Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cuisine basique et pratique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cuisine basique et pratique

    salam
    je veux des noms de plats pour en faire un petit aide mémoire cuisine pour quelqu un qui n a pas l habitude de cuisiner et qui sera obligée de le faire
    a part les pâtes le riz les soupes les œufs les salades les trucs a frire qu'est ce que je peux rajouter
    qui peut m aider a faire un petit aide mémoire cuisine mais vraiment basique et pratique
    merci d avance

  • #2
    Bonjour,

    bata sardine, hall ou koule.

    Boulgour,
    Crudités,
    purée
    Légumes grillés (poivrons, courgettes, aubergines, tomates, ...) soit au four, soit sur un gril, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bjr adhrar merci

      Commentaire


      • #4
        Alouette.. le couscous ..oeilfermé elle doit apprendre ..oeilfermé
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          pour moi les groupes sur FB m'ont bcp aidé
          les gratins djwaz batata
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • #6
            moi je suis aussi seul et avec mon chat je cuisine
            comme il adore le poisson et les escalope d'indide
            il y'a un principe jetez tout et laisser a petit feu..

            pour deux personne moi et mon chat

            deux grosse pomme de terre 250g
            un piment vert 100g
            un demi verre d'huile
            2 cubes magis ou mieux jambo
            une cuilléré a soupe 50g si disponible concentre tomate
            une cuilléré a soupe canel 10g
            ou melange canel+jinjembre qui est dieruthique ..

            martimon
            1.meter l'huile dans une petite marmite qu'il occupe toute la surface
            si la marmite est grande faut rajouter l'huile jusqu'a couverture du fond total
            2. rajouter le poison ou escalope ou les deux le piment copé en deux et laissé 30 mn sous feux doux..
            3.apres 30mn rajouter les pommes de terres coupé en rondelle epaisse 2cm ou 3 cm plus l'epaisseur est grosse plus la pomme est epaisse a la bouche elle rempli bien le ventre sans donner le sentiment de faim
            4. laisser sous feu doux et abadonner jusqu'a ce que la pomme de terre laisse traverser la pointe du couteau donc elle est prette noter le temps pour que la prochaine fois vous utilisez le chronometre de votre telephone portable qui sonnera en vous avertissant que la pomme de terre et presque cuite
            5. rajouter un peu d'eau 1 verres er ensuite rajouter les epice canel et jingenbre ça depend du gout..je n'ai pas essayé le gingenbre..la canel c'est bon..laisser a petit feu n2 si vous utiliser une plaque chauffante mieux que le gaz..la cuisson des escalope dans l'huiile thermostat au maximim
            et cuissant de la pomme de terre cuisson a 3 du thermostats

            c'est tout mon chat mange tout meme la pomme de terre et léche la sauce avec moi..il est tout content..il leche ses levres et va a la fenetre regarder ces copine dehors

            Commentaire


            • #7
              Trinita

              Je crois qu'un demi verre d'huile c'est beaucoup
              Je ne mettrais pas plus d'une cuillère à soupe

              Le gras bouche les artères ... Le cholestérol fait monter la pression

              Sinon je la trouve intéressante ta recette

              Commentaire


              • #8
                Pour faire simple!
                Escaloper un suprême de volaille (poulet), le dorer très légèrement dans une poêle beurrée et poursuivre la cuisson à feu très doux.
                Réserver la volaille, ajouter une Cas de fond de volaille, déglacer ajouter les champignons (en boite) et la crème fleurette sel/poivre piment d'Espelette. Réduire la sauce, et servir bien chaud avec des pâtes (tagliatelles)
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Le matin!
                  Dans un sautoir faire dorer un morceau de paleron sur toutes ses faces, ajouter un gros oignon émincé, mettre le couvercle et mettre au four réglé à 80/100°
                  Partir au travail en rentrant, cuire du riz et pendant la cuisson, sortir le paleron, le réserver et réduire la sauce à feu vif, sel/poivre servir aussitôt bien chaud
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous remercie

