Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIGOUTAGE A qui s’adresse Sellal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIGOUTAGE A qui s’adresse Sellal ?

    Par Arris Touffan
    Quiconque connaît la puissance de la rumeur – qui comble les blancs occasionnés par la rétention de l’info – sait à quel point les constructions tarabiscotées sur le futur sont répandues. Ainsi, d’un quartier à l’autre, vous entendrez que Sellal sera le successeur de Bouteflika… Ou que ce serait plutôt Ouyahia… Ou encore un autre…. On vous dira que cette solution a été trouvée lors d’une entrevue entre deux galonnés, Untel et Untel, dans la pénombre d'un cabinet forcément noir. Et on t’ajoutera, pour te sceller la chose, le définitif «c’est officiel».
    Connaissant justement les ravages ou les bienfaits de la rumeur, qui n’est jamais gratuite, Abdelmalek Sellal l’a démentie par anticipation. «Moi, je n’ai aucune autre ambition, ni arrière-pensée.»
    Cette petite phrase prononcée à Constantine mérite d’être disséquée un chouia. D’abord, il aurait pu dire tout simplement «Je n’ai aucune autre ambition, ni arrière-pensée». Or il commence par «moi, je…». La présence du «moi» dans cette phrase signifie que lui, il n’est pas comme les autres, ou plutôt il n’est pas comme l’autre. L'autre... Suivez mon regard ! Ensuite, il dit que sa seule ambition, c’est de mener à bien sa flouka de Premier ministre et qu’il ne faut pas que Bouteflika prenne ombrage des ambitions présidentielles des dauphins qui peuvent être aussi bien des requins dans le même temps.
    Donc, cet aveu est bien destiné à quelqu’un. Mais à qui ? La communication, c’est pas simple, ya baba !
    A. T.
    [email protected].

    Le Soir d Algérie

  • #2
    vous entendrez que Sellal sera le successeur de Bouteflika… Ou que ce serait plutôt Ouyahia… Ou encore un autre….
    la il faux attender les dernier 45 jours de boutelika en 2019 ....a moin que son médecin personelle save sa dattes de déci
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      oh fait ou est passé bouteflika on le voit plus?

      Commentaire

      Chargement...
      X