Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquillage périmé : les scientifiques anglais nous mettent en garde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquillage périmé : les scientifiques anglais nous mettent en garde

    Attention, information importante. Nos cosmétiques, une fois la date de péremption dépassée, pourraient mettre notre santé en danger.

    En effet, des scientifiques de la London Metropolitan University se sont récemment penchés sur la question, en faisant subir à un large échantillon de cosmétiques périmés, une batterie de tests. Le résultat est alarmant, puisque ceux-ci contiennent pour la plupart des bactéries pouvant être à l’origine de maladie mortelles. Parmi elles, l’Eubacterium, l’Aeromonas, ou encore la Propionibacterium, pouvant respectivement être à l’origine d’infections vaginales, d’infections gastriques, ou provoquer de l’acné. « Les bactéries vivent sur la peau et peuvent atteindre le maquillage par les éponges, les pinceaux ou les brosses des mascaras », confie Dr Susan Mayou, dermatologue consultant du « Huffington Post » UK. Une fois le produit périmé, les substances qui protègent habituellement le maquillage des microbes ne sont plus efficaces, elles se développent et peuvent évoluer en infections. Une bonne raison de redoubler de vigilance quant à la date de péremption de nos produits de beauté.


    « Je savais qu’il était périmé, mais je ne me doutais pas qu’il contenait des bactéries mortelles »

    Laura Byrne, 26 ans, a confié son fard à joues aux scientifiques de la London Metropolitan University pour qu’il soit utilisé dans le cadre de l’étude. Il était alors périmé depuis neuf mois. La jeune fille était loin de se douter de ce que l’on allait lui apprendre. « Je suis choquée que mon fard à joues ait pu contenir un microbe pouvant être à l’origine d’une méningite ou d’une septicémie. Je savais qu’il était périmé, mais je ne me doutais pas qu’il contenait des bactéries mortelles. » Grace Day, une autre jeune fille ayant participé à l’étude, déclare : « J’essayais de ne pas utiliser de maquillage périmé, mais je me disais que si la date dépassait de quelques mois, ce n’était pas dramatique. J’avais clairement tort. »




    Elle
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X