Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bedoui : « L’Algérie est ciblée »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bedoui : « L’Algérie est ciblée »

    « Nous sommes confrontés à de grands défis liés à la sécurité de notre région face aux tentatives de groupes extrémistes obscurantistes d’infiltrer nos rangs et semer la division et la haine avec la collaboration d’agents qui ont renoncé à leur algérianité, à leur patriotisme et au serment fait aux chouhada », a déclaré, samedi, le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui

    Évoquant le contexte sécuritaire au plan régional dans son intervention lors de la rencontre gouvernement-walis, Bedoui a affirmé que « les institutions de l’Etat, la gendarmerie et la sûreté nationales et l’Armée nationale populaire sont, avec l’appui du peuple, entièrement mobilisés pour faire face à toute menace et barrer la route à toux ceux qui veulent semer la division et la haine au sein du peuple algérien ».

    Pour le ministre de l’Intérieur, « la rencontre du gouvernement avec les walis est la meilleure réponse à autant d’aventuriers auxquels nous démontrons, aujourd’hui comme nous l’avons fait par le passé, que notre peuple est vigilant et conscient de leurs desseins obscurs ».

    Bedoui a salué, à cet égard, le haut sens patriotique des citoyens, du sud notamment, pour leur précieux concours à la consolidation de la cohésion nationale et le rejet des facteurs de division.

    Il a appelé les walis à « encourager une telle démarche, à être vigilants et prudents pour ne laisser aucune marge de manœuvre aux détracteurs et à agir en coordination avec les services de sécurité et toutes les composantes de la société civile et la classe politique.

    Algérie 1

  • #2
    La cohésion c'est permettre dans l'inigalité l'université d'été pour un Madani mazrag, un individu qui déclare, publiquement, avoir zigouiller des jeunes appelés de l"ANP et peut être pour le remercier de ces crimes et de ses faits d'arme la création d'un parti ?
    Dernière modification par rosierbelda, 29 août 2015, 20h13.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Soupçon de bavure militaire à Boumerdes : pourquoi les familles des victimes accusent les services de sécurité

      09:13 samedi 29 août 2015 | Par Imene Brahimi | Actualité
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/P1050233-600x338.jpg[/IMG] ©TSA Sortie Taourga

      Une semaine après le drame, Lemghassel, un lieu-dit situé sur la route entre Attouche (Tizi Ouzou), et Taourga (Boumerdes), porte encore les traces d’une fusillade d’une rare violence qui a coûté la vie à deux jeunes de la région.
      ADVERTISEMENT
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/P1050236.jpg[/IMG]©TSA L’endroit où le véhicule a été incendié Quelques pièces calcinées et des morceaux de plomb fondus sont toujours visibles au milieu des cendres. Dans la Citroën C4 carbonisée sur les lieux, deux cadavres déchiquetés avaient été retrouvés. Il s’agit de B. Arezki, 35 ans, et H. Sofiane, 30 ans.
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/P1050246.jpg[/IMG]©TSA Des pièces et plomb fondus [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/DSC_0415.jpg[/IMG]©TSA intérieur du véhicule Fusillade

      Le reste de ce véhicule, qui a été acheminé durant la même nuit au parc communal de Makouda, témoigne qu’il a été l’objet d’une attaque à l’arme automatique d’une rare violence. Cinquante-huit impacts de balles ont été recensés uniquement sur l’arrière du véhicule. Les portes latérales, ainsi que tout l’avant de la voiture sont également criblés de balles. D’autres impacts, plus importants et que l’on attribue à des grenades, sont également nombreux sur la carcasse. « Le lendemain du drame, des restes des pieds des victimes ont été retrouvés à l’intérieur », raconte un proche d’une des victimes.
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/voiture-tizi.jpg[/IMG]©TSA Le véhicule dans le parc communal Depuis cette découverte macabre, la famille et les habitants de la région ne cessent de dénoncer, à travers la fermeture de la Route nationale n° 12, reliant Béjaïa à Alger, via Tizi Ouzou, « une bavure des services de sécurité ». Pour eux, « il y a des indices qui ne font que corroborer cette hypothèse ».
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/incendie-tizi.jpg[/IMG]©TSA plaque d’immatriculation du véhicule incendié Younes, le rescapé

      Pour les habitants il y a, en premier lieu, le témoignage d’un rescapé qui a élucidé une partie du mystère de cette tuerie sauvage. Younes B. était en compagnie des deux victimes. Il a échappé miraculeusement à la mort. Dans son récit, Younes explique qu’au retour de Drâa Ben Khedda, en fin de journée, les trois amis effectuent un détour par Attouche où Sofiane compte de nombreux proches et amis, puis empruntent la route de Lemghassel qui conduit vers Taourga, à 13 kilomètres. Arrivés à Lemghassel, à la sortie d’Attouche, les trois amis conviennent d’une petite pause avant de poursuivre le chemin, selon Younes.



