et soins de rigueur pour ne pas maltraiter la chevelure ! Les conseils de nos coloristes.

    Brune, je veux devenir blonde


    « Les cheveux bruns contiennent en fond des pigments rouges qui ressortent dès qu’ils sont éclaircis, explique Romain Colors. Donc, pour une brune, mieux vaut faire avec sa composante personnelle et aller vers un blond cuivré, un peu caramel, mais pas un blond froid réservé aux bases plus claires. »

    Pour Véronique Dumazet, « le plus important est d’y aller progressivement et de trouver une couleur qui s’accorde au ton de la peau : doré ou cendré. » Facile à définir, il suffit de voir si vous portez mieux les bijoux en or ou les bijoux en argent. Or ? Votre blond sera doré, sable, beige. Argent ? Vous pourrez aller vers un blond clair cendré.

    Avant la coloration : l’indispensable préparation du cheveu

    « Pendant trois semaines avant, il faut faire une cure de soins intensifs », dit Romain Colors. Des applications d’huiles végétales (avocat, abricot, amande douce…) en masque, deux fois par semaine, à laisser poser toute la nuit si possible.

    À éviter au moins 15 jours avant : les produits contenant des silicones, qui font comme un film plastique gênant la coloration.

    Le jour J

    Sur un cheveu naturel, on peut obtenir un blond en une séance. Le coloriste va prélever les mèches à blondir. « J’aime la technique du balayage pour faire un total look blond en gardant les racines foncées, précise Véronique Dumazet. Cela permet de faire le lien avec les sourcils foncés. » Avec un balayage, les racines sont irrégulières, ce qui est un “plus” car à la repousse, pas de barre noire inesthétique.

    En cas de cheveux colorés, « il faut démaquiller la coloration, dit Romain Colors. On commence par un passage de produit, puis un 2e voire un 3e. Il y aura une étape intermédiaire où les cheveux seront marron. Une semaine après, le coloriste travaillera ce marron clair, en l’éclairant avec des mèches pour arriver au blond souhaité. »

    Après : toujours du soin


    Pendant deux à trois semaines, Véronique Dumazet conseille de faire des soins intensifs.

    « Le blond est joli si les écailles du cheveu sont bien lissées. Sinon, le résultat sera terne et sans lumière. »

    Blonde, je veux devenir brune

    Si la transition est moins décapante que le passage du brun au blond, elle demande cependant du doigté.

    Avant : même dose de soin que pour la décoloration : les conseils préalables sont les mêmes que pour les brunes qui deviennent blondes. Beaucoup de soins, pour préserver le cheveu et pour garantir un résultat couleur homogène.

    Le jour J : commencer par réchauffer la couleur

    Un cheveu blond très clair n’a plus de pigment rouge, composante du châtain et du brun. Le coloriste commence donc en remettant ce pigment rouge.

    « On va réintégrer un pigment très clair contenant du rouge, pour que le cheveu puisse foncer doucement. Cette étape n’est pas longue, mais elle est obligatoire. Puis, une fois que le fond est cuivré très clair, on va pouvoir travailler une teinte un peu plus foncée. Ensuite, on neutralisera les reflets non souhaités pour arriver à un résultat naturel », explique Romain Colors.

    En une séance, il est possible de descendre de trois ou quatre tons : une blonde claire peut devenir blond foncé, ce que les gens perçoivent comme du châtain clair.

    Pour devenir brune ? Attendre une semaine pour arriver au châtain foncé. Véronique Dumazet ajoute : « Je conseille de travailler avec une coloration ton sur ton, pour garder le cheveu brillant. »

    J’assume mes cheveux blancs


    Que l’on soit poivre et sel ou quasi blanche, garder ses cheveux blancs “apparents” demande des soins… voire de la coloration, pour un résultat réussi.

    Avant : booster un cheveu affaibli par le manque de mélanine

    Le cheveu blanc a perdu la mélanine, qui apporte de la couleur et de la matière. Ainsi, il est plus fin et a tendance à frisotter. Il a besoin de soin.

    Le jour J : un balayage pour apporter du relief

    Il y a deux cas : celle qui faisait des colorations et veut arrêter, et celle qui veut les garder blancs, mais souhaite donner un coup de jeune.

