Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Daech détruit un monastère du Ve siècle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Daech détruit un monastère du Ve siècle

    L’organisation extrémiste Etat islamique (EI/Daech) a détruit un monastère syriaque catholique du Ve siècle dans le centre de la Syrie, a rapporté vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    « L’EI a détruit hier (jeudi) le monastère de Saint Elian à al-Qaryataïne », localité de la province de Homs capturée par les jihadistes le 5 août.
    « Au moyen de bulldozers, ils ont détruit le monastère sous prétexte que les gens y adoraient un (autre) dieu que Dieu », a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire.
    Le groupe ultra-radical a posté en ligne des photos du monastère et celles de bulldozers opérant des destructions de parties du lieu.
    Le monastère, qui porte le nom d’un saint de Homs martyrisé par les Romains pour avoir refusé d’abandonner le christianisme, était un lieu de pèlerinage et de dialogue entre les religions à al-Qaryataïne, elle même symbole de coexistence entre chrétiens et musulmans

    Algerie1

  • #2
    Les salafiste font tout pour éradiqué les cultures et patrimoine des musulman.

    Un musulman japonais selon les salafiste , n'a pas le droit de porté un kimono et doit porté une tenue qui vient d'un pays a des milliers de km du sien.

    Un musulman de n'importe quelle origine , n'a pas le droit selon les salafiste , de parler la langue de ses ancêtres , et doit obligatoirement parlé l'arabe littéraire.

    Les salafiste ont grandement nuie aux turc ses dernier temps.

    Tout d'abord , ils reprochent aux turc , d'avoir abandonner l'alphabet arabe . Mais les turc ne sont pas arabe , ils ont le droit d'abandonner cette alphabet , pas du tout adapté a cette langue altaique et non sémite.

    On peut écrire l'hébreu ou l'araméen avec l'alphabet arabe , mais pas le turc , c'est comme si j'écris le français avec l'alphabet hindi.

    Les salafiste oppressent les berbère , ils leurs interdisent d'être berbère , je suis pas berbère mais j'encourage amplement la volonté des berbère de sauvegarder leur patrimoine contre ses barbus déraciné qui doivent être plus berbère qu'arabe.

    Commentaire

    Chargement...
    X