      Subitement, trois véhicules surgissent encerclent leur Citroën C4. Des hommes en civils, armés commencent à tirer des rafales. Arezki et Sofiane tentent de forcer le passage avec le véhicule alors que Younes se jette dans la dense végétation qui couvre le contrebas de la route où il est resté immobile jusqu’à l’aube. Il a tout entendu. Les tirs nourris, des explosions, probablement des grenades, et des communications téléphoniques pour les besoins de remorquage du véhicule des victimes aux environs de 1 h 30.
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/P1050252.jpg[/IMG]©TSA La végétation dans laquelle le rescapé a passé la nuit Devant les gendarmes, le rescapé a déclaré qu’il ignorait l’identité des agresseurs, en précisant que les faits ont eu lieu entre 22 h 30 et 1 h 30. Curieusement, l’endroit où a eu lieu cette tuerie a été rapidement nettoyé et le véhicule transporté au parc communal. Les corps des deux jeunes ont été acheminés par la protection civile à la morgue du CHU de Tizi Ouzou.
      Indices troublants

      Ce qui conduit les proches des victimes à s’interroger est la rapide intervention des services de sécurité, « Personne n’ignore combien de temps prennent les services de sécurité pour se rendre sur les lieux lorsqu’il s’agit d’une attaque terroriste. Cette fois, l’intervention a été rapide. Juste après l’arrêt des tirs, soit aux environs de minuit, des automobilistes de passage par cette route, et d’ailleurs prêts à témoigner, ont été confrontés aux militaires qui leur faisaient signe de faire demi-tour », raconte l’oncle d’une des victimes.
      Il y a encore ce que B. H., le père de l’une des victimes, qualifie de « dérobade » des gendarmes. « On a été jusqu’à qualifier mon fils de terroriste avant de changer de langage », a-t-il expliqué. « Ensuite j’ai demandé qu’on ramène le conducteur du camion de dépannage et le chef de parc de la commune pour savoir à qui ils ont eu à faire, mais les gendarmes ont fait mine de n’avoir rien entendu », a-t-il ajouté. Devant le procureur, B. H. n’a pas hésité à accuser l’État d’être responsable de cet acte.
      Malgré les protestations de la population qui ont fermé jeudi la RN12 pour réclamer la vérité, les autorités gardent le silence. Ni le ministère de l’Intérieur, ni celui de la Défense nationale n’ont réagi.

      Imprimer
      [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/themes/tsa/img/author_default.png[/IMG]
      Imene Brahimi



      EXEMPLE , Mr le mistre , de la cohésion nationnale ...

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui veulent déstabiliser l'Algérie sont connus et fichés par nos services de renseignements , les islamistes entre autres sont fichés , il suffit de bien les maîtriser et ne leur accorder aucune faveur de quelque nature que ce soit.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui veulent déstabiliser l'Algérie sont connus et fichés par nos services de renseignements , les islamistes entre autres sont fichés , il suffit de bien les maîtriser et ne leur accorder aucune faveur de quelque nature que ce soit.
          Dans le carnage ci dessus , ce n'est pas les islamistes ( terroristes ) , qui sont massacrés de cette maniére immonde ! ...

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui veulent déstabiliser l'Algérie sont connus et fichés par nos services de renseignements , les islamistes entre autres sont fichés , il suffit de bien les maîtriser et ne leur accorder aucune faveur de quelque nature que ce soit
            Celui qui veut destabiliser l'Algerie c'est bien le pouvoir lui meme en encourageant l'injustice sociale, la corruption .
            fassad partout : administration, santé ,enseignement ..etc
            regarder ce video : est ce normal

            Commentaire


            • #7
              Celui qui veut destabiliser l'Algerie c'est bien le pouvoir
              Même au sein du pouvoir il y a des islamistes déguisés en costume cravate
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                M. Bedoui n'est certainement pas le premier haut responsable à évoquer des tentatives de déstabilisation. On a déjà entendu M. Lamamra ou M. Ouyahia faire allusion à l'implication d'un pays "frère" dans les événements de Ghardaïa.

