Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières frappes aériennes de la Turquie contre le groupe EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières frappes aériennes de la Turquie contre le groupe EI

    « La participation de la Turquie renforce grandement notre capacité à faire reculer et vaincre notre ennemi commun », a commenté dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.

    Cela fait un an que les Turcs sont priés de prendre leur place dans cette coalition qui ne les enchante guère. Ankara espérait que les Américains se satisferaient de l’utilisation par leurs avions des bases aériennes du sud-est de la Turquie, ce qui est effectif depuis le 24 juillet, mais il n’en était rien. Washington insistait depuis le mois dernier sur l’apport décisif que représenterait une entrée des Turcs dans les rotations vers la Syrie et l’Irak ; l’accord en a été finalement conclu ce lundi. Le ministère turc des Affaires étrangères indique avoir effectué une sortie conjointe avec d’autres avions de la coalition, américains de toute évidence, insistant sur le fait que l’organisation « Etat islamique représente une menace également pour la Turquie, et que ces frappes se poursuivront ».

    Les deux chasseurs turcs auraient frappé quatre cibles au nord de la province d’Alep, sans plus de détails. C’est donc à partir de maintenant que l’on saura si l’organisation jihadiste a les moyens de mettre ses menaces à exécution, après plusieurs mises en garde adressées à la Turquie, accusée de trahir les musulmans.

    RFI

  • #2
    Comment appelle t'on une fille turc qui coure plus vite que son père ?

    Commentaire


    • #3
      Passionnant ou l'histoire de la mise à mort de la poupée de chiffon...

      Commentaire

      Chargement...
      X