Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un véterinaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'un véterinaire

    Clinique véterinaire des maillets

    Cher(e) PISTACHE,

    Voila bientôt 1 an que tu as reçu ta dernière injection de vaccin.
    Pour que ta protection reste efficace, le véterinaire de ton choix devra pratiquer une injection de rappel au plus tard le 20/08/2015.

    Ce sera l'aoccasion de réaliser un examen de santé complet.

    Ton véterinaire et néanmoins ami dévoué
    Dr Bruno Peugnet

    Ps : n'oublie pas de réclamer ton vermifuge avec la vaccination.
    wallah en Algérie j'ai vu un chat escalader un poteau de téléphone pour entrer dans une maison et aller piquer dans la gamelle du chien.

  • #2
    Bonjour

    La différence de moeurs entre deux monde...

    La plus part des gens en Algérie & France n'aime pas les chats, certains sont très méchants voire intolérant avec ses petits animaux adorables, ils ne savent pas qu'ils ont sept vies, donc...a méditer...

    Il a raison pour se nourrir et vivre, faut lutter et perséverer avec tous les moyens possible. Ils sont très intelligent, parfois meilleur que les êtres humains.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Dernièrement j'ai ramassé dans la rue (sur un trottoir) un petit chaton de plus d'un mois environ qui était entrain d'agoniser, il avait la patte gauche dont la peau était en lambeau et la chair à vive. La patte arrière droite était, grossièrement, enflée et une blessure sur la tête.

      Je l'ai, bien sur, amené chez un vétérinaire (plusieurs fois), je l'ai garder chez moi pour quelques jours jusqu'à que la blessure guérisse et je l'ai placé avec une chatte qui avait des petits, ne pouvons le garder je suis tout le temps absent. A chaque fois que je suis dans le quartier je m’inquiète du sort de rozy et des autres chatons, il va bien et le six chattons qui étaient avec lui en disparus il n’on reste qu’un seul en sa compagnie.

      L'histoire de ses blessures, d'après ce que m'avait raconté un gosse du quartier, étaient causées par les morsures violentes d'un caniche, le chaton était dans la maison du propriétaire du chien.

      Le propriétaire du chien et du chaton au lieu de soigner de pauvre petit chaton que j'ai nommé rozy à l'occasion l’a tout simplement jeté dans la rue.
      Dernière modification par rosierbelda, 27 août 2015, 13h54.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        je trouve que les droits des animaux en europe dépassent parfois els droits de l'homme au maghreb...

        naïvement je pensais qu'un vaccin était à vie (j'ai été vacciné à vie ) je découvre que pour les chats il en faut plusieurs..

        Commentaire


        • #5
          Hello rosierbelda

          Il n'y a pas un centre qui récupère les Chats trouvés, sinon essaye de le donner à quelqu'un qui veuille bien s'occuper de lui, j'en connais qui en ont cinq à la maison voire plus, c'est un vrai boulot à temps plein.

          Le pauvre petit chat.., je crains qu'il ne survive seul abandonner et les chats de la rue sont livrés à eux même, avec toutes les péripéties qu'ils peuvent rencontrer...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Ce sont de véritable êtres humains, même vaccins et entretien personnel, luxure chez le toiletteurs, il y a même des concours beautés miss et mister aux States....alors que certains être humains ne sont même pas jour dans leurs vaccination..
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              heu je crois que mon pentacoq est à jour..

              enfin j'espère..

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas un centre qui récupère les Chats trouvés, sinon essaye de le donner à quelqu'un qui veuille bien s'occuper de lui, j'en connais qui en ont cinq à la maison voire plus, c'est un vrai boulot à temps plein.

                Le pauvre petit chat.., je crains qu'il ne survive seul abandonner et les chats de la rue sont livrés à eux même, avec toutes les péripéties qu'ils peuvent rencontrer.. .
                Là, où je suis actuellement à 25 km d'Oran du côté d''Arzew(je suis natif d'Alger) pas d'SPA ni d'SPO d'ailleurs...et les personnes que j'avais consultés et les vosins ils n'en veulent pas.

                Chez nous, ce qui manque et surtout pour élever le niveau dans tous les domaines c’est une société civile bien déterminée à faire avancer le schmilblick et, pour arriver il y pas mal de choses à changer dans ce pays à commencer par le système actuel.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire

                Chargement...
                X