Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiants Algériens Interviewés par la BBC en 1965

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudiants Algériens Interviewés par la BBC en 1965

    En janvier 1965, la chaîne de télévision britannique BBC se rend au département de langue anglaise de la faculté centrale d’Alger pour recueillir leurs témoignages sur l’enseignement de l’anglais et sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi d’apprendre cette langue à l’université.


  • #2
    Au delà du sujet vous voyez la différences avec les étudiants actuels
    la classe!!
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien leur coupe de cheveux. L'une d'elle m'a fait pensé à cette actrice

      Commentaire


      • #4
        the 1st girl has a cute french accent

        Commentaire


        • #5
          Wech kouna et wech wellina

          c'était la class à Dallas !! ....
          Les filles allah allah , les garçons pareil !
          Maintenant quand je vois un étudiant à la télé je me pose des question sur son niveau intellectuel !

          Bakri même les illettrés avait la class ...

          C'est bon ce topic m'a déprimée

          Commentaire


          • #6
            J aurai tant aimé connaitre Algérie française ... beaucoup plus que cette ***** qui est Algérie tout court !

            Ps merci pour le partage de la vidéo

            Commentaire


            • #7
              Les Algériens de l'époque avaient la classe et j'espère que vous avez remarqué que les filles ne sont pas voilées!!!
              On régresse!:22:
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                C'est sous l'ere chadli que l'Algérie a commencé a se clochardisé.

                Chadli et merbah ont sous estimé le wahabisme régresseur , créateur de déficient intellectuel et de coupeur de tête , et encore de violeur frustré sexuel misogyne , et de mode vestimentaire totalement répugnant et contraire a l'islam comme le survêtement djellaba avec barbe non entretenu totalement dégueulasse.

                Le prophète alayhi wa salam n'étais pas vêtu comme un SDF avec une barbe de mendiant.
                Il était élégant , beau et propre.

                Je pense que des haut placé dans l'état et l'armée et la SM avait déjà tiré la sonnette d'alarme , mais n'avais pas assez de poids pour convaincre leur patron respectif.

                La sécurité militaire se croyait toute puissante et croyait que les wahabite pourri resterait des marginaux incapable de tenir tête a l'état.

                C'edr vrai que d'apparence , jamais quelqu'un penserai qu'une poignée de clochard barbu allait mettre le pays a feu et a sang.
                Dernière modification par Gengis Khan, 01 septembre 2015, 11h08.

                Commentaire


                • #9
                  Vos grands-parents ou parents ayant connu cette époque sont tous bac+5 et vos grands-mères prenaient sans doute leur petit-déjeuner en terrasse, en lisant le journal. Quelle chance !
                  Pour ma part, je suis bien heureuse que l'Algérie ait ouvert l'école aux culs-terreux et aux pouilleux au fin fond du bled !

                  Commentaire


                  • #10
                    faut pas croire que l'Algérien lambda ou l'Algérienne lambda étaient comme ceux de la vidéo.
                    Des universitaires, à cette époque, en Algérie, il n'y avait en tout et pour tout que quelques centaines. Moins que ce qu'il y a maintenant dans la seule université de Biskra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Yaatik saha Bachi.

                      L independance que nos martyrs ont paye cher pour l avoir, on vient ici nous parler d Algerie Francais,

                      Voisin tu me decois,

                      Au lieu de regretter la France il faut chercher a developper notre pys independant..

                      Respect ma soeurette
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nad99
                        L'université est ouverte aux bacheliers, c'est-à-dire aux enfants qui ont eu accès à un cycle scolaire complet (proximité géographique) et ça fait pas beaucoup de monde.

                        Coucou Sœurette
                        J'en ai rempli des fiches dans les avions pour ces vieilles personnes qui ont connu l'époque française !

                        Commentaire


                        • #13
                          Soeurette.. Mais c est pas logique, ils ont tous etaient a l université.. oeilfermé
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            faut pas croire que l'Algérien lambda ou l'Algérienne lambda étaient comme ceux de la vidéo.
                            Certainement, mais ils représentent les universitaires algériens de cette époque. A cette époque rare ceux qui arrivaient au niveau universitaire, et ceux qui arrivaient avaient une certaine classe, c'était les intello de l'époque.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nad99,
                              à cette époque riche signifie dans la plus part des cas , être du coté de la France
                              C'est le cas aujourd’hui.

                              à L'époque, "Le Fils du Pauvre", avait aussi accès à l'université.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X