    Si les cheveux étaient colorés : il y aura une étape délicate à gérer. « Le poivre et sel est une couleur cendrée et froide. Quand les cheveux vont repousser et que la coloration va partir en s’oxydant, vont apparaître des reflets cuivrés sur les longueurs, indique Romain Colors. Il faut neutraliser cette chaleur sur les longueurs. La transition avec les racines sera plus facile sans cet “entrechocage” du froid et du chaud. » Cependant, l’apparition des racines cendrées sera une étape inévitable. Beaucoup de femmes écourtent la transition en s’offrant une petite coupe courte.

    Si les cheveux sont naturellement poivre et sel : l’idée est de faire un balayage à l’envers, en posant quelques mèches châtain foncé. « J’aime faire quelques mèches foncées à l’intérieur de la chevelure, pour apporter du relief », dit Véronique Dumazet.

    Après : un entretien light


    Si l’on a pris l’option du balayage à l’envers, l’entretien est moins contraignant que si on cache ses cheveux blancs. Mais, tous les trois ou quatre mois, il faut reprendre le balayage aux racines, sans oublier un entretien rigoureux anti reflets-jaunes. 




    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Je crois que je vais changer de tête tiens.....
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Je tiens à rester rougia

      Commentaire


      • #4
        Salut les filles

        Depuis 3 mois
        Je fait tout pour retirer le noir
        Car j'ai longtemps garder du noire sur mes cheveux
        J'ai donc un peu décapé tout en faisant des soin régulier
        Et j'opte en ce moment pour une couleur acajou
        Ça donne bien
        Et je l'aisse mes cheveux long
        Les couleurs ont besoin d'une crème pour soin
        Ça permet d'avoir le cheveux soyeux
        Mon but c'est arrivé a donné le même style à mes cheveux
        J'ai fait la même coupe
        Voici un exemple


        http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...FUyzFAodWEEGQA
        [IMG]
        Dernière modification par fadwasoussya, 25 août 2015, 09h28.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que la femme enceinte peut se teindre les cheveux ?
          Beaucoup de femmes enceintes partagent le même doute, soit si on a le droit de se teindre les cheveux pendant la grossesse. Il est important de soigner votre image lors de la grossesse, mais beaucoup de femmes ont peur de faire du tort à son bébé avec les produits chimiques des teintures de cheveux.

          Même si la plupart des médecins conseillent d'être prudente avec l'utilisation de teintures pendant la grossesse, il n'y a pas de raison ni de base scientifique vérifiée montrant que les teintures puissent faire du mal au fœtus.


          Se teindre les cheveux pendant la grossesse ou pas ?




          Plusieurs études de laboratoire ont été favorables à l'utilisation de teintures, puisqu'on n'a pas trouve de dégâts chez les rongeurs à qui des grandes doses de teinture ont été appliquées. D'autres recherches ont trouvé des dommages chromosomiques chez des femmes pas enceintes qui se teignent les cheveux, ce qui a éveillé la possibilité que cette altération affirmant que cette altération puisse représenter un risque pour le bébé d'une femme enceinte. D'autres études pointent à ce que les solutions chimiques peuvent être absorbées à travers le cuir chevelu et arrivent jusqu'à sang, pouvant compromettre le cerveau et le système nerveux du bébé.

          Il n'y a aucune raison pour attester que les teintures utilisées de nos jours produisent des défauts de naissance ou des pertes de grossesse, mais on ne peut pas non plus éliminer tout risque. C'est pour cela qu'il est mieux de garder la prudence et la précaution. Comme mesure de précaution, il est conseillée que, tout comme les médecins recommandent, la femme attende jusqu'au quatrième mois au minimum pour se teindre les cheveux, moment où les organes vitaux du bébé seront déjà formés, de même que sa tête, son corps et ses extrémités.

          Les formules des teintures ont changé positivement dans les dernières années. Les nouveaux processus chimiques font bien moins de mal aux cheveux, et cela se perçoit aussi dans l'odeur. De toute façon, il est toujours conseillé de lire l'étiquette de chaque produit avant de l'utiliser, et d'en parler avec le médecin. Non seulement en ce qui concerne les enseignes des teintures, mais aussi celles d'autres produits pour permanente.

