Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le M A K : un mouvement qui dérange ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le M A K : un mouvement qui dérange ...

    Le ministre de l’intérieur algérien déclare la guerre au MAK !



    ALGERIE ( Tamurt ) – Le ministre de l’intérieur algérien, Noureddine Bedoui, s’est attaqué aujourd’hui de manière virulente au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie ( MAK ), lors d’une rencontre de travail avec les walis Algériens.
    « Nous sommes confrontés à de grands défis liés à la sécurité de notre région face aux tentatives de groupes extrémistes obscurantistes d’infiltrer nos rangs et semer la division et la haine avec la collaboration d’agents qui ont renoncé à leur algérianité, à leur patriotisme et au serment fait aux chouhada », a déclaré le ministre algérien, sans nommer le MAK.
    Des propos qui renseignent clairement sur la peur du régime algérien pour ce mouvement. Des termes qui ne sont qu’une déclaration de guerre contre le peuple Kabyle. Le ministre de l’intérieur algérien a consacré presque toute sa longue déclaration à critiquer de manière infondée les indépendantistes Kabyles. Il a trouvé en eux le bouc émissaire de tous les maux qui rongent la société algérienne.
    Noureddine Bedoui a indiqué que l’ensemble des corps de sécurité algériens seront mobilisés contre le MAK. Il déclara sans ambages que « Les institutions de l’Etat, la gendarmerie et la sûreté nationale et l’Armée nationale populaire sont, avec l’appui du peuple, entièrement mobilisés pour faire face à toute menace et barrer la route à toux ceux qui veulent semer la division et la haine au sein du peuple algérien ».
    Le ministre algérien prend pour cible un mouvement d’essence pacifique et démocratique qui ne fait que défendre l’honneur et les droits des Kabyles. Ce même ministre n’a soufflé aucun mot sur la création d’un parti politique par d’anciens terroristes qui ont tué des milliers d’Algériens, à leur tête Madani Mezrag qui a avoué avoir commis des crimes en tant qu’Emir terroriste.
    Contacté par nos soins pour voir la réaction du Gouvernement Provisoire en Kabylie, le vice président du GPK, Lyazid Abid, ne semble pas surpris devant la gravité des propos tenus par ce ministre algérien.
    « C’est une menace classique. A chaque fois que le peuple kabyle revendique son droit d’existence dans la dignité et la liberté, la dictature algérienne monte d’un cran. Rappelons nous comment Zerhouni avait qualifié le valeureux Guermah Massinissa en 2001 et la dictature qui s’en est suivie. Pour eux, les amazighs sont tous des voyous et des « agents de l’étranger ». Mais qui croit encore en ce pouvoir finissant dont le seul objectif est l’enrichissement personnel et le leadership de l’islamisme. En réalité, les voyous, les mercenaires c’est ce pouvoir même, comme en temoigne son parcours depuis 1962 . Les dignes héritiers des martyrs de 1954-1962, c’est nous. Nous qui luttons encore pour la liberté et la dignité », a réagi le numéro deux du GPK.
    Lounès B

  • #2
    un mouvement qui dérange les gens de ce forum car en algerie , kabylie compris personne n'en parle
    C'est pour cela que l'objetif principal de l'intévention de ce ministre , est axée sur le M A K , une réalité bien sur incontournable , malgré ses gérémiades !
    Dernière modification par kimi16, 29 août 2015, 22h31.

    Commentaire


    • #3
      mais oui, mais oui.. si tu veux, allez va faire un tour en Algerie et en kabylie si on t'accorde le visa. Moi je suis de Jijel et personne ne sait ce que c'est, et oui çi coume ça!
      Jijel , d'apres madani mezrag , serait la capitale de l'obscurentisme en marche ...

      En opposition à l'éclat d'une KABYLIE , des lumiéres , pronner , par FERHAT ...

      Commentaire


      • #4
        oh mimi16, heu.. je veux dire kimi16 se fache. Allez je connais quelqu'un au consulat qui pourra te faciliter un visa, tu verras pas des gens courbés, je te previens
        Si j'avais besoins de visa politique , je pouvais l'avoir avant que ta maman ne drague ton papa , pour lui faire un enfant de ton éspéce ...

        Commentaire


        • #5
          Ce MAK, mouvement microscopique mais très soutenu financièrement et médiatiquement, est un comédien figurant d'une certaine politique de séparation et de division du valeureux peuple algérien.

          Dans les années noires, un certain "intellectuel" kabyle, avait le même rôle pourri, en empochant beaucoup d'argent public pour aller s'installer ensuite en France !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Méfions nous de ce que rapportent les sources peu sûres

            Les Kabyles du MAK ont le droit de s'exprimer en terre libre et de s'organiser.

            Ils n'inquiètent nullement les Généraux qui par leurs amis françalgériens et les agents du DRS qui les infiltrent sont renseignés sut toutes leurs activités.

            En Algérie toutes les manifestations qui se déroulent sous l'égide de ce mouvement le sont avec l'accord du DRS en vue de mieux ficher les hommes dangereux pour le régime.

            Commentaire


            • #7
              Et oui les marochiens , une fois demasqué ne savent qu'insulté.. ton mimi6 roi des analphabètes ne t'a appris que ça?
              Arezki HAMOUDI , militant de la cause BERBERE des années 70 , n'a rien à voir le Maroc et de son Roi , que certains algériens et pas des moindres ... , en font un objet de fixation par jalousie ! ...

              Commentaire


              • #8
                du temps de boumedienne ce mak aurait ete ecrase sans chichi et aurait ete voues aux flammes de l enfer.

                Commentaire


                • #9
                  du temps de boumedienne ce mak aurait ete ecrase sans chichi et aurait ete voues aux flammes de l enfer.
                  Ses racines ( M A K ) remontent au temps de boumedienne , qui a tout fait pour les ettouffées , en vain ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut comprendre que le MAK, au service du Quai d'Orsey et du Sionisme, n'est pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre ce qu'elle comporte comme sciences et véhicule comme idiologie civilisationnelle !!!
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut comprendre que le MAK, au service du Quai d'Orsey et du Sionisme, n'est pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre ce qu'elle comporte comme sciences et véhicule comme idiologie civilisationnelle !!!
                      Il sufit de cliquer www . Koreiche , pour découvrir les merveilleuses inventions en tous genres élaborés dans les laboratoirs de Djedda , et fabriquer dans les complexes industiels de la mecque , sans oublié , les centres de la technologie informatique de pointe de mina et de médine !!!

                      Cesse de faire le pitre abderrahmmane , tu ne fais que te ridiculisé , tu sais bien , comme tout un chacun en ce monde ; que meme l'eau nécessaire aux ablutions des séoudiens et des pelerins du hadji , reléve de la technologie d'ISRAEL ! ...
                      Dernière modification par kimi16, 31 août 2015, 22h16.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X