Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La reconnaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La reconnaissance

    Selon Al-ach'âth Ibn Qays, qu'Allah soit satisfait de lui :

    Le Messager d'Allâh a dit :

    "Ne remercie pas Allâh celui qui ne sait remercier les gens"

    (Rapporté par l'imam Ahmed)


    -oOo-

    عَنِ ‏ ‏الْأَشْعَثِ بْنِ قَيْسٍ ‏ ‏قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ‏ ‏ ‏ ‏: لَا يَشْكُرُ اللَّهَ مَنْ لَا يَشْكُرُ النَّاسَ - مسند أحمد

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Assalam alikoum
    la traduction de ce hadith me semble erronee ! pour quelqu'un qui ne lis pas l'arabe , il lui est vraiment difficile de comprendre
    Assalam alikoum

    Commentaire


    • #3
      Walaikoum essalam, Elbandi.

      La traduction n'est pas mienne, mais venant plutôt d'une personne que j'ose considérer qualifiée.

      Si non, le topic étant ouvert à la discussion, chacun peut, sauf erreur de ma part, apporter sa pierre. Et de là, je vous suggère, de bien vouloire proposer une traduction meilleure, par laquelle je substituerai éventuellement la présente traduction.

      Bien à vous, Elbandi.

      Sincères salutations.
      Dernière modification par thiziry, 09 décembre 2006, 22h24.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Salam Thiziry et ElBandi.

        Si j'ose ainsi interpreter ce hadith à ma façon je dirais:
        Celui qui ne sait pas remercier les gens pour des services reçus, ne saura remercier Allah, pour tout ce qu'il lui a donné

        Commentaire


        • #5
          C'est bizarre je trouvais ça bien traduit moi.Il ne faut pas confondre traduction et explication.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            C'est bizarre je trouvais ça bien traduit moi.Il ne faut pas confondre traduction et explication
            oui je suis d'accord ,

            mais je pense que la traduction initial est correcte.

            etant donné que le sens de "Remercier Allâh" شكر الله ait un sens extrement Large, et ne se cadre pas seulement dans le fait de dire des mots de remerciement (comme en le fait généralement avec les gens) , donc, ce que j'ai compris du Hadith (en Arabe) est : remercier les gens entre dans le cadre de remercier Allah
            en d'autre mots :
            on remercie Allah en remerciant les gens

            je suis pas sur, et je vais verifier ça inchaAlah
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Tout comme l'amour d'Allah, l'homme le manifeste et le montre a travers son amour pour les autres, son comportement et sa conduite avec autrui...

              Autre chose .Si l’on se pose la question : Lequel des deux hommes est le meilleur : le pauvre endurant ou le riche reconnaissant ?
              Il faut noter que dans les cas de pauvreté ou d'opulence, l'endurant et le reconnaissant sont tous les deux parmi les meilleurs croyants. Le meilleur d'entre eux est le plus pieux, ainsi que le souligne le Qur'an : « Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. »(Sourate 49 - Verset 13)

              Quant a l'endurance, et de la reconnaissance, les savants s'accordent à définir l'endurance par le fait de subir sans être nerveux ni impatient, et la reconnaissance consiste à utiliser les grâces d'Allah pour son obéissance.

              Commentaire

              Chargement...
              X