Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle anticipée : quand Louisa Hanoune « rejoint » la CLTD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle anticipée : quand Louisa Hanoune « rejoint » la CLTD

    le 31.08.15 | 18h03
    Louisa Hanoune vient de marquer un grand tournant dans ses positions politiques qui convergent désormais avec celles des partis et personnalités politiques réunis dans le cadre de la CLTD.


    La secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, a relancé, aujourd’hui lundi, le débat sur la tenue d’élections anticipées en Algérie. « L'appel à l'organisation d'une élection anticipée, qu'elle soit présidentielle ou législative, ne relève pas d'un acte d'hérésie ni d'une tentative de renversement », a déclaré Mme Hanoune, à l’ouverture des travaux du bureau politique de son parti.

    Cette proposition « émane d'une lecture politique dictée par la conjoncture actuelle », a-t-elle expliqué, en faisant référence aux difficultés d’ordre sécuritaire, économique et social auxquelles est confronté le pays. Cela au moment où l’incapacité du président Bouteflika -victime d’un AVC en avril 2013- à assumer pleinement ses fonctions ne souffre plus aucun doute.

    La semaine dernière, Mme Hanoune avait évoqué la même question, mais prudemment, lorsqu’elle a déclaré que « le président de la République peut être amené à convoquer des élections anticipées ».

    De ce fait, Louisa Hanoune, ancienne fidèle de Bouteflika, vient marquer un grand tournant dans ses positions politiques. Des positions qui convergent désormais avec celles des partis et personnalités politiques réunis dans le cadre de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique CLTD. L’organisation des élections anticipée constitue l’une des principales revendications inscrites dans la plateforme politique de la CLTD, adoptée en juin 2014 à Zéralda.

    Louisa Hanoune était en lice pour la présidentielle d’avril 2014. La CLTD a, en revanche, fait campagne pour le boycott de ce scrutin qui a permis à Bouteflika de briguer un 4eme mandat à la tête du pays.


    Farouk Djouadi
Chargement...
X