Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noureddine Morceli. Ancien champion du monde du 1500 m «Makhloufi a commis une erreur tactique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noureddine Morceli. Ancien champion du monde du 1500 m «Makhloufi a commis une erreur tactique»

    Au cours de la finale d’hier, qu’est-ce qui n’a pas marché pour Makhloufi ?

    A mon humble avis, Makhloufi s’est fait piéger en enclenchant l’accélération dans les derniers 250 m. C’est une grande erreur qui a été favorable à ses adversaires qui n’attendaient que ça pour le battre. Makhloufi a échoué tactiquement dans une finale très relevée.

    Selon vous, qu’est-ce qu’il fallait faire pour éviter le piège des Kényans ?

    Connaissant la valeur de ses adversaires, Makhloufi devait suivre de près le Kényan Kiprop, double champion du monde et olympique, auteur de la meilleure performance mondiale (3’26’’). Finalement, c’est le contraire qui s’est produit. Makhloufi a perdu le contrôle de la course, en oubliant que ses adversaires étaient rapides.

    Le Marocain Iguider, 3e performeur mondial de l’année qui a terminé 3e, qui est resté derrière Makhloufi, a attaqué au bon moment. Aux JO-2000 de Sydney, Hicham El Guerroudj, qui est le détenteur du record du monde du 1500 m en plein air (3’26’’00) et en salle (3’31’’18), avait commis la même erreur face au Kényan N’guini.

    D’après votre riche expérience mondiale, sont les seules raisons qui ont été à l’origine de l’échec de Makhloufi à ces Mondiaux ?

    Non. Makhloufi, qui s’est consacré cette saison aux courses rapides, manquait visiblement de rythme sur 1500 m.

    Cela s’est vérifié au cours des séries éliminatoires, car on sentait qu’il était loin de la forme des JO-2012 à Londres, où il était à l’aise en dominant les trois courses.

    Selon vous, quelles sont les choses à revoir dans sa stratégie à une année des JO-2016 ?

    Je pense d’abord que Makhloufi, qui a tenté d’offrir la médaille d’or à l’Algérie, est en mesure de se ressaisir aux prochains JO pour défendre son titre. D’ici cette échéance, il doit parfaire sa tactique à travers les courses du 1500 m.

    Chafik Boukabes-el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    oui Mekhloufi a fait une erreur tactique et a été trop pressé pour enclencher son démarrage , c'est une leçon qu'il doit retenir et surtout ne plus refaire la même bêtise .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Morceli directeur sportif d'athlétisme, je vote oui

      Commentaire


      • #4
        Morceli directeur sportif d'athlétisme, je vote oui
        je me demande pourquoi il n'a pas fait l'école pour former les coach car il ferait un bon coach pour nos athlètes
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Morceli directeur sportif d'athlétisme, je vote oui

          pour le moment il est pompiste a mi temps a Sidi Akacha ..enfin la derniere fois ou je l'ai vu dans une de ses stations d'essence
          Dernière modification par bendz, 02 septembre 2015, 19h00.

          Commentaire


          • #6
            Heureusement qu'il avait échoué car autrement les misérables qui gèrent cette discepline auraient obtenu un peu de crédit.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Heureusement qu'il avait échoué car autrement les misérables qui gèrent cette discepline auraient obtenu un peu de crédit
              Quand on aime vraiment son pays, on ne fait pas ce genre de remarque
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                C'est qu'on aime pas le pays de la même manière c'est tout. Moi je souhaite voir une forêt qui cache un arbre et pas une arbre qui cache la forêt. Les opportunistes qui gèrent le sport algérien sont la cause des résultats catastrophiques de l'algérie ces dernières années dans toutes les desceplines. J'ai suivi un peu la dernière coupe d'afrique du basket-ball et le niveau de notre EN était à pleurer. C'est pareille pour toutes les desceplines. Donc si t'as une leçon de patriotisme à donner, tu sais maintenant à qui l'adresser.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Même si on constate des lacunes et de la médiocrité dans le sport parce qu'il n'y a pas eu une politique de relève ( toutes disciplines confondues) dans notre pays que ce soit pour l'encadrement ou pour les joueurs , (on s'est occupé beaucoup plus à la religion pour endoctriner les jeunes) et ça tout le monde le sait.

                  Ce qu'il faut faire c'est d'essayer de trouver des solutions que de critiquer pour le plaisir de critiquer ou insulter l'Algérie , et ce n'est pas une leçon que je donne loin de là.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 04 septembre 2015, 18h11.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'il faut faire c'est d'essayer de trouver des solutions que de critiquer pour le plaisir de critiquer l'Algérie
                    Je ne critique pas l'algérie alors arrêtes de répéter la chose. Je ne veux pas de résulats exceptionnels pour l'Algérie, mais de vrais résultats fruit d'un effort de longue haleine de tout bord. Admettant que Makhloufi aurait gagné, ça aurait juste donné l'illusion que le sport algérien se portait bien et que les opportunistes qui sont à sa charge font bien leur boulot, ce qui est totalement faux bien sûr.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Makhloufi ne doit sa notoriété qu'à son courage et sa volonté : faudrait-il rappeler toutes les embuches que la fédération algérienne d'athlétisme a mises sur son chemin avant de connaitre la gloire des jeux olypiques ? Les barons de cette institution lui préférèrent alors des athlètes aux performances bien en deça de celles réalisées par Toufik ...le clientélisme le plus abject qui a failli laisser ce grand athlète sous l'éteignoir !
                      Notre déception est certes amère , mais ce jeune athlète , fougueux et pétri de qualités , est en mesure de prendre sa revanche et rabattre le caquet à ceux qui semblent oublier que Makhloufi a fait vibrer le coeur des algériens aux derniers jeux olympiques en offrant à son pays une médaille d'or qu'aucun pays arabe n'avait réussi à décrocher lors de ces jeux ... Il a certes commis une erreur fatale , mais ne dit-on pas qu'on apprend plus de nos erreurs que de nos succès ?
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        ça aurait juste donné l'illusion que le sport algérien se portait bien et que les opportunistes qui sont à sa charge font bien leur boulot, ce qui est totalement faux bien sûr.
                        Faut pas oublier que si un athlète gagne, il y a forcément derrière quelqu'un qui l'a aidé à ce résultat et ce quelqu'un ne peut être que son coach.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 04 septembre 2015, 18h29.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X