Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opep : l’Arabie Saoudite perd sa bataille contre le schiste américain, selon AlphaValue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opep : l’Arabie Saoudite perd sa bataille contre le schiste américain, selon AlphaValue

    Le bureau d’études AlphaValue a estimé ce mercredi que la stratégie de l’Arabie Saoudite pour lutter contre le gaz de schiste américain ne fonctionne pas, rapporte le site Cerclefinance.com. Selon AlphaValue, la décision des Saoudiens, imposée aux autres membres de l’Opep, de maintenir un niveau de production élevé de pétrole afin de contrecarrer la production des puits de pétrole de schiste américains coûte trop cher au cartel dans son ensemble.

    L’Arabie Saoudite serait donc contrainte selon le bureau d’études de revoir sa stratégie. Le maintien d’un plafond de production élevé de l’Opep, cumulé à la production nord-américaine, a contribué à l’effondrement des prix du baril. Le Brent se rapproche du seuil des 40 dollars. Un niveau très bas qui met à mal les budgets de la majorité des membres de l’Opep.

    L’Arabie Saoudite comptait sur la baisse des prix du pétrole pour forcer les puits de gaz de schiste à mettre la clé sous la porte, étant donné que le coût élevé de l’exploitation de gaz de schiste nécessite que le prix du baril soit aux environs de 60 dollars pour être rentable. La chute du cours du pétrole n’a cependant pas eu l’effet escompté, et la production de gaz de schiste américain reste bien engagée malgré tout.


    Selon AlphaValue, « Riyad aurait d’abord sous-estimé la résilience et la capacité des producteurs nord-américains à réduire leurs coûts. Il aurait aussi surestimé sa propre stratégie de volume ».

    AlphaValue continue tout de même d’anticiper une remontée très progressive du baril à 57 dollars en 2016, puis 65 dollars en 2017 avant d’atteindre 60 à 70 dollars entre 2018 et 2020.


    TSA

  • #2
    Opep : l’Arabie Saoudite perd sa bataille contre le schiste américain,
    .

    Simplement les enturbannés ne peuvent flechir les ricains

    -La seule cause inquiétante pour eux : L'Arabie saoudite pourrait faire faillite à cause du gaz de schiste américain ...

    -les inconscients enturbannés veulent défier les USA , sans se rendre compte qu ils tendent le bâton aux ricains pour se faire abattre ..

    *On ne badine avec les ricains , ils sont trop et trés rancunier , sans aucun doute les Ibn saoud seront dans le viseur des ricains ......,

    Si ça l AS continue dans cette politique folie des grandeurs , elle pourrait faire faillite à cause du gaz de schiste américain ...l'Arabie saoudite pourrait se retrouver en difficulté financière ( puisque l Arabie saoudite dépense sans compter ...., infrastructures , le luxe et l entretien de la famille royale ?? )
    Dernière modification par houari16, 27 août 2015, 01h32.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X