Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux blancs..!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheveux blancs..!!

    OK ! OK ! J'ai fini par comprendre : donc ce feuilleton de l'été, c'était pour préparer les bambins à apprendre à... se préparer à l'étude d'une langue qu'ils ne parlent pas de la même manière, ou pas du tout, à la maison. Je rappelle quand même que je n'ai pas la berlue et que j'ai bien lu moult contributions et appels pour que l'on enseigne la langue parlée ou darija à l'école...
    J'ai écrit un jour que notre marche arrière était cassée, contrairement aux autres pays du Maghreb. L'arabisation des matières scientifiques ayant été un échec cuisant puisque l'Université n'a pas été capable d'assurer les cours de médecine ou d'ingéniorat dans cette langue, nos frères tunisiens ont réintroduit le français en sciences naturelles, physique, chimie et mathématiques. L'autre solution serait d'arabiser la médecine et les cours dans les grandes écoles d'ingénieurs. En sommes-nous capables ?
    L'Irak a essayé. Il a été écrasé. La Syrie a essayé... Il nous reste à nous adapter et à faire comme les Tunisiens. Et à ceux qui s'inquiètent de la préparation linguistique dans le préscolaire, je conseille de porter le même regard sur la préparation... linguistique des bacheliers arabisants qui arrivent au premier cours de médecine... en français ! Ils comprendront alors pourquoi tant de gens préfèrent se faire soigner par des médecins aux cheveux blancs...

    Par Maâmar Farah
    le soir d'algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    j'ai bien lu moult contributions et appels pour que l'on enseigne la langue parlée ou darija à l'école...
    Un autre abruti ce Maamar.
    Je le croyais un peu plus intelligent.

    Commentaire


    • #3
      ............
      Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h45.

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant il a raison!
        Il est impossible d'éduquer un enfant si on ne parle pas la même langue à l'école et à la maison!
        C'est la principale cause d'échec scolaire en France dans les familles d'immigrés!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant il a raison!
          Il est impossible d'éduquer un enfant si on ne parle pas la même langue à l'école et à la maison!
          ce n'est pas ce qu'il dit. Autrement, je ne l'aurais pas traité d'abruti.

          voilà ce qu'il dit

          j'ai bien lu moult contributions et appels pour que l'on enseigne la langue parlée ou darija à l'école...
          On enseigne pas la darija. l'appel n'est pas pour enseigner la darija, ce qui serait absurde, mais pour enseigner en faisant usage de la darija.
          La nuance est immense.

          Commentaire


          • #6
            ... je conseille de porter le même regard sur la préparation... linguistique des bacheliers arabisants qui arrivent au premier cours de médecine... en français ! Ils comprendront alors pourquoi tant de gens préfèrent se faire soigner par des médecins aux cheveux blancs...
            L'arabisation en Algérie c'est arrêtée au bac, apparemment ceux qui voulaient l'imposer n'ont pas eu leur bac, pauvre Algérie, ses responsables continuent à la faire tourner en rond.

            Commentaire


            • #7
              On enseigne pas la darija. l'appel n'est pas pour enseigner la darija, ce qui serait absurde, mais pour enseigner en faisant usage de la darija.
              La nuance est immense.
              c'est du pareil au meme, le résultat est le même mais juste ils le disent comme ça pour que la pillule passe .
              ces francophiles font tout pour abrutir la generations actuelle et celle qui vont venir

              Commentaire


              • #8
                ...Ils comprendront alors pourquoi tant de gens préfèrent se faire soigner par des médecins aux cheveux blancs...
                les gens préfèrent se faire soigner par des medecins aux cheveux blancs ou aux cheveux blonds

                Commentaire


                • #9
                  ces francophiles font tout pour abrutir la generations actuelle et celle qui vont venir
                  Sachant qu'aujourd'hui, presque la totalité du matériel d’enseignement et de recherche des sciences dont la médecine et les nouvelles technologie (livres, revues, cours) sont en langues étrangers, continuer dans l'arabisation aveuglement n'aura d'autres fin qu'un abrutissement des générations actuelles et futures.

                  Commentaire


                  • #10
                    les gens préfèrent se faire soigner par des medecins aux cheveux blancs ou aux cheveux blonds
                    Il s'agit de cheveux blancs, en référence à des médecins de l'ancienne génération... (C'est anecdotique, mais très proche de la réalité. Les gens se méfient des douctours triplement analphabètes!!!)
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Sachant qu'aujourd'hui, presque la totalité du matériel d’enseignement et de recherche des sciences dont la médecine et les nouvelles technologie (livres, revues, cours) sont en langues étrangers, continuer dans l'arabisation aveuglement n'aura d'autres fin qu'un abrutissement des générations actuelles et futures.
                      tu peux dire en l'Anglais
                      Question est ce que tous les pays ont changé leur langue d'enseignement pour instaurer l'anglais comme seule langue d'enseignement .?
                      ou tout simplement ils ont gardé leur langue (voire ils luttent contre anglicisme) tout en développant l'enseignement des langues étrangères .?

                      puis l'introduction de darija va changer quoi si ce n'est aggraver la mediocrité des resultat dans l'apprentissage des langues.

                      Un des FA arabophobe , qui défend l'introduction darija dans l'enseignement , à la question: comment apprendre une nouvelle langue , sa réponse etait categorique : L'immersion .
                      Mais en Algérie , ils défend bec et ongles l'introduction darija dans l'enseignement. quelle hypocrisie
                      Dernière modification par mertaw, 25 août 2015, 22h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourtant il a raison!
                        Il est impossible d'éduquer un enfant si on ne parle pas la même langue à l'école et à la maison!
                        C'est la principale cause d'échec scolaire en France dans les familles d'immigrés!
                        La principale cause d'échec de certains enfants d'immigrés est le sous-service public existant dans certains territoires et, admet-on aujourd'hui, l'incapacité du système éducatif français à juguler les inégalités socioculturelles de départ.
                        Les enfants d'immigrés vivant dans des centres-villes à population classe moyenne réussissent très bien... même quand leurs parents ne parlent pas français.
                        J'ajoute que le multilinguisme dès le jeune âge est considéré comme un atout, car développant les facultés d'assimilation de l'enfant.
                        D'ailleurs, il est curieux de voir comme certains complexés considèrent uniquement quelques langues comme handicapantes... parler anglais, allemand, espagnol ou chinois à la maison est au contraire un atout !

                        Mes parents ont fait le choix de nous parler uniquement en kabyle à la maison, alors qu'ils parlaient parfaitement le français. Dans un environnement correct, nous avons tous fait des études et connu des évolutions de carrière au moins correctes. Je peux en dire autant de mes anciens camarades de classe yougoslaves ou portugais, dont les parents ne savaient pas le français.

                        Un des FA arabophobe , qui défend l'introduction darija dans l'enseignement , à la question: comment apprendre une nouvelle langue , sa réponse etait categorique : L'immersion .
                        J'espère que le programme scolaire du cycle primaire n'est pas l'apprentissage d'une nouvelle langue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes parents ont fait le choix de nous parler uniquement en kabyle à la maison, alors qu'ils parlaient parfaitement le français.
                          Aheq Rebbi ça fé plézér.
                          ṭṭelim fellassen mlih mlih, bsibsa.
                          yiwen amagi ɣaf iqarra nsen awali di laεnaya-m.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel hypocrite !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou a-t-elle dit que la darija sera l langue au primaire ??
                              Je vois que beaucoup sèment la zizanie ... Et font rentrer d'autres facteurs dans leus jugements...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X