                Aujourd'hui, Echorouk publie un document fuité de la DGST marocaine, daté du 17 juin 2015, ordonnant clairement à des agents libyens infiltrés en Algérie de mettre à exécution un certain nombre de plans, incluant des opérations de sabotage (casernes, infrastructures sensibles, etc.) et la liquidation de personnalités politiques et militaires.


                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Même au sein du pouvoir il y a des islamistes déguisés en costume cravate
                  c'est quel general qui est un islamiste ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lombardia

                    La démocratisation de l'Algérie est le pire scénario pour "nos frères marocains". L'Algérie pour eux est le parfait alibi pour dompter les revendications populaires. Le meilleur moyen de rendre la monnaie aux makhzeniens, et d'oeuvrer pour la démocratisation de l'Algérie. La contagion sera terrible pour les makhzeniens, et par ricochet ses alliés du Golf...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment les services algériens ont accès en temps réel aux documents de leurs homologues marocains
                      Un peu de sérieux . le monde du renseignement ne fonctionne pas comme ça, ni dans le fond ni dans la forme
                      Le Maroc n'a de toute façon pas besoin de déstabiliser l'Algérie , la guerre des clans interne fait déjà tout le travail
                      Concernant la démocratisation comme ennemi de rabat . c'est aussi un peu fort de café , la démocratie c'est un processus culturel qui demande du travail sur soi et du temps et à ce jeu la ,le makhzen est bien plus avancés
                      La main étrangère c'est un héritage de la période communiste qui apparemment à du mal à disparaître

                      Commentaire


                      • #12
                        La démocratisation de l'Algérie est le pire scénario pour "nos frères marocains". L'Algérie pour eux est le parfait alibi pour dompter les revendications populaires. Le meilleur moyen de rendre la monnaie aux makhzeniens, et d'oeuvrer pour la démocratisation de l'Algérie. La contagion sera terrible pour les makhzeniens, et par ricochet ses alliés du Golf...


                        et voilà que ça recommence.... ah paranoia quand tu (les) tiens !! a part ça notre cher voisin ne fait pas de fixation sur le maroc et ne s'y intéresse pas.... sauf pour le rendre responsable de ses malheurs.
                        La seule tentative de démocratisation s'est soldée par des milliers de morts et ce n'est pas le maroc qui en a été responsable sauf pour quelques esprits tordus... va rendre la monnaie a ta junte qui empeche cette democratisation avec un président élu" avec un scrutin truqué en étant incapable de gouverner
                        là tu seras considéré comme un héros par tes pairs si tu arrives, pour le reste oublie le maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          et voilà que ça recommence.... ah paranoia quand tu (les) tiens !! a part ça notre cher voisin ne fait pas de fixation sur le maroc et ne s'y intéresse pas.... sauf pour le rendre responsable de ses malheurs.
                          La seule tentative de démocratisation s'est soldée par des milliers de morts et ce n'est pas le maroc qui en a été responsable sauf pour quelques esprits tordus... va rendre la monnaie a ta junte qui empeche cette democratisation avec un président élu" avec un scrutin truqué en étant incapable de gouverner
                          là tu seras considéré comme un héros par tes pairs si tu arrives, pour le reste oublie le maroc
                          C'est pourtant ton Malik qui disant que l'Algérie était un laboratoire, lui et le laboratoire financé par ses affidés du Golf... AU fait, c'est bon, vous avez pardonné le baisé de votre Benkirane à son malik ultime...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pourtant ton Malik qui disant que l'Algérie était un laboratoire, lui et le laboratoire financé par ses affidés du Golf... AU fait, c'est bon, vous avez pardonné le baisé de votre Benkirane à son malik ultime...


                            ce sont pourtant tes supers soldats qui ont massacré tes compatriotes par milliers ce ne sont pas les FAR ou les armées du golf, tu vas le nier ça aussi ?
                            c'est le roi qui a donné l'ordre a l'anp de faire ça ou bien tes dirigeants ? :22:
                            remettez vous en question ça vous fera pas de mal

                            et au fait c'est bon vous avez pardonné le baise main de hollande et le baise photo de boutef ? c'est juste pour savoir

                            Commentaire


                            • #15
                              Lombardia

                              Si le doc est authentique, on peut dire que ca va chauffer entre les 2 frères.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X