Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Wali de Tizi Ouzou , fait dans l'éxé de zéle !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Wali de Tizi Ouzou , fait dans l'éxé de zéle !

    « Le wali de Tizi Wezzu se penche vers la fermeture des églises »



    TIZI WEZZU ( Tamurt ) – Le tout nouveau wali de Tizi Wezzu est plus préoccupé par les activités et les pratiques religieuses des chrétiens que par le développement de cette région.
    Selon un élu à l’APW de Tizi Wezzu, le wali ferait subir une pression sur les élus locaux pour les pousser à se prononcer pour la fermeture des toutes les églises de Tizi Wezzu qui ont ouvert leurs portes sans autorisation.
    « Le wali veut d’abord faire croire que ce sont la population et les élus locaux qui demandent à l’Etat d’intervenir pour fermer les lieux cultuels de la communauté chrétienne. Par la suite, lui ne ferait qu’exhausser leur vœu. Il s’agit d’une ruse de la part de cet agent de l’Etat », nous confie l’élu de l’APW de Tizi Wezzu. Notre interlocuteur précise que les élus du RND et du FLN ont bien sûr accepté ce plan machiavélique. Le FFS aurait posé son vétô quant aux élus RCD qui sont dans l’opposition n’ont pas été sollicité par le wali, connaissant à l’avance leur réponse. L’élu contacté affirme aussi que les autorités algériennes comptent réagir face à la multiplication des églises à Tizi Wezzu et ne cherchent que la moindre occasion pour les fermer définitivement.
    Notons que certains pratiquants chrétiens de la région de Tizi Wezzu font face à des intimidations et à des menaces sérieuses de la part des islamistes et des autorités parfois. Le nombre de chrétiens ne cesse de s’accroitre dans la région ce qui explique la multiplication des églises protestantes à Tizi Wezzu.




  • #2
    c desolant d essayer de faire tenir l'islam par la violence et l intolérance

    même si je pense que s faire enroler en masse dans le christianisme c désolant a croire que nos chers kabyles mangent hashish zitoun et non zit zitoun ou bien ils veulent faire d la kabylie le liban

    Commentaire


    • #3
      Ah un verre vide se remplit avec la première substance venue. Trop tard, une décennie de sauvagerie ''islamiste'' laisse des traces, il faut dealer avec.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Notons que certains pratiquants chrétiens de la région de Tizi Wezzu font face à des intimidations et à des menaces sérieuses de la part des islamistes et des autorités parfois. Le nombre de chrétiens ne cesse de s’accroitre dans la région ce qui explique la multiplication des églises protestantes à Tizi Wezzu.
        Si c'est le cas, ce n'est pas très futé de la part du wali à un moment où l'Islam est quotidiennement souillé par des attentats, des viols ou des massacres. Montrer que l'Algérie tolère les autres religions serait plus bénéfique et bien plus islamique. L'islam a brillé par la science et les connaissances jamais par la violence ou l'intolérance.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ont il peur de la pratique d'une autre religion ? A croire que les musulmans ne sont pas assez sûr deux même et de leur conviction , pourquoi une Religion majoritaire avec tous les moyens humains , matériels et législatif et qui est inscrite comme religion d'Etat aurait peur d'une autre religion et de sa propagation , comment acceptent ils le prosélytisme musulman dans des contrées chrétiennes où ils réussissent des conversions et il trouve anormal ce qui se fait dans l'autre sens ?

          Je ne comprendrais jamais cette mentalité , on crie au racisme et à L'islamophobie dès que un européen exprime son ras le bol de voir l'islam se propager et on se tape une crise mystique lorsque une église voit le jour.
          Quand ça vient d'un excité comme hamadache ou d'un con anonyme, je me dis ils n'ont pas compris l'esprit de l'islam mais quand c'est des officiels qui marchandent le nombre des églises , là je m'abstiens de parler de tolérance en Islam .

          Commentaire


          • #6
            wech, arwa7 ya m'barek wadkhoul be7marek

            Dans un monde civilisé, toutes les constructions sont soumises à des autorisations préalables, délivrées par les services de l'urbanisme du pays.

            L'article de "Tamurt" precise bien (les églises de Tizi Wezzu qui ont ouvert leurs portes sans autorisation.)
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que en France et en Europe d'une manière générale on peut ouvrir une mosquée sans l'accord au préalables des autorités de ce pays? je ne le pense pas , alors pourquoi on sous -estime notre pays et son état; c'est de la hogra à l'encontre de notre état. .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Tu crois vraiment que c'est une question d'autorisation ? Et pourquoi alors ces chrétiens n'ont pas fait de demande ou que cette autorisation à tardé à venir. Non je ne crois pas à cette hypocrisie.

                Commentaire


                • #9
                  Non je ne crois pas à cette hypocrisie.
                  Dans ce cas ,pourquoi ouvrir des églises uniquement dans cette ville , pourquoi pas sur tout le territoire national ; je pense que c'est plutôt ici que réside l'hypocrisie .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 25 août 2015, 21h05.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut être que ces dans cette ville où se trouve le plus de chrétiens qui se declarent ou que dans une autre ville la persécution est plus atroce ! On se souvient de la fille a tiaret qui a été emprisonnée pour possession de Bibles. Si on se disait la vérité entre nous ne serait pas mieux? Moi suis pas chrétien, suis entouré d'église et je ne fais pas de souci pour ma foi , des témoins de Jéhovah sont venus taper à ma porte, je leur ai gentillement parlé et ils ne sont plus jamais revenus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi je n'ai rien contre les églises , mais ce qui est insupportable c'est qu'il y a des personnes qui utilisent tous les moyens pour arriver à des fins contraires à la loi ou utilisent une religion pour essayer de déstabiliser .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi je n'ai rien contre les églises , mais ce qui est insupportable c'est qu'il y a des personnes qui utilisent tous les moyens pour arriver à des fins contraires à la loi ou utilisent une religion pour essayer de déstabiliser .
                        Le projet des quatre-vingts , je dis bien quatre-vingts , mosquées dans la seule ville de Tizi Ouzou (sans compter des milliers d'autres en KABYLIE ) , n'est peut etre pas un des des moyens pour arriver à des FIN ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le projet des quatre-vingts , je dis bien quatre-vingts , mosquées dans la seule ville de Tizi Ouzou
                          En tout cas, pour construire l'institut d'études islamiques il y a de l'argent, mais pour le nouveau CHU, c'est dans la trappe!... Et ça parle d'hypocrisie...oeilfermé
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet un CHU serait bien plus utile que des Mosquées!!!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X