Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes nuls en maths ? N'aidez pas vos enfants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes nuls en maths ? N'aidez pas vos enfants !

    Selon une étude récente de l'Université de Chicago, révélée par le NY Times, les enfants nés de parents nuls en maths ont plus de chances d'avoir les mêmes difficultés… si (et seulement si) leurs parents se mêlent de les aider à faire leurs devoirs (de maths). La raison ? Vous voir sécher, vous énerver sur Pythagore/les fractions stresse vos enfants et/ou leur fournit une excuse rêvée pour ne pas faire d'efforts ("Il/elle n'y arrive pas, comment le pourrais-je ?") Laissez-le/la dans sa chambre et servez-vous un café

  • #2
    C'est mon avis ,quand on n'est pas doué ,il faudrait s'abstenir d'aider ses enfants dans les matières scientifiques et ne pas faire le prof

    Commentaire


    • #3
      Fiston, je connais la réponse, mais je veux que tu la trouves tout seul

      Commentaire


      • #4
        ma petite constatation .. les maths faut vraiment aimé sinon ca ne marche pas ..

        Commentaire


        • #5
          Le drame est ailleurs

          Pas qu'en mathématiques



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            mon pere c est un crack en math jamais il n a pris un stylo pour m aider et il s attendait toujours a des notes brillantes en math
            j etais pas vraiment bonne super fainéante et j aimais pas du tout j me contentais de la moyenne

            Commentaire


            • #7
              les maths faut vraiment aimé sinon ca ne marche pas ..
              Non pas forcément.

              Bien sûr si tu aime les maths , la tâche ne sera qu'aisée.

              Mais si tu aime pas , pour compenser ce négatif , il faut fournir a contre coeur de gros effort dans le travail chez sois. Et diversifié ses sources d'apprentissage.

              C'est ce que fait un passionné des maths , hors la voici la différence.

              Celui qui est passionné , révise les maths avec coeur , donc ça passe vite et pas pénible du tout. Il peut même éprouvé du plaisir a résoudre un problème et en redemander.

              Hors , celui qui aime pas les maths.
              Pour lui ses effort et le boulot a fournir sont très pénible , il ne veut qu'une chose , en finir vite pour aller s'asseoir dans le douillet canapé et regarde un peu la TV ou vagué a ses passion habituel.

              Hors quand on fait une chose que l'on déteste , elle passe pour une éternité , et on a l'impression de tourné au tour d'une pot en cherchant l'astuce de résolution.

              Elle est la , la difficulté des mathématiques.

              Ce n'est guère les maths purs qui sont difficile , mais les effort a fournir.

              Donc , ceux qui en ont marre de revisé les maths , bâcle leur exos et passe aux matière suivante.

              Ceux qui fournissent les effort a contre coeur , réussissent les maths sans pour autant aimer cette matière.

              Si un éleve a le bon coeur et fait tout les effort du monde , mais ne réussie pas.
              Soit il doit changer sa méthodologie de travail , soit avoir l'aide d'un professeur.

              En Corée du Sud , bien que je désapprouve ce ryhme de travail , au moins 80% des élèves ont des cours privée. Mais les sud coréen , surtout des grandes villes ont un large budget pour de payer ses prof.

              En France ou en Algérie , les classes populaires ont souvent pas les moyens de sollicité l'aide d'un prof privé.

              Voilà aussi une des raisons du désavantage total qu'ont les classes populaires pour mener de bonne étude , face aux classe plus élevé.

              Commentaire


              • #8
                les maths c est des + et des - y a des parties qu on prend du plaisir à résoudre et en redemander d autres on a qu une envie en finir
                Dernière modification par alouette, 01 septembre 2015, 11h10.

                Commentaire


                • #9
                  gengis ..

                  avec les autre matieres y'a toujours moyen de "bricolé" et de s'en sortir un peu .. j'en connais des bac+ qui ne peuvent pas te rediger une demande quelconque potable ..
                  avec les maths c'est presque impossible soi ta la tete a ca soi pas .. v'la en bref mais ca reste mon avis ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X