Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Économiser de l'Argent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Économiser de l'Argent ?

    Avec la crise, on cherche tous à économiser de l'argent. Mais dépenser moins, ce n'est pas si facile que ça... Alors comment faire ?

    les sources de tentations sont nombreuses dans nos sociétés où tout est basé sur la (sur)consommation. Nous sommes sollicités en permanence pour acheter n'importe quel truc plus ou moins utile. Notamment dans les centres commerciaux

    1er Conseil : Payer en Liquide


    Essayez le plus possible de payer vos achats en billets et non en carte de crédit : billets en main, vous voyez mieux ce qui sort de votre poche. Les billets et les pièces sont palpables dans la main. Si vous achetez un truc à 20 €, votre billet de 20 € a disparu après l'achat. Vous avez donc conscience d'avoir dépensé de l'argent. À l'inverse, avec une carte bleue, vous payez vos 20 € mais après l'achat vous avez toujours votre carte bleue entre les mains. Conséquence : c'est bien plus difficile de se rentre compte que l'on vient juste de dépenser 20 €. Pourtant, les 20 € ont bien disparu de votre compte. La solution est donc de sortir de l'argent du distributeur et de payer avec des vrais sous.


    2ème Conseil : Surestimer ses Dépenses



    Dans vos prévisions de budgets hebdo ou mensuelles, prenez l'habitude de surestimer vos dépenses. Et pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à sous-estimer vos rentrées d'argent. Pourquoi ? Car cela pousse davantage à faire des efforts tout au long de la semaine. C'est une excellente méthode pour transformer le "Oups je pensais qu'il me restait plus d'argent..." en "Excellent je ne pensais pas qu'il m'en restait autant !". Si vous avez le courage, ne dépensez pas cet argent qu'il vous reste. Mettez-le dans une cagnotte que vous placerez à la banque.


    3ème Conseil : Attendre 2 Jours avant d'Acheter


    Attendez au moins 2 jours avant de succomber à votre prochain achat. Cela vous laisse le temps de réfléchir à votre achat. De ne pas craquer sur place ou pire, de le regretter plus tard. Et vous verrez, le résultat est assez impressionnant. Dans 3/4 des cas, vous vous apercevrez que vous n'aviez pas besoin de ce nouveau tee-shirt (vous en avez déjà une bonne dizaine chez vous), ou de ce nouveau sac (il doit bien y en avoir une quinzaine dans le placard), ou encore de cette nouvelle paire de chaussures (vous pourriez chausser tout l'immeuble avec ce que vous avez déjà).

    Votre envie n'était qu'en fait une simple pulsion de consommation. 2 petits jours suffisent pour se remettre dans le droit chemin. Le temps et le sommeil (car la nuit porte conseil) sont les meilleures astuces pour se rendre compte qu'un achat n'en vaut pas vraiment la peine.

    *comment économiser

  • #2
    c'est pas certain de gagner cette bataille de dépenser ,surtout qu'on est harcelé par la publicité ,mais il faut essayer pour limiter les dégâts et s’engrainer ,il faudrait contraindre ma femme qui dépense sans compter

    Commentaire


    • #3
      .....
      Dernière modification par Calou, 30 août 2015, 16h28.

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        c'est pas facile d'economiser , il y a toujours un imprévu
        moi je me fait prelever toutes mes charges, mes impots et met de coté le miniumum , je me fixe un montant tous les mois MEME SI C EST UNE SOMME DERISOIRE
        apres je pense qu'il faut pas se prendre la tete sur ca , le principal cest de se faire plaisir , tout est éphémère .....
        وحيد

        Commentaire


        • #5
          saha Haddou
          encore une fois je ne partage pas ton point de vue

          1er Conseil : Payer en Liquide


          il est des situations ou il faut savoir payer en liquide certes , mais parfois il faut payer en carte bleu pour avoir une traçabilité de votre achat,il y a des enseignes qui s'engage a rembourser la difference si vous trouvez moins cher, et vous faire un cadeau, il y a aussi la deduction d'impots qu'on peut établir si on prouve l'achat par le paiment bancaire, et enfin il y a la garantie de remboursement integralement de l'article en cas de defectuosité ou de vol si on l'a payé avec une carte visa premier, il y aussi les privileges en classe affaires pour les avions payé son billet en liquide et avec sa carte bussness carte n'octroi pas les memes avantages etc etc.....

