Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pilote algérien assigné à résidence au Koweït

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pilote algérien assigné à résidence au Koweït

    Depuis le mois de mai, Mohamed Laoufi ne peut pas quitter le Koweït. Il se dit victime d’un « chantage ». Koweït Airways pour laquelle travaillait ce pilote algérien refuse de lui délivrer l’autorisation de quitter le territoire koweïtien, suite à sa démission.

    Selon M. Laoufi, la compagnie l’a de fait assigné à résidence par la confiscation de ses documents administratifs. Le ressortissant algérien demande « à être rétabli dans ses droits pour un retour définitif en Algérie».

    La mésaventure de Mohamed Laoufi a commencé dès sa démission, motivée par des raisons purement socioprofessionnelles. Joint au téléphone, il raconte : « Je devais bénéficier d’une augmentation de salaire en 2008 à la faveur d’une directive du gouvernement koweïtien. Tous les employés de ma catégorie avaient été augmentés sauf moi. Pendant sept ans, j’ai épuisé toutes les procédures administratives pour réclamer mes augmentations, en vain. Me sentant ainsi lésé, j’ai décidé le 2 mai 2015 de démissionner et de rentrer au pays ».

    Selon M. Laoufi, le fait d’avoir invoqué, pour sa démission, «le motif de la « non-application de la loi permettant l’augmentation de son salaire », n’a pas été « toléré » par ses responsables hiérarchiques. « Mes responsables ont voulu m’obliger à renoncer à mes droits – solde de tout compte et autorisation de sortie notamment – pour pouvoir quitter le territoire koweïtien. J’ai refusé d’abdiquer », a-t-il détaillé.


    Depuis, Mohamed Louafi, se retrouve « bloqué » au Koweït où réside également sa famille. « L’ambassade d’Algérie au Koweït a saisi par la voie officielle les instances locales concernées pour faire valoir mes droits, mais aucune suite n’a été donnée à ce jour », déplore le pilote.
    TSA
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    La loi du plus fort c'est toujours la meilleure

    Chez les Arabes il n'y a pas d'Etat de droit!!!
    Les nomades du moyens orient, entre autre, appliquent le principe de la loi du plus fort !!!!!

    Et on se demande pourquoi on ne nous aime pas !!!!??????
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, ce n'est pas le 1er ni dernier à avoir des problèmes de ce genre. Dans cette région, avec leur système de "parrainage", ils te retirent le passeport pour un oui ou un non.

      Commentaire


      • #4
        Et je ne pense pas que le ministère des affaires étrangères interviennent pour lui ... juste parce qu'il fait partie des pilotes qui ont été formés aux frais de la nation et qui se sont sauvés d'Air Algérie.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Et je ne pense pas que le ministère des affaires étrangères interviennent pour lui ... juste parce qu'il fait partie des pilotes qui ont été formés aux frais de la nation et qui se sont sauvés d'Air Algérie.
          Cette considération n'est pas prise en compte par les généraux qui comme tous les Etats subissent la loi des Emirats en ce qui concerne leurs employés. Ceux qui acceptent de travailler pour les rois du pétrole savent de quoi il en retourne. Tout engagé dépose ses papiers et une rupture du contrat ne signifie pas récupération de son sésam pour quitter le pays. A apprendre ou à laisser.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, ce n'est pas le 1er ni dernier à avoir des problèmes de ce genre. Dans cette région, avec leur système de "parrainage", ils te retirent le passeport pour un oui ou un non.
            C'est valable pour tous les travailleurs étrangers.

            Dans ce cas le pilote formé par Air Couscous a eu largement le temps d'amasser de quoi vieillir sans travailler. Le petit incident qu'il vit ne doit pas servir à aliéner nos rapports avec nos frères koweitis .

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est étonnant, c'est qu'il soit étonné de leur procédé...

              S'il accepte de laisser ses papiers à son employeur, il doit savoir que son nif, il doit complètement l'oublier tant qu'il n'a pas quitté le territoire koweitien...surtout si c'est un maghrébin...

              Commentaire

              Chargement...
              X