Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spécial Investigation : La danse du FN documentaire 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spécial Investigation : La danse du FN documentaire 2015

    Je vous le conseille vivement, il dure certes une heure trente minutes, mais il vaut vraiment le coup de le regarder.
    Grosso modo ce documentaire donne un aperçu du climat en France, de la désinformation qui sévit sur internet et de comment les groupuscules racistes jouent sur la peur des gens pour ameuter le plus d'adhérents. Paul Moreira brillant journaliste rentre en immersion avec les probables (voire moins probables) électeur du FN et essaie de décortiquer auprès de ces citoyens pourquoi ils ont fait ce choix...
    à voir aussi à la 55ème minute comment ce brillant journaliste débusque le rat de zemmour


    Spécial Investigation - Danse avec le FN - Documentaire - 2015

    « Je voulais faire un voyage dangereux au coeur du Front National. Je ne voulais pas enquêter. »

    Durant un an, Paul Moreira a rencontré et questionné les nouveaux électeurs du Front national.



  • #2
    Merci pour le partage Arbia! Très bon documentaire, brillant journaliste...

    Commentaire


    • #3
      Mais je t'en prie Jasmyne, perso dans ce documentaire ce qui m'a le plus marqué c'est ce vendeur de chaussures habitant une bourgade en France, qui voit la menace "islamiste" de plus en plus présente alors qu'il n'y a même pas trois familles musulmanes dans l'endroit où il habite mais pire c'est que d'après lui, il s'entend bien avec eux

      Commentaire


      • #4
        merci pour ce partage , OUI , je vois . franchement, si le fn passe , que vont ils faire ? walou . sortir de l'euro et revenir a l'ecu ? viré les émigrés . je ris d'avance du bordel que ca va etre .
        Deja quand je prend le métro depuis quelques temps , on ressent de plus en plus de la peur , des regards insistant , a croire que tous les arabes ont des bombes sur eux .
        Dernière modification par Ahmid, 30 août 2015, 11h13.
        وحيد

        Commentaire


        • #5
          @Ahmid
          le problème avec le FN, c'est qu'ils blablatent beaucoup, ça veut casser du noir et de l'arabe lol en revanche question économie leur programme c'est zero... j'ai bien aimé comment le journaliste a fait le parallèle avec le passé de ses parents d'origine portugaise qui ont fuit le pays en faillite à cause de salazar qui était justement un nationaliste raciste etc...
          ceci dit, moi aussi je vis en région parisienne et je ne ressens ni peur, ni menace ou regards de travers, je pense que le peuple français est assez intelligent pour savoir séparer le bon grain de l'ivraie...

          Commentaire

          Chargement...
          X