Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN Les adversaires de Saâdani reviennent à la charge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN Les adversaires de Saâdani reviennent à la charge

    Diverses actions sont d'ores et déjà envisagées au cours des prochaines semaines.
    Les opposants du secrétaire général du FLN, qui n'a pas encore installé son bureau politique et tenu la réunion de son comité central, réitèrent à travers leur communiqué parvenu hier à notre rédaction, leur volonté de maintenir leur combat, en engageant une riposte ferme «aux tentatives visant la liquidation morale et organique du parti FLN depuis l'intronisation du controversé Amar Saâdani et ses affidés à la tête du parti». A travers le communiqué signé par Abderrahmane Belayat, le coordinateur des membres, dirigeants, cadres, parlementaires, militants et militantes du parti FLN opposés à la convocation, l'organisation, le déroulement et les résultats du Xe congrès qu'ils qualifient de «zerda» et «cirque Amar». Il est relevé que diverses actions sont d'ores et déjà envisagées au cours des prochaines semaines. Il sera question de remettre «le FLN dans sa ligne originelle et de rendre ses structures et instances à ses véritables, authentiques et intègres militants», est-il mentionné.
    Dans ce communiqué qui synthétise les résultats des différentes consultations et réunions de coordination tenues au cours de ces dernières semaines, la direction unifiée, affiche son inquiétude face à la dégradation avancée de la situation du parti sur le plan organique et de militantisme et ce, depuis le 29 août dernier, date de la tenue du Xe congrès. Il est notamment fait rappel du dossier solide, bien ficelé et déposé auprès du Conseil d'Etat, la plus haute cour administrative du pays pour invalider le Xe congrès. Dans ce document rendu public, la direction unifiée précise que le dépôt de plainte a déjà été introduit. Le fait qu'ils soient déjà déboutés une première fois par la justice lors de leur tentative d'annulation du Xe congrès et accablés par le soutien des hautes institutions et autorités de l'Etat à Amar Saâdani, ne les dissuadent pas de tenter une autre action pour reprendre le contrôle du parti. Les protestataires annoncent «avoir confiance en la fermeté et la rigueur du Conseil d'Etat pour les rétablir dans leur droit, en se référant à la loi organique sur les partis politiques et en s'appuyant sur la jurisprudence administrative connue pour ce genre de congrès organisé en violation des textes de loi, notamment concernant le règlement intérieur et la loi régissant le fonctionnement des partis politiques». En fait, le dossier présenté par le groupe de Belayat comprend des preuves irréfutables que la direction du FLN a violé le règlement intérieur, notamment concernant les dispositions des articles 48 et 49, ainsi que sa modification en dehors du congrès.
    Le dossier déposé le 9 août dernier en présence d'un huissier de justice, comprend des preuves de manquements aux textes du parti avant, durant et après le congrès ainsi que des irrégularités relatives à la participation à ce congrès. Ils dénoncent également la violation des structures et instances du parti. Les contestataires s'engagent à combattre ce qu'ils appellent «la confiscation des prérogatives du comité central, une instance souveraine du parti écartée et empêchée de tenir sa deuxième session ordinaire de l'année 2014 pour déterminer la date du Xe congrès et définir les conditions et critères de participation aux assises du parti. Pour rappel, en août 2013, les redresseurs du FLN avaient introduit une requête devant le Conseil d'Etat pour annuler une session du comité central. La justice leur avait donné gain de cause. Mais la veille de la réunion, soit le 28 août, une décision de la Chambre administrative (du tribunal d'Alger) avait, donné un avis contraire. La wilaya d'Alger autorisait la réunion qui avait intronisé Amar Saâdani à la tête du FLN.

    Par Mohamed BOUFATAH
    L'Expression dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    c'est le temps d'arreter cette democratie a l'euorpeene chez nous car nous sommes fondamentalement des mahometan comme prefere l'appeler les cgreco romains..
    la democratie en islmae c'est la choura donc la democratie libre sans ''le st siege'' politique..en islame le st siege est occupé par les juges et non pas par des administarteurs qui ont formé une oligarchie..

    donc chaque commune doit faire un multipartisme local sans parti politique d'ordre nationale..

    la monarchie et le st siege politique ne s'installeront jamais dans les pays musulmans..il ya les chi3ite iraniens en iran et au maroc qui veulent instauré le st siege mais ça ne marche pas...peine perdu

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je souhaite de tout coeur que cette bande de salopards n'arrivera jamais à se remettre en selle... la raison est clair: le mal occasionné à l'Algérie par cette bande de voyous "intellectualisés" est incommensurable et ce que nous vivons actuellement est de leur faute !

      Commentaire


      • #4
        FLN Les adversaires de Saâdani reviennent à la charge
        Des dinosaures en papier qu'on réveille de temps en temps pour faire de l’animation.

        Commentaire


        • #5
          Ils ne sont pas en papier. Ils sont virulents et s'ils arrivent à se remettre en selle, tout le travail accompli jusqu'ici sera anéanti.

          Commentaire

          Chargement...
          X