Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inceste en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inceste en Algérie

    Beaucoup de filles souffrent de l'inceste en algérie elles sont violées par leur père voire par leurs frères mais on en parle que rarement c'est tabou !!!!!!!

    Osons parler de ce phénomène qui prend de l'ampleur en silence telle une maladie incurable !!!!!!

  • #2
    Les Sources

    Es Ce Vraiment Frequent ?y A T Il Eu Des Proces Des Statistiques Ou Est Ce Seulment Des Temoigages A Verifier

    Commentaire


    • #3
      les journaux régionaux en parle bcp,
      cet étè j'ai lu bcp d'histoires de ce genre ds l'écho d'Oran :22:, meme ds d'autres journaux comme panorama (en dialecte), le détective, les nouvelles confidences on trouve souvent ce genre de trucs.
      mais c vrai que ça reste comme meme un tabou
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        voici l'adresse du site de l'AIVI, une association internationale qui traite de ce sujet !
        Lisez les articles, vous verrez que le sujet de l'inceste est vaste et bien plus répandu qu'on ne le croit : du viol pur et simple à l'inceste moral, dont je vous invite à découvrir la définition et les conséquences, environ 25% de la population semblerait être ou avoir été confronté à ce genre de problème... Quand ils sont traités ! Sujet tout à fait tabou, n'importe où !

        Commentaire


        • #5
          --------------------------------------------------------------------------------

          Beaucoup de filles souffrent de l'inceste en algérie elles sont violées par leur père voire par leurs frères mais on en parle que rarement c'est tabou je suis tres triste d entendre ce genre de chose franchement je pense que ce sont des criminel quelque soit l endroit france algerie ou autre
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            C'est grave tout ça :22:
            Allah yehfad w yestor.
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #7
              On en entend parler , ces dernières années...
              Les langues se délient et les verrous des tabous sautent...
              et c'est tant mieux.
              Les mâles, hélas, continuent à avoir la part belle et continuent de ne pas risquer grand chose.

              Commentaire


              • #8
                Oui ca existe malheureusement, mais certaines femmes n'osent pas encore parler.
                Comment pourraient-elles le faire alors même que leur parole ne vaut rien écrasée par la dictature des hommes.
                Bonsoir Chevalblanc,
                sans contredire ton message, je voulais souligner que les situation en sont pas forcément toujours si simples et manichéennes :
                1. Non seulement les femmes qui se rendent comtpe qu'il se passe quelque chose sous leur toît osent rarement le dénoncer mais, la plupart sont, comme les divers témoignages l'attestent, dans le déni ! Elle refusent de voir, soit parce qu'elles n'ont pas le coeur de supporter, soit dans le pire des cas parce que finalement, pour elle la victime de l'inceste n'est qu'un(e) rival(e) qui leur "vole" leur partenaire... Pour celles qui savent, il arrive qu'elles préfèrent "etouffer" l'affaire car bien souvent dans l'opinion, c la victime qui sera mal vue, qui fera la rubrique potins et faits divers, chose pas toujours supportable... Et aussi parce que la justice est un second parcours du combattant après les faits subis...
                2. les victimes d'incestes sont indifférement des garçons ou des filles...
                3. les femmes commettent l'inceste elles aussi... Et ce ne sont pas forcément les pères mais parfois les frères, soeurs, oncles, tantes, cousins/cousines, tuteurs légaux, baby-sitter, considérés comme faisant partie du foyer donc incestueux, dans la mesure où ils abusent de leur pouvoir éducatif...

                Par contre, vous avez parfaitement raison sur les défenses, les raison invoqués par les coupables ! C afflgeant de les entendre dans les tribunaux !

                Il y a bien d'autres circonvolutions à ce problème que je connais bien... Quand j'y pense, je me dis, 25% d'une population donnée, c énorme ! Un quart des personnes ont connu une situation s'apparentant à l'inceste !
                Et quand je vois le traitement des affaires les plus graves par les média, je trouve ça tellement irresponsable et honteux vis à vis des victimes !
                Dernière modification par Virginie, 11 décembre 2006, 09h08.

