Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika menace Soltani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika menace Soltani

    Il a été sévèrement critiqué par le Président pendant près de quinze minutes
    Bouteflika menace Soltani de poursuites judiciaires


    Le Président Abdelaziz Bouteflika a menacé Abudjerra Soltani, ministre d’Etat et Chef du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), de le poursuivre en Justice s’il ne présente pas à la Justice des preuves concernant la corruption. Il a déclaré d’un ton furieux : « je vais donner des instructions à la Justice pour convoquer n’importe quel responsable pour fournir toutes les informations dont il dispose, sinon il sera lui-même poursuivi en Justice ».
    Bouteflika a commencé son discours, prononcé à l’occasion de la réunion du Gouvernement avec les walis au Club des Pins hier, en répondant aux déclarations de Soltani concernant la corruption et « la liste des corrompus », il était visiblement contrarié par son ministre, ce dernier est resté à écouter les critiques du président pendant près d’un quart d’heure.
    Bouteflika a déclaré que « toute personne possédant des dossiers ou des preuves devait obligatoirement et sans délais les remettre aux services de la Justice concernés et ce, sans demander l’autorisation à quiconque ». « Ceci est un droit dont dispose chaque citoyen et un droit de tout responsable à tous les niveaux et c’est en même temps un des devoirs de la participation volontaire à l’assainissement de la société », ajoute-il.
    Dans une allusion à ce qui a été rapporté par la presse sur Soltani, le Président a indiqué « je sais que la liberté de la presse permet à ces personnes ce genre de déclarations qui réduisent de la valeur du pays dans la bourse… mais je n’accepterai pas que quiconque marchande avec la réputation et la bourse du pays ». Il l’a expressément appelé à sortir du staff gouvernemental, indiquant « il ne suffit pas d’être dans les rangs… il faut en sortir ».
    Il a également indiqué « ou ils sont avec ou contre nous, et on accepte de les traiter comme des ennemis… quiconque a un dossier ou des preuves, se trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle, doit se dirige vers la Justice », il a poursuivi en déclarant « je vois qu’on s’est délecté sur les différents stations Arabes qui ne veulent que ternir la réputation du pays ».
    Le Président a estimé que la lutte contre la corruption « est une affaire de société et pas une affaire d’Etat ni de Gouvernement, elle se fait avec des preuves ».



    2006-12-10

    source elkhabar

  • #2
    Soltani menace, Bouteflika menace, c'est le pays de la menace puisque: le policier menace, le militaire menace, le douanier menace,le juge menace, l'agent des impôts menace, celui de la mairie ou de la Daïra menace, celui de la sonelgaz aussi, le voisin également, de même l'inconnu dans la rue, bref tout le monde menace tout le monde. résultat des courses: toutes ces menaces s'annulent et les énergies sont à zero.D'où l'immobilisme ambiant. Sauf pour les plus faibles bien sûr qui continuent à subir tout le monde....
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire

    Chargement...
    X