Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La facture des importations en baisse de près de 30%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La facture des importations en baisse de près de 30%

    salam

    Les importations algériennes des matériaux de construction ont enregistré une nette baisse aussi bien en valeur qu’en quantité durant les 7 premiers mois de l’année en cours.



    La décision d’interdire recourir aux matériaux importés si le même produit est fabriqué localement et présente une qualité égale dans la réalisation des différents projets financés totalement ou partiellement par l'Etat commence à apporter ses fruits. Entre janvier et juillet, la facture d'importation des matériaux de construction s'est établie à 1,49 milliard de dollars, contre 2,12 milliards à la même période de 2014, soit une baisse de 29,87%. Cette baisse a concerné également les quantités importées qui passent à 6,19 millions de tonnes contre 6,64 millions de tonnes, soit moins de 6,79%, précise le Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes (Cnis).
    Le montant des importations du fer et acier qui sont des matériaux très demandés dans la construction a baissé de 34,37, en se chiffrant à 786,76 millions de dollars, contre 1,19 milliard de dollars à la même période de l’année précédente. Quant aux quantités importées, elles ont chuté de 8,56% passant à 1,68 million de tonnes contre 1,84 million de tonnes. La baisse de la facture s'explique par une chute des prix mondiaux de ces produits puisque ce secteur enregistre une surabondance de l'offre mondiale couplée à une baisse de la demande chinoise.
    S’agissant des importations du ciment, celles-ci ont atteint 306,94 millions de dollars, contre 352,93 millions de dollars soit une baisse de 13,03%, alors que les quantités importées sont passées de 3,83 millions de tonnes à 3,66 millions de tonnes, soit un recul de 4,43%. Cette tendance baissière a été constatée également pour le bois, dont la facture des importations s’est établie à 369,36 millions de dollars 522,45 millions de dollars, soit des baisses de 29,3%.
    Mais la baisse la plus importante a été enregistrée, selon le Cnis, par les produits en céramique (briques, dalles, carreaux et autres articles similaires). Les achats algériens de ces produits ont atteint 28,27 millions de dollars (31.025 tonnes) contre 52,53 millions de dollars (36.945 tonnes), soit une forte baisse de 46,18%).
    econews

  • #2
    La décision d’interdire recourir aux matériaux importés si le même produit est fabriqué localement
    Fi bled Mickey seulement.
    Pourquoi diable l'Algérien irait acheter de l'importé et pourquoi diable cette interdiction?
    Les produits made in Algeria tel ciment et briques sont plus chers c'est ça? Il faut de la high tech pour produire des briques ? y a plus d'argile et de feu en Algérie?
    Bref je n'y comprendrai jamais rien à ce bled.

    Commentaire


    • #3
      ben, pour transférer de l'argent / devises à l’étranger..le mettre à l'abri en quelques sortes...avec surfacturation, double facturation....la technique habituelle.

      Commentaire


      • #4
        ben, pour transférer de l'argent / devises à l’étranger..le mettre à l'abri en quelques sortes...avec surfacturation, double facturation....la technique habituelle.
        Explique je n'ai pas compris.
        Explique simplement pourquoi l'Algérien irait acheter des briques importées plutôt que les briques made in Algeria et donc le rationnel de cette interdiction d'importer des briques.
        La brique made in Algeria devrait couter 10 fois moins cher avec un taux du dinar ridicule et de ce fait l'importation de briques s’arrêterait d'elle même. Je délire en disant ça?

        Commentaire


        • #5
          Li cree une boite import export a l'étranger et se vend a lui meme un produit deux fois plus cher, le dinar devient euro capito?

          Commentaire


          • #6
            Li cree une boite import export a l'étranger et se vend a lui meme un produit deux fois plus cher, le dinar devient euro capito?
            no capito.
            Et maintenant avec la surfacturation le produit importé va donc couter 20 fois plus cher. Et quel est l'imbécile qui va acheter ce produit afin d'alimenter la boite en Algérie en dinar?? et payer la banque centrale pour le transfert??logiquement la boite en Algérie devra avaler ses briques? non?

            Commentaire

            Chargement...
            X