Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchouareb annonce le renforcement des missions de l’ANDI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchouareb annonce le renforcement des missions de l’ANDI

    salam

    Le ministre de l'industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a indiqué aujourd’hui à Jijel que le nouveau code des investissements qui sera présenté à la fin de cette semaine au conseil du gouvernement, va définir la nouvelle vision du gouvernement en termes d’investissement.



    Pour le ministre, ce nouveau code des investissements va apporter plus de facilitations aux investisseurs et a l'investissement en général. Il a cité dans ce contexte le renforcement et l’élargissement des missions de l’Agence Nationale de Développement de l'Investissement.
    L'ANDI aura, prochainement, un rôle plus important dans l'accompagnement et la prise en charge des doléances des entreprises. L’agence se transformera en une « Maison de l’entreprise », a affirmé Bouchouareb, précisant que ses missions ne se limiteront plus au traitement des dossiers d’investissements et à leur enregistrement, elle sera dorénavant appelée à accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet.
    Délocalisation de l’usine de levures de Bouchegouf à Jijel
    Par ailleurs, Bouchouareb a annoncé la délocalisation de l'usine de production de levures implantée auparavant à Bouchegouf (Guelma) vers Jijel. Cette décision a été motivée par le fait que la wilaya de Jijel a proposé un terrain idéal pour une telle activité. L’usine de Bouchegouf qui était à l’arrêt en raison de son impact négatif sur l’environnement sera ainsi versée uniquement dans le conditionnement, a tenu à préciser le ministre.
    Bellara : Installation d’une instance locale de gestion du projet
    Le ministre a annoncé la mise en place d’une instance locale qui se chargera de suivre les travaux de la réalisation du complexe sidérurgique de Bellara. Selon lui, les travaux des grands projets seront supervisés par des équipes locales, habilitées à prendre des décisions et à régler les problèmes sans être obligées d’attendre les réponses d’Alger. Il s’agit de la transformation du pouvoir décisionnel de la capitale au niveau local afin de faciliter et accélérer l'avancement des travaux.
    Insistant sur l’accélération des travaux, le ministre dira «même avec un baril à 10 dollars nous pouvons faire face à la chute des cours de pétrole. Le seul problème que nous avons aujourd’hui est le temps. Nous devons finir ce grand projet dans les délais» afin de diminuer les importations en acier et économiser ainsi les devises.
    Le complexe de Bellara est un investissement de 2 milliards de dollars. Il produira, dans une première étape, deux (2) millions de tonnes d'acier par an à partir de l'année 2017. Cette production devrait augmenter progressivement pour atteindre quatre (4) millions de tonnes à l'horizon 2019.
    Une fois opérationnel, le complexe devra répondre à la forte demande nationale pour les produits sidérurgiques, réduire les importations, et à moyen terme, permettre au pays d’aller vers l’exportation


    econews

  • #2
    wa alaykom salam
    l'andi
    une vision mirage
    ils sont forts les ministres dz
    Dernière modification par alouette, 01 septembre 2015, 19h47.

    Commentaire


    • #3
      avec un baril à 10 dollars nous pouvons faire face à la chute des cours de pétrole
      vaut mieux rire qu'en pleurer

      Commentaire


      • #4
        pétrole a 100 dollars l algerie mashallah elle fait face pétrole à 10 dollars elle fera face même à 0 dollar elle fera face ! on est super développe adieu l amérique chante chante mon canari :smily50:
        Dernière modification par alouette, 01 septembre 2015, 20h02.

        Commentaire


        • #5
          ce sont des administrateurs payés par l'etat qui veulent jouer un role qui n'est le leurs.
          le privé algerien industriel n'a pas besoin ni de l'etat ni du gouvernement ni des adminsitrateurs
          que peuvent faire ces adminsitrateurs de l'andi ou mintsereNN??
          Que savent t'il faire??
          Qel experience ont ils acquis
          etaient ils des anciens entrepreneurs du privé qui ont utilisé leur propre argent pour réussir??

          L'economie c'est du technqiue un raport financier entrepreneur que vient faire là ces intrus??
          ils ne savent rien
          ils savent ou se vend les matières premères savent t'ils parler anglais? savent ils redifger une commande??
          Des gens de la blabla les coup bas la denonciation la jalousie
          puisque ils ont vecu leurs enfance dans la misére generalement enfant de pauvre 