Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dogme des Alaouites (Nouçayrites)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dogme des Alaouites (Nouçayrites)


  • #2
    le terme 3alaouite leur a ete faussement attribué et ca beaucoup d'ignorent ..
    son tellement dans la deviance que moussa el sadr leur cousin chiite a du les defendre et leur attribué le statut de musulman ..

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est pas bien d’attiser les conflits ethniques et religieux, les Alaouites vivaient en paix avec les Sunnites, depuis des siècles, en Syrie.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ce n’est pas bien d’attiser les conflits ethniques et religieux, les Alaouites vivaient en paix avec les Sunnites, depuis des siècles, en Syrie.
        1-ce sont des noussayrite
        2-connaitre ces sectes ne veut pas dire c'est attiser les conflits
        Si on te suit ton raisonnement on doit pas parler des juifs , des chrétiens pour la meme raison
        Dernière modification par mertaw, 23 août 2015, 19h05.

        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas détacher cette vidéo du contexte du conflit syrien. Le Levant a toujours été une terre de mosaïque religieuse. Aujourd’hui, on veut transformer le conflit politique syrien en une guerre ethnico-religieuse. Tous ce qui n’est pas Sunnite est massacré : Alaouite, Yazidi, Druz, Chrétiens etc… Comme en Irak, cette guerre vise à diviser et à affaiblir la Syrie selon des logiques confessionnelles.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Shadok
            Le sheikh ne l'a pas fait pour attiser quoique ce soit , cette video fait partie d'une serie de conference .Il a commence par definir c'est quoi salaf, c'est quoi la voie de salaf, que veut suivre salaf ..., puis il a parlé des asharite des maturidires des muatazilites, puis chites .... jusqu'à yazidite
            Personnellement je l'ai mise non pas pour attiser quoique ce soit , mais personnelement je n'ai jamais lu sur les yazidites , et je pensait que les yazidites etait une branche de christianisme , et ça m'a jamais traversé mon esprit l'idée qu'il y aurait des gens fan de yazid ben mouawiya .


            ceci dit ,concernant le point que tu souleve : ne pas attiser les conflit interreligieux , avant j'etait naif , j'y croiyait à l'unité malgré les difffrences religieuses mais maintenant je n'y crois pas à la cohesion confessionnelle dans un etat.
            Quands tu revite l'histoire et tu vois ce qui se passe actuellement , à chaque fois qu'il ya un conflit ou guerre dans les pays musulmans , les autres confessions se sont rallié avec l'agresseur contre les sunnites, pour cette raison j'aime les propos de omar ra :

            لست بالخب و لا الخب يخدعني

            C à d en pratique : ok nous vous respectons mais en même temps j'assure mes arrières en cas où
            Dernière modification par mertaw, 24 août 2015, 04h31.

            Commentaire


            • #7
              @shadok
              C'est tout de même pas cette vidéo qui a provoqué le bain de sang en Syrie
              Les " alaouites" grâce a nos amis français dirigeaient un pays musulman , quand ils ont senti que le pouvoir allait leurs échapper , ils ont préféré faire un génocide religieux avec la complicité de leurs amis du Hezbollah ,iranien et russe
              Oublie ces histoires de paix , de miel et de melange inter religieux , les masques sont tombés !

              Commentaire


              • #8
                C'est tout de même pas cette vidéo qui a provoqué le bain de sang en Syrie
                C’est avec des vidéos pareilles que Daech et l’E.I tuent les Alaouites et les Druzs. Que des voisins Sunnites et Alaouites, qui vivaient en paix depuis des siècles, s’entretuent. Comme les Salafistes Wahabites chez nous qui nous font des vidéos sur le dogme Ibadite pour attiser la haine contre la minorité Mozabite.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Shadok :
                  Est ce que pour toi il ne faut pas parler du tout de ses sectes en islam?

                  Commentaire


                  • #10
                    avant j'etait naif , j'y croiyait à l'unité malgré les difffrences religieuses mais maintenant je n'y crois pas à la cohesion confessionnelle dans un etat.
                    mertaw et tu crois à la cohésion avec des musulmans qui mentent qui volent qui ne sont pas a leur place et se croient tout permis ...avant j étais naïve maintenant j ai compris que "l islam" ce n est pas une référence pour un état de cohésion et surtout de droit
                    Dernière modification par alouette, 24 août 2015, 14h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      mertaw ..

                      oui faut pas sinon on risque de comprendre comment et pourquoi des presidents comme fassad peuvent et osent se permettre d'exterminé une partie de leur populat a coup de barils sans parler de leur politique gestionnaire qu'elle soit interne ou regionale ... comme substitut tu peux parlé du wahabisme et meme aller jusqu'a assaisonner avec tout les plats que tu voudra ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Levant a toujours été une terre de mosaïque religieuse. Aujourd’hui, on veut transformer le conflit politique syrien en une guerre ethnico-religieuse. Tous ce qui n’est pas Sunnite est massacré : Alaouite, Yazidi, Druz, Chrétiens etc… Comme en Irak, cette guerre vise à diviser et à affaiblir la Syrie selon des logiques confessionnelles.
                        je n ai pas encore visionné la vidéo mais je suis tout à fait d accord avec ce qui tu dis là shadok
                        Dernière modification par alouette, 24 août 2015, 15h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est avec des vidéos pareilles que Daech et l’E.I tuent les Alaouites et les Druzs. Que des voisins Sunnites et Alaouites, qui vivaient en paix depuis des siècles, s’entretuent. Comme les Salafistes Wahabites chez nous qui nous font des vidéos sur le dogme Ibadite pour attiser la haine contre la minorité Mozabite.

                          Chronologiquement parlant ce sont les gentils "alaouites" qui ont commencé les massacres contre les sunnites
                          Il est établis que bachar a libéré de prison tous les extrémistes pour faire dérailler la contestation populaire
                          Dans la vidéo de ce post , a aucun moment il n'y a un semblant d'appel a la violence ....maintenant si la vérité en elle même est déjà une violence , alors la c'est un autre problème

                          Commentaire


                          • #14
                            Chronologiquement parlant ce sont les gentils "alaouites" qui ont commencé les massacres contre les sunnites
                            sans vouloir donner raison à la famille al assad, mais tu te trompes, "chronologiquement parlant" ce sont les frères musulmans qui ont commencé à fomenté des exactions contre le pouvoir vers la fin des années 70 avec le massacre d'enfants dans une école militaire, puis la "liquidation" de plus d'une centaines de membres du parti baas et c'est cet évènement qui sera la cause du bombardement de la ville de Hama par l'armée syrienne en 1982...

                            Commentaire


                            • #15
                              sans vouloir donner raison à la famille al assad, mais tu te trompes, "chronologiquement parlant" ce sont les frères musulmans qui ont commencé à fomenté des exactions contre le pouvoir vers la fin des années 70 avec le massacre d'enfants dans une école militaire, puis la "liquidation" de plus d'une centaines de membres du parti baas et c'est cet évènement qui sera la cause du bombardement de la ville de Hama par l'armée syrienne en 1982...

                              Ha d'accord , donc si les alaouites maintenant larguent des barils d'explosifs sur les civils sunnites c'est parce que il y a 40 ans il y avait déjà eu une rébellion sunnite ?
                              Rébellion écrasé dans le sang d'ailleurs !

                              Au début de la révolution syrienne , les sunnites ont manifesté des mois et des mois pacifiquement pour leurs droits ...on connait la suite

                              La doctrine "alaouites " est de même nature que celle de deach
                              J'espère qu'ils paieront le prix pour tous ce sang versé inutilement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X