Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien sans papier résidant à Nantes, Mourad Mesbah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien sans papier résidant à Nantes, Mourad Mesbah

    Un Algérien sans papier résidant à Nantes, Mourad Mesbah (ou Mesbahi), décédé le huit (08) Août 2015, n’a jusqu’à l’heure actuelle, pas été enterré, selon l’imam de la mosquée Assalam, sise au Boulevard de Seattle à Nantes.

    L’imam de la mosquée, Noureddine Cherkaoui, lance un appel urgent à tous les Algériens de France pour la prise en charge des formalités d’enterrement.

    Selon l’imam, le consulat aurait refusé de prendre en charge ce cas, ce qui a poussé les responsables de la mosquée à faire appel à la communauté algérienne pour intervenir.

    Ennahar
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Comment est ce possible qu'un consulat refuse la prise en charge du rapatriement d'un algérien ? Les fonctionnaires auraient pu alerter la famille en Algérie, en tout cas trouver une solution plutôt que cette énième honte.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      pour les tunisiens ,le consulat prend entierement les frais de rapatriements des tunisiens decedes.

      Commentaire


      • #4
        zwina,
        parce que Boutef et sa clique sont une mafia, ils croient que toute l'Algérie leur appartient :22:

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les algérien de Nante ne cotisent-ils pas pour renvoyer le corps en Algérien.IL dois bien avoir 15000 algériens à Nante à un euro chaqu'un....!

          Commentaire


          • #6
            Awtil,
            C'est à Boutef de faire son travail.

            Commentaire


            • #7
              C'est un sans papiers donc non immatriculé au consulat.

              D'ailleurs le consulat ne prend jamais en charge les frais d'enterrement ou de rapatriement des citoyens algériens a l'étranger, que sa famille ou ses proches ou ses amis se débrouillent.

              Commentaire


              • #8
                RIM,
                le type est mort, un peu de "rahma ya nass" :22:

                Commentaire


                • #9
                  Allah Irahmou et j’espère que la communauté à Nantes cotisera pour l'enterrer.

                  J'explique juste que c'est pas au consulat de prendre en charge l’enterrement ou le rapatriement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment est ce possible qu'un consulat refuse la prise en charge du rapatriement d'un algérien ?
                    Parce que le nif tant ressassé est une notion vaine et théorique, rarement mise en pratique.

                    Je me souviens d'un épisode lointain où, avec un groupe comprenant deux autres algériens, nous sommes partis en excursion dans un pays d'amérique latine.

                    Manque de bol, de graves éboulements se sont produits et nous étions coincés dans une vallée. Il y avait beaucoup de nationalités: européens, américains, latinos etc...........

                    Au bout de trois jours et l'amélioration des conditions météo, un hélico britannique est venu chercher les européens et les américains pour les évacuer.

                    Ayant un passeport belge, j'ai pu embarquer mais pas mes deux compatriotes qui ont dû se débrouiller. ça m'a fendu le coeur et ce jour là mon passeport vert a définitivement perdu toutes ses feuilles.
                    Dernière modification par Scootie, 01 septembre 2015, 13h14.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      pour les tunisiens ,le consulat prend entierement les frais de rapatriements des tunisiens decedes.
                      en st tu sûr ?

                      Commentaire


                      • #12
                        De toutes façons, il sera pris en charge par la France et sera ou enterré ou incinéré gratuitement, il n'y a donc pas de problème!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          khore @

                          oui c est vrai,mais les tunisiens ne sont pas nombreux en europe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que le nif tant ressassé est une notion vaine et théorique, rarement mise en pratique.

                            Je me souviens d'un épisode lointain où, avec un groupe comprenant deux autres algériens, nous sommes partis en excursion dans un pays d'amérique latine.
                            Le nif n'intervient pour rien dans ce qui ne ressort pas des prérogatives des consulats .

                            De ma part je me souviens des quêtes qu'étudiant j'avais menées dans les foyers de la SONACOTRA pour ramasser de quoi transférer au pays la dépouille d'ouvriers algériens. Quelle générosité et que de solidarité.

                            l'occasion est de nous renseigner pour savoir ou en est l'assurance prévue par le gouvernement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Scootie

                              Parce que le nif tant ressassé est une notion vaine et théorique, rarement mise en pratique.
                              Pour les rapatriements, les algériens de France se sont toujours montrés solidaires depuis au moins les années 1900. On a des défauts mais pas celui là.

                              Le consulat aurait pu faire des recherches pour retrouver la famille. Mesbah est un nom connu en Algérie, Djamel Mesbah est footballeur international.
                              Dernière modification par zwina, 01 septembre 2015, 20h58.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X