          2ème Conseil : Surestimer ses Dépenses
          Là je t'avouerai que je suis partagé, car j'ai eu a pratiquer cette methode, mentalement on se met dans un dilem qui nou smets en opposition avec nous meme , au final cela m'a poussé a essayer de faire des economies au lieu de prendre l'article à 280 euros parce que j'avais surestimé mes depenses, quand je trouvais le meme produit à 190 euros j'optais pour le moins cher , je ne retrouvais pas la qualité, la solidité, et rien de ce que je voulais, cela me contrarié et je n'etais absolument pas satisfait de l'exercice auquel je m'etais laissé prendre

          3ème Conseil : Attendre 2 Jours avant d'Acheter


          dans l'acquisition de ce don tu a besoin , ce n'est pas le prix qui determine ta motivation à l'acquisition , mais l'usage que tu en fait , et je te parle en connaissance de cause, je te donne un petit exemple tu a une entreprise, et la machine sur laquelle travaille dix de tes employés tombe en panne, tu va essayer d'acheter la piece de rechange on te dit elle fait 8400 euros mais si vous voulez attendre trois jours vous l'aurez a 5200 euros, le bon sens voudrez qu'on attende pour l'avoir à 5200 euros , mais pendant trois jours , la production s'arrete tu perds 4000 euros de rentabilité par jour, et tu paie tes dix employé a ne rien faire, quel serait ton choix
          par ailleurs sache que parfois tu vois un produit tu te dit je reviendrai apres demain le prendre, quand tu repasse on te dit nous n'en avons plus hier on a fini stock et on est en rupture de stock, alors qu'est-ce que tu fais dans ce cas, un autre exemple cet été il a fait tres chaud, beaucoup de personne voulez des clim, mais les installateurs ne pouvaient repondre car ils etaient en rupture de stock, et leur commande depuis juin n'avaient pas été honoré


          à mon humble avis Haddou si les conseils en economie etaient si simple à penser , il y aurait eu beaucoup de milliardaire que la poignée d'homme qui dirigent le monde

          demande à Ott il en connait un rayon

          Commentaire


          • #6
            Le meilleur moyen d'économiser de vivre avec 90% (ou autre 98% ?) de son salaire ... il faut commencer par payer soi-meme avant de commencer a payer les autres (les factures)

            Commentaire


            • #7
              shamsdine


              encore une fois je ne partage pas ton point de vue
              c'est normal ,on ne peut s'entendre sur tous les points ,ce qui rend le débat plus riche

              Maintenant ces conseils sont destinés en général à ceux qui ne se maîtrisent pas et sont dépensiers ,moi je pense pour celui ou celle qui vient de commencer sa vie doit s’entraîner à dépenser selon un budget mensuel pour avoir une habitude de calcul et ne pas suivre son égo ,ceci ne veut pas dire se priver ,mais éviter les dépenses inutiles et se concentrer sur les besoins

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par epoh
                Le meilleur moyen d'économiser de vivre avec 90% (ou autre 98% ?) de son salaire ...
                Pauvre de moi, un bon 78% de mon revenu ne m'appartient pas, il part pour les taxes et impôts

                Haddou, l'article concerne seulement le lieu de l'auteur de l'article.

                3ème Conseil : Attendre 2 Jours avant d'Acheter
                Il m'arrive souvent de retarder un achat; parfois je renonçais parfois j'achète.

                Acheter un bien qu'on peut revendre, ce n'est pas trop mal, même si on ne récupère son argent.
                Dans la région où je vis, se sont les "spéciaux" au quotidien qui sont les attrape-nigauds
                Dernière modification par humani, 30 août 2015, 19h20.

                Commentaire


                • #9
                  Comment Économiser de l'Argent ?
                  devenir radin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Question existentielle ! À chaque fois que j'économise ca part dans un projet x ou y.
                    Il me reste d'augmenter mon salaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui n'est pas dépensé est à jamais perdu...
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Sidi Noun..



                        Ce qui n'est pas dépensé est à jamais perdu...
                        ca me fait pense à Khayam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi,
                          être radin, mafioso ou corrompu.

                          Sérieusement, si économiser c'est faire de l'argent, dans les pays où il est possible, le mieux est d'investir l'argent disponible qu'on a pas besoin à court terme: je pense aux bons de trésors et bourse

                          Commentaire


                          • #14
                            un virement automatique de mon compte courant , vers mon compte épargne..c'est le seul moyens qui me permet d'économiser
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              humani,

                              Ce n'est pas facile ... mais il faut comme meme faire quelque chose ... tu peux mettre au moins mettre 2% de ton revenu de cote ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X