Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La capitale algérienne obtient la 135e place sur 140 dans l'Index de vivabilité 2014 de The Economist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La capitale algérienne obtient la 135e place sur 140 dans l'Index de vivabilité 2014 de The Economist

    Alger reste à la 135e place sur 140 dans le classement de l'index de vivabilité 2014 établi chaque année par The Economist Intelligence Unit .

    La capitale algérienne obtient, comme en 2013, un score de 40 en stabilité et est jugée moins stable que Tripoli (132e). La capitale libyenne a un score en stabilité de 45 mais dépasse Alger aussi en matière d'infrastructure (51,8 contre 30,4).

    Le classement est dominé par les villes australiennes, notamment Melbourne qui décroche la première place pour la quatrième année consécutive. La dernière place est occupée par Damas, capitale de la Syrie.

    Ce classement de vivabilité du Economist détermine, comme l'explique le rapport, les endroits autour du monde qui offrent les meilleures et les pires conditions de vie. Les critères considérés incluent la stabilité, l'infrastructure, la santé, l'éducation, l'environnement et la culture.

    De nombreux mauvais élèves se situent dans des zones de conflit. Ceci est dû à un mauvais score en stabilité mais aussi car les facteurs déterminant cette stabilité, indique le rapport, affectent d'autres critères comme l'infrastructure ou la santé.

    "Les conflits ne causent pas uniquement une perturbation mais endommagent les infrastructures, surchargent les hôpitaux, affectent la disponibilité des marchandises et des services", explique le document.
    Melbourne reste la ville la plus vivable au monde et domine ce top 10 inchangé par rapport à l'année dernière où figurent aussi Vienne (2e), les villes canadiennes Vancouver et Toronto (3e et 4e), ainsi que Sydney (7e).


    Les 10 villes les moins vivables au monde



    HuffPost Algérie
    Dernière modification par zek, 24 août 2015, 14h37.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La capitale algerienne n'est pas aussi mauvaise que ca et ce mauvais classement est du en grande partie a l'absence de statistique ou de data a son encontre. le gouvernement algerien est le plus pire eleve en tout ce qui concerne la divulgation de stats et de data.

    Sinon pour Melbourne, je suis entierement d'accord avec ce classement. ce qu'on appelle une ville complete.

    Commentaire


    • #3
      La plus sale, la moins vivable, la plus ennuyeuse, et la moins démocratique...

      Tous ces titres sont plus que mérités.

      Commentaire


      • #4
        mais bien sur,

        ......................
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          La plus sale, la moins vivable, la plus ennuyeuse, et la moins démocratique...

          Tous ces titres sont plus que mérités.
          Oui mais meme Paris ou NY sont tres sale dans pas mal de coins. mais la ya des capitale en afrique et ailleurs sont bcp plus pire qu'alger. Alger chouiya organisation et ouverture sur le monde twelli win tban Paris

          Commentaire


          • #6
            C'est bidon !
            J'en suis certain que les responsables de l'étude n'ont jamais mis les pieds à Algiers, les nôtres ayant fui le pays pour x raison ont des langues pendantes qui s'enfoncent par eux même.

            Quoique la fermeture du pays par une caste savante n'aide guère.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              En toute honnêteté....je la déteste !

              Elle n'est pas la pire du monde...loin de là ....mais je la trouve indigne en capitale d'un si grand, beau et riche pays !

              Le petit village perdu de mon père dans l'est trouve plus de grâce à mes yeux que cette foutue ville.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                J'avoue aussi qu'Alger est devenu invivable. Trop de monde, trop de voitures, trop... C'est trop! Peut être qu'il faudrait déplacer la capitale...

                Commentaire


                • #9
                  avec notre 135 eme place, l'odeur doit être nauséabonde , mais le "Happy Planet Index" nous a comme même classé, 8e plus heureux au monde
                  Dernière modification par abderahmane1, 24 août 2015, 15h49.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    En toute honnêteté....je la déteste !

                    Elle n'est pas la pire du monde...loin de là ....mais je la trouve indigne en capitale d'un si grand, beau et riche pays !

                    Le petit village perdu de mon père dans l'est trouve plus de grâce à mes yeux que cette foutue ville.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Pendant la période du terrorisme Alger était devenue la zone la plus sécurisée en Algérie, tout le monde était attiré par ce qui manquait ailleurs.
                      Elle a fini par étouffer.
                      Il y a eu aussi Chadli et son lâchage des programmes économiques au profit des régions, suivi des tumultes politiques et surtout du manque de vision de Bouteflika.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sujet me rappelle la célèbre publicité pour les frites Mc Cain ... mais ici, ce sera : plus on en parle , moins on en sait .

                        Commentaire


                        • #13
                          à les lire ces stats à la noix Mogadiscio à côté d'Alger c'est un havre de paix, beaucoup vienne critiquer mais n'y ont jamais vécu... encore une fois, la qualité de vie à Alger est plus ou moins correct, tout dépend du quartier, il y en a des plus tranquilles que d'autres et des plus propres que d'autres comme partout dans n'importe quelle capitale de ce monde... de plus, je trouve qu'il y a de moins en moins de détritus qui jonchent les rues, je pourrais la comparer à Tunis que je trouve de plus en plus sale par exemple...

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque ce n'est pas un rapport sur les capitales, mais des villes quelconques (des 140 villes, 5 sont canadiennes) pourquoi Alger, pas Tlemcen, Oran, Tizi ouzou.

                            Rapport bidon.

                            Commentaire


                            • #15
                              j espere que notre cher gouvernement d incompétent lisent ce genre d article
                              Algérie toujours classe la dernière dans tous les domaines

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X