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      voila ce que j ai mis jusque la
                      -chorba
                      -mtewem
                      -kbab
                      -lhem lehlou
                      -tajin zitoun
                      -chtitha
                      -macédoine
                      -bourek

                      avec vos indications genre bata sardine de adhrar pâtes escalopes crudités

                      je vous remercie tous
                      Dernière modification par alouette, 30 août 2015, 22h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une très simple!
                        Escalope de dinde
                        Champignons de Paris en boite
                        Crème fraiche
                        Coquillettes
                        Sel/poivre

                        Cuire les escalopes dans une poêle beurrée
                        Réserver
                        Ajouter les champignons dans la poêle
                        Ajouter la crème fraîche et réduire
                        Sel/poivre
                        Servir avec des coquillettes.

                        Vous pouvez mettre du fond de volaille et terminer la sauce avec de l'arome Patrelle.

                        Les escalopes doivent être cuites, mais pas séchées, pas assez cuit c'est immangeable et trop cuit ce n'est pas bon!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          FILET DE MAQUEREAU AUX POIREAUX SAUCE MOUTARDE




                          Ingrédients :

                          Maquereaux 2
                          Echalotes 75 g
                          Beurre QS
                          Sel poivre Q.s.
                          Moutarde Q.s.
                          Blancs de poireaux 400 g
                          Vin blanc 100 g
                          Crème 150 g


                          Procédé :

                          · Lever les filets des maquereaux, les parer, prélever les arêtes, laver, essuyer, réserver.
                          · Dans un plat, étuver les échalotes avec une noix de beurre, ajouter les blancs de poireaux, étuver à couvert quelques minutes.
                          · Ajouter la moitié du vin blanc et un peu d'eau; cuire toujours à couvert environ 8 mn à petit frémissement.
                          · Retirer, laisser refroidir.
                          Cuisson :
                          · Déposer dessus les filets de maquereaux côté peau, verser si nécessaire le vin blanc restant et un peu d'eau, couvrir de papier aluminium, cuire au four environ 5 mn.
                          Sauce :
                          · Récupérer le liquide de cuisson dans une sauteuse, réduire si nécessaire, mouiller crémer, amener à consistance onctueuse; au dernier moment, ajouter de la moutarde et assaisonner.
                          Présentation :
                          · Dresser les poireaux au centre d'une assiette, poser dessus les filets de maquereaux.
                          · Napper avec la sauce.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            PETONCLES AUX PETITS LEGUMES





                            Ingrédients :
                            Pétoncles 500 g
                            Carottes 150 g
                            Navets 150 g
                            Blancs de poireaux 150 g
                            Echalote 50 g
                            Noilly QS
                            Fumet de poisson 50 g
                            Crème fraiche 200 ml
                            Sel QS
                            Poivre QS
                            Espelette QS
                            Beurre QS

                            Procédé :

                            · Préparer les pétoncles, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
                            · Nettoyer le corail et réserver au frais.
                            · Préparer les petits légumes, les couper en bâtonnets, les précuire à l’eau.
                            · Réserver au chaud.
                            · Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur.
                            · Réserver au chaud.
                            · Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
                            · Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
                            · Attention, c’est très rapide.
                            · Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes et les petits légumes, saler poivrer et ajouter le piment d’Espelette.
                            · Réduire et vérifier l’assaisonnement.



                            Présentation
                            · Sur assiettes chaude, mettre les petits légumes dans un cercle de 6 cm avec la sauce et ajouter les pétoncles autour.
                            · Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
                            · Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.
                            · Vous pouvez remplacer le Nolly Prat par un vin blanc sec.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention! Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas mettre d'alcool, vous pouvez remplacer par un autre ingrédient à votre convenance, toutefois ce sera nettement moins bon.
                              A la cuisson, l'alcool s'évapore, il ne reste que les saveurs.
                              Il y a plus d'alcool dans le raisin que dans un plat ou l'on a incorporé de l'alcool!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X