                Commentaire


                • #9
                  Alors vous croyez vraiment que ce sont toujours les pères qui font taire les enfants ??!...
                  Je vous laisse alors...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, je trouve qu'Asirem a tout de même raison quand elle dénonce le silence des mères.
                    C'est un fait et elles se rendent ainsi complices...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis contente que tu en viennes là ! Tu sais, j'ai vécu et grandi en France... Et bien, c'est exactement pareil ! Bien sur il existe des structures... Mais pour le reste, pour l'éducation, les réactions devant le fait accompli, c'est aussi exactement ce qu'il se passe ici ! Visitez le site de l'AIVI et vous aurez quelques témoignages édifiants ! En France, l'inceste n'est même pas reconnu comme un crime particulier, il est traité comme n'importe quelle affaire de pédophilie, il n'existe pas dans le code pénal !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et no

                        Le sexe est tabou chez nous, et l'est encore. Un père ou un frère qui abuse de sa soeur ou sa fille dépendamment des cas est impardonnable. Humilié un être de notre propre chair, lui enlever toute fierté, toute raison de vivre. Si les filles n'en parlent pas parce qu'elles n'ont pas le choix, et je sais ce que je dis. Quand j'étais en Algérie, je vivais dans un village, et je ne vous mentirais pas le 1/3 des filles se sont fait abuser. En plus l'oppression dans les petits villages est plus grande. On a pas ouvert les portes aux femmes abusés, car on reconnaît pas l'importance de l'inceste et du viol au sein de la communauté. Dommage, car plusieurs filles et vies en sont détruites. En parler, mais à qui, les outils que les filles ont c'est quoi...rien. Les psychbologues il y en a pas partout. Et même si tu vas voir les autorités, c'est pas aussi facile. Et généralement lorsqu'elles le disent ça à leurs proches, la réaction n'est pas toujours celle qu'on espérait. En 2-k, c'est pas juste l'algérie c'est partout...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui encore une fois chevalbalnc bravo pour tes interventions. Oui, l’inceste est horrible, rien que le mot en le prononçant, on a mal à la tête : un parent « détruire psychologiquement » sa progéniture pour satisfaire son « plaisir de luxure » ? La pédophilie et l’insiste sont pour moi des symptômes de personnes « déréglées » dans leur vision de l’avenir car les enfants sont l’avenir. Les enfants c’est ce qui a de plus précieux à protéger pour un adulte ou alors la personne n’est pas complètement adulte. Une communauté (cellule familiale, civilisation, pays, …) qui ne protège pas da progéniture est déjà en phase de déclin.

                          Maintenant faut il qualifier et voir en « l’HOMME », un incestueux naturel en force ? Faut pas pousser tout de même et les généralisations sont le danger de la facilité. La paternité est un besoin pour le père et pour l’enfant. Si on commence à douter par défaut des pères, on n’a pas finit. On éloignerait encore plus le père de l’enfant ? Il ne faut pas pousser, aussi. La vigilance peut être, la suspicion généralisée, non.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Absolument d'accord avec les derniers avis exprimés (Chevalblanc, Adrhar, Joce (Merci pour les détails juridiques, j'ai trouvé ça intéressant))

                            Danielle, je comprend ce que tu entend en disant que les mères devraient le voir, mais ne le veulent pas.
                            Seulement, de ce que j'en sais, ce n'est pas qu'elles ne veulent pas. Ces mères ne peuvent pas le voir.
                            Après coup, toutes les mères (ou les pères, car les femmes pédophiles existent aussi) d'enfants victimes d'inceste tombent des nues et déclarent ne s'être jamais douté de rien.
                            On ratache ces fonctionnement au "déni" et aux phénomènes de "dissonance cognitive".


                            Envoyé par Adhrhar
                            Une communauté (cellule familiale, civilisation, pays, …) qui ne protège pas da progéniture est déjà en phase de déclin.
                            je suis d'accord!
                            On dit d'ailleurs qu'on reconnait la grandeur d'une société à la façon dont elle traite ses "faibles".
                            Dernière modification par Châma, 11 décembre 2006, 15h48.

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              et surtout ils sont généralement plutôt malin et ils savent s'y prendre pour ne pas se faire prendre ! Ce genre de pervers savent très bien "coincer" leurs victimes y compris psychologiquement pour les empêcher de parler...
                              Et puis, faire peser sur l'enfant qui n'a pas l'expérience de la vie la menace de tout un tas de déboires à prévoir pour lui ou son entourage en cas de rupture du secret...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X