Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier au travail ou rattraper en rentrant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prier au travail ou rattraper en rentrant ?


  • #2
    salam mertaw

    j ai rien pigé a ses réponses

    il dit qu on peut regrouper deux prières même si c est une habitude ou bien faut pas que ça devienne une habitude? j ai pas compris

    par exemple quand j peu pas prier asr d habitude je prie maghreb a l heure puis j rattrape asr , il m arrive de prier icha puis rattraper maghrab et asr
    mais si je suis ce qu il dit cet imam je serais obligée d faire assr maghreb assise la ou je suis pour que mon rattrapage à la maison soit valide par la suite?

    et dans le cas d une maladie où meme le rattrapage se fera assise, est ce qu on est obligée de rattraper a la maison puisque c est deja fait en etant assise a l exterieur


    ou bien si j utilise l astuce du groupage pour assr je vais le faire avec dohr tous les jours
    et si je groupe comme il dit ça sera deux rakaat pour dohr et deux rakaat pour assr puisque c comme ça qu on groupe ou bien cette regle est réservée au voyageur et je fais quatre quatre?
    wallah deja rahi khalouta zad khalatni :22:
    Dernière modification par alouette, 28 août 2015, 00h10.

    Commentaire


    • #3
      excellente question! et pas besoin de connaître setine 7izeb pour deviner la réponse la plus sensée.

      Commentaire


      • #4
        @Alouette
        Wa alaykoum salam

        c'est vrai , c'etait pas academique, car son but etait surtout de dire que nous sommes en France, contexte particulier , et nous avons dans nos madhahib des avis tirés d'ijtihad de grand savant , au lieu de nous compliquer la vie , pourquoi prendre l'avis qui nous facilite la pratique de la religion d'autant que le coran dit clairement qu'Allah dit
        يريد بكم اليسر و لا يريد بكم العسر
        et le prophete saws dit :
        يسروا و لا تعسروا
        et il donne l'exp de regroupper dhohr avec asr et magreb avec icha
        là il ya deux avis : celui qui dit : ok pour regrouper ses deux salat à conditions que ça se soit pas une habitude
        et d'autre ils disent tu peux regrouper, qu'en prensence de raison ( maladie , voyage) , et ne parle pas d'habitude . les deux se base sur le hadith rapporté ibn abbas ra où il dit que le prophete saws a regrouppé deux salat sans raison, et qd ils lui ont demandé pourquoi , ibn Abbas a répondu : pour faciliter pour sa oumma
        ce Cheikh Bajarafil , il dit vu les contraintes que nous avons , durant certaiunes periode de l'années,
        pour prier chaque priere à son heure, c'est quoi qui nous empeche de prendre l'avis qui dit que le musulman regroupe les deux prieres tant qu'il lui est impossible de les faire separement , car la restriction "tant qu'elle ne soit pas une habitude" c'est juste ijtihad de certain savant.

        PS : Quand tu regrouppe dhohr + asr dans ce genre de cas (expcontrainte de travail .) tu fait 4 rakaate pour chacun, la reduction n'est autorisé qu'en cas de voyage

        Commentaire


        • #5
          excellente question! et pas besoin de connaître setine 7izeb pour deviner la réponse la plus sensée
          quelle est la réponse la plus sensée pour toi ?

          Commentaire


          • #6
            rattraper en rentrant:tu n'es pas payé pour faire la prière,c'est malhonnête !

            Commentaire


            • #7
              rattraper en rentrant:tu n'es pas payé pour faire la prière,c'est malhonnête !
              et aussi tu n'est pas sur terre pour comme premier objectif le travail
              le premier objectif c'est pour adorer Dieu comme il a prescrit et ordonné
              et Allah a établit des heures bien défini pour la prière .

              il n' ya rien de malhonnetté , si vraiment il ya une tolerance, la salat peut se faire lors de la pause qui est obligatoire da,ns le code de travail

              Commentaire


              • #8
                ...........
                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h34.

                Commentaire


                • #9
                  Le travail aussi est une prière
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    Le travail aussi est une prière
                    Le travail est plutôt une adoration
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      ablutions + salat = 5 mn en temps libre

                      Le temps est parfois réduit, puisqu'on peut pratiquer plusieurs Salats avec la même ablution lorsqu'elle n'est pas annulée.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        rattraper en rentrant:tu n'es pas payé pour faire la prière,c'est malhonnête !
                        Certaines communications téléphoniques entre Romeo et Juliette, sans aucune relation avec le travail, prennent beaucoup plus de temps qu'une Salat.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Nannou
                          Bonjour,

                          Il est recommandé de travailler dans la religion, je pense.. Quand tu travailles (dans un pays non musulman) et ce, quelque soit l'emploi occupé : tu n'as pas d'autres choix que de reporter tes prières après le boulot..il y a le code du travail certes , il y a également les conventions collectives (en France) et sans local à disposition... A moins d'avoir des employeurs musulmans: une aubaine.. Rare..
                          Bonsoir

                          Cheikh de la video parle d'un pays non musulman ( la France) .
                          D'abords le musulman, doit etre honnête avec lui meme et doit vraiment chercher des solution pour au moins avoir la possibilité de grouper deux salat .
                          Puis beaucoup d'employeur quand il voit l'employé musulma,n honnete dans son travail, serieux , il accepte de lui donner une pause pour faire sa salat quite à rajouter autant de temps en fin de journée.

                          Surtout , ne pas adopter automatiquement l'attitude de laisser toutes les prières en fin de journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu travailles (dans un pays non musulman) et ce, quelque soit l'emploi occupé : tu n'as pas d'autres choix que de reporter tes prières après le boulot..i
                            même dans un pays musulman

                            Commentaire


                            • #15
                              même dans un pays musulman
                              dans un pays musulman t'as pas d'excuse.
                              Si l'etat n'a pas tenu compte de la religion du peuple , c'est au peuple d'exiger ses droit.
                              je sais , ce discours parait venir d'un marsien, tout simplement les musulmans ont oublier leur droit , et trouve des excuses eviter de demander ses droit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X