Annonce

Réduire
Aucune annonce.

0899 .... prudence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 0899 .... prudence

    Je partage parce que je me suis fait avoir.
    J'ai eu un appel ( inconnu ) sur mon fixe , j'ai décroché et un disque me dit ' Rappelez au 0899 ***** pour confirmer que c'est bien votre numéro de fixe pour une sécurisation de votre ligne ?
    J'hésite un peu quand même, puis je rappelle le 0899 ****, rien une 1ère fois.
    Une heure après je rappelle, occupé ?
    Finalement, prise de doutes, je vais chercher sur le Net ce qu'est le n° 0899 ***
    Et là, je trouve un article de journal récent qui parle de ça. :22:
    Tous les n° qui commence par 0899 sont des pièges. Soit pour connaître votre N° de fixe et l'utiliser pour un usage frauduleux, soit pour vous soutirer de l'argent via des plateformes de faux sites de vente.
    Je n'ai eu personne au bout du fil mais j'attends ma prochaine facture avec un peu d'angoisse
    Ce qui me parait bizarre, c'est que je suis depuis plus de 10 ans sur liste rouge et il n'y à qu'Orange, dont je suis cliente, qui détient mon numéro de fixe ???
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonjour Irene,

    Une bonne pratique est d'aller sur Google et mettre le numero pour voir de quoi il s'agit avant de rappeler

    Commentaire


    • #3
      Irène
      Peut être qu'ils vont pas te facturer plus que les fois précédentes

      Commentaire


      • #4
        Le fait d'être en liste rouge ne te protège pas, il sont équipés de machine qui font les N° les uns après les autres!
        Ma belle mère a été victime de ces agissements et ça lui a couté 86 €!
        Renseignement pris auprès de Orange, ils ne peuvent rien faire!!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          j'attends ma prochaine facture
          Surprise garantie.
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut jamais rappeler ces numéros car ils sont surtaxés. Je suis chez freemobile et j'ai bloqué tous les numéros commençant par 0899 (et d'autres du même genre). Comme ça, impossible de recevoir des appels (ou d'émettre) depuis ou vers ce genre de numéros.

            Quand j'ai un appel en absence d'un numéro que je ne connais pas sans message, même s'il a l'apparence d'un numéro non surtaxé (01..., 02..., 03....), je ne rappelle jamais. Je sais pas expérience qu'on te demande de rappeler tel numéro surtaxé pour telle ou telle raison bidon.

            Idem pour les appels où t'as le temps de décrocher et tu entends une femme dire "allô, allô, m...de j'entends rien...". Genre, tu penses que c'est quelqu'un qui te connait et qui a un problème de ligne et toi tu vas la rappeler zaama.

            En général, en cas de doute, tu tapes le numéro sur google et tu vas apparaître des résultats avec des personnes ayant le même appel.

            Commentaire

            Chargement...
            X