Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création officielle d’un centre africain de veille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création officielle d’un centre africain de veille

    salam

    Un centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE) a été créé officiellement à Yaoundé, Cameron. Il est issu d’une coopération exceptionnelle entre plusieurs experts africains, dont un algérien, Azedinne Abdennour, qui occupe le poste du secrétaire général de cette nouvelle structure.



    Ce centre a pour vocation de réunir, former, labéliser et représenter les experts de tout le continent africain. Officiellement, ce centre CAVIE a vu le jour le 03 août 2015 à Yaoundé par décision préfectorale. Ce qui lui a donné la forme d’une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Son siège social est basé à Yaoundé, au Cameroun.
    Les objectifs de cette organisation ont été fixés, au préalable, par les différents experts qui bataillent pour la création de ce centre depuis plusieurs années. Il s’agit, en premier lieu, de promouvoir les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique en Afrique et leurs implications dans la compétitivité de la région.
    Pour atteindre cet objectif, le centre compte entamer une panoplie d’action, à savoir, la sensibilisation des pouvoirs publics, les entreprises et le monde éducatif africains aux enjeux de la veille et de l’intelligence économique ; d’aider à la création et au développement des dispositifs de veille sectoriels et d’intelligence économique et stratégique au sein des institutions publiques et privées ; renforcer les capacités des institutions publiques et privées, ainsi que des porteurs de projets individuels par le biais des publications, conseils, formations et conférences et fédérer, représenter et promouvoir les intérêts professionnels, moraux, économiques et juridiques des acteurs africains de la veille et de l’intelligence économique.
    Quant au fonctionnement du centre, il sera dirigé par un Conseil d’administration composé de dix membres, dont cinq membres fondateurs siégeant de droit et cinq membres élus par l’Assemblée Générale pour une durée de cinq ans renouvelable une fois. Le Bureau Exécutif de l’organisation est composé, désormais, des experts venus de différents pays africains, dont le président, Guy GWETH (Cameroun), le secrétaire général, Azedinne Abdennour (Algérie), le secrétaire général adjoint, Emeli Mohammed ALI (Djibouti), Trésorier Grace Nkunda (Burundi) et le contrôleur de gestion, Chris Boukambou (Congo Brazzaville).



    leconews
Chargement...
X