          Si vous ne vous sentez pas sûre d'utiliser les teintures conventionnelles, il existe d'autres alternatives. Vous pouvez utiliser les teintures végétales, le henné ou le shampooing colorant, sans ammoniac, dont l'effet disparaît après une poignée de lavages. Lorsqu'on utilise un produit chimique pendant la grossesse, il faut le faire avec des gants et dans un endroit bien ventilé. Aucun soin n'est pas de trop quand il y a un bébé au milieu !
          Khlass batalt ... je prends pas le risque

          Hi Fadwa ..on ne voit pas ton image ...
          mais j'aime la couleur acajou ..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Coucou A-Malow

            Hi Fadwa ..on ne voit pas ton image ...
            mais j'aime la couleur acajou .
            Oupss désolé
            J'ai du mal à afficher la photo
            C'est une photo de Cheryl Cole
            J'ai opté pour un long dégradé et une couleur un peu ressemblent
            Il faut quelques mois encore pour que le noir disparaît

            Commentaire


            • #7
              Fadwa

              Ah c'est jolie, j'aime la couleur aussi , mes cheveux sont plus longs, qui ont aucune forme , sauvage quoi :22:, je crois que je vais faire un dégradé , je veux changer de tête.. merci pour l'idée, j'aime, je vais y réfléchir je crois
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                A-Mallow

                Ah c'est jolie, j'aime la couleur aussi , mes cheveux sont plus longs, qui ont aucune forme , sauvage quoi , je crois que je vais faire un dégradé , je veux changer de tête.. merci pour l'idée, j'aime, je vais y réfléchir je crois
                Mais je t'en prie
                Ça rendra bien
                Beaucoup plus de volume
                Tu seras magnifique

                Commentaire


                • #9
                  Ncha Allah Fadwa merci , mais va falloir trouver une bonne coiffeuse!! , sinon on va me bouffer tous mes cheveux :22:, les coiffeuses adorent les ciseaux ..je me trouve avec un carré plongeant :22:
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    A-Mallow

                    Ncha Allah Fadwa merci , mais va falloir trouver une bonne coiffeuse!! , sinon on va me bouffer tous mes cheveux , les coiffeuses adorent les ciseaux ..je me trouve avec un carré plongeant
                    Un conseil
                    Fait comme moi A-Mallow
                    Soit intransigeantes oeilfermé
                    Des le départ tu précises avec la coiffeuse
                    Je veux garder la longueur pour mon dégradé
                    Donner du volume tout en gardant les cheveux longs
                    Et regarde le moindre geste de la coiffeuse
                    Car à chaque ciseaux elle donne du volume en faisant un geste avec ses mains
                    Ça permet de voir la souplesse des cheveux
                    Et après le brushing avec boucle
                    Tu vois ce que donne son travail
                    Et tu ne peux sortir que satisfaite du salon
                    J'aime que les choses soit bien fait
                    Comme on dit la cliente est reine
                    Dernière modification par fadwasoussya, 25 août 2015, 10h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      haha Fadwa, je vais ramener un soldat c'et mieux oeilfermé moi je peux pas voir ce qu'elle fait :22:

                      mais ça me travaille on verra , j'ai longtemps gardé mes cheveux sauvages..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        A-Mallow

                        aha Fadwa, je vais ramener un soldat c'et mieux moi je peux pas voir ce qu'elle fait

                        mais ça me travaille on verra , j'ai longtemps gardé mes cheveux sauvages..
                        Ahhhh
                        C'est beau les cheveux sauvages
                        Inchallah tu changera de tête
                        Crois moi des fois ça fait un bien fou

                        Commentaire


                        • #13
                          Fadwa

                          Justement depuis toujours cette coupe , je me suis dis je change un peu ..
                          mais j'hésite j'ai peur de regretter , une fois ma mère m'a fait une égalisation , j'ai failli pleurer ...
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            A-Mallow

                            Justement depuis toujours cette coupe , je me suis dis je change un peu ..
                            mais j'hésite j'ai peur de regretter , une fois ma mère m'a fait une égalisation , j'ai failli pleurer ...
                            Ahhh je comprends
                            Dis moi tes cheveux sont boucler naturellement ou lisse
                            Parce que lorsqu'il se boucle sa donne un avantage

                            Commentaire


                            • #15
                              Fadwa

                              je ne sais pas comment les appeler , ni lisses ni bouclés
                              les voila ça fait deux ans sans brushing..mais mzaytines . ils ont poussé depuis chwiya ..

                              Dernière modification par Mallow, 25 août 2015, 10h57.
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X