Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport tue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sport tue

    Bonsoir

    En suisse le sport tue à 135 reprises chaque année. Et 300 000 personnes finissent à l'hopital en pratiquant leur discipline favorite - l'équivalent de 820 blessés chaque jour.
    Selon les statitiques du bureau de prévention des des accidents, la montagne reste de loin la plus meurtrière (49 morts).
    Prèd de 95 000 personnes se blessent en skis, en luge ou sur des patins à glaces. Le football fait à lui seul plus de 50 000 éclopés annuels.
    Les accidents du sports représentent un coût économique et social de 2 milliards de francs suisses par années.Ce chiffre <<Allarmant>> pourrait exploser, selon le bureau de prévention des accidents (BPA). Lequel prévoit une augmentation des blesseurs en raison de nombre croissant d'activités sportive et de changement de manière de les pratiquer.
    Quatres disciplines ont généré plus de la moitié des 304 000 blessures en 2004 pour lesquelles un traitement a été nécéssaire.
    En tête vient le foot ball (52 880). Il est suivi du ski alpin (44 300), du cyclisme (33 000) et du snowboard (25 300).

  • #2
    Ta démarche est intéressante mohoo mais je pense que les sports ou il y le plus de morts sont des sports ou le danger fait partie du spectacle. ( ski, snowboard ....) En ce qui concerne le football, c'est vrai qu'il y a beaucoup de blessés mais également quelques morts. Je pense par exemple à Marc vivien foé qui était un excellent joueur camrounais qui évolué à lyon. Il est mort à la suite d'une crise cardiaque. Paix à son âme

    Si je me souviens bien, je crois qu'il se dopé, et la droque c'est pas bon faut pas y toucher . Foé n'est pas la seule victime de la drogue dans le football, il y en a plein d'autres. C'est quand même désolant de voir ce que peuvent faire des joueurs pour atteindre le plus haut niveau ......
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      @ tarek ben ziad
      Je pratique les arts martiaux, il ya une idée recue que les arts martiaux sont dangereux...d'après cette étude sérieuse les arts martiaux ne figurent pas dans le top ten.

      Commentaire


      • #4
        bonjour mohoo (désolé j'aurais du le dire avant)

        Oui contrairement à ce qu'on pourrait penser les arts martiaux et la boxe sont des sports moins dangereux que le ski

        C'est bizzare mais c'est vrai
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Le sport saint ne tue pas!

          Salam

          Ce n´est le Sport meme qui tue, les sportifs entre eux qui se tuent ou bien le sportif meme qui se tue. Et la nature ne fait montrer le pouvoir de celui qui l´a crée.....

          Commentaire


          • #6
            Surprenant les chiffres !
            Ouff! je suis rassurée de pouvoir longtemps

            Commentaire

            Chargement...
            X