Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Stop aux violences contre les femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie. Stop aux violences contre les femmes

    A Monsieur le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal,

    Excellence,

    Les violences de genre, y compris les violences sexuelles, sont des violations des droits humains touchant à l’intégrité physique et psychique des femmes et des jeunes filles. Le projet de loi sur les violences faites aux femmes, adopté par l’assemblée populaire nationale en mars 2015, n’a toujours pas été adopté par le Conseil de la Nation.

    Malgré nos réserves sur la clause qui prévoit l’arrêt des poursuites judiciaires en cas de pardon de la victime, exposant ainsi les femmes à un risque accru de violence et de coercition pour qu’elles retirent leurs plaintes, ce projet de loi représente une avancée positive pour la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences.

    Nous vous appelons à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce projet de loi soit adopté dans les plus brefs délais. Nous vous demandons également d’adopter une législation qui pénalise la violence contre les femmes sous toutes ses formes ainsi que des mesures permettant d’améliorer l’accès des victimes à des soins médicaux et des services de soutien adéquats.

    Veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération


    Source: amnestyalgerie.org

  • #2
    Cette loi n'est pas une loi!
    La clause qui prévoit l’arrêt des poursuites judiciaires en cas de pardon de la victime, exposant ainsi les femmes à un risque accru de violence et de coercition pour qu’elles retirent leurs plaintes!
    Cette clause est inadmissible, si la violence est avérée, il faut pardon ou pas punir l'auteur de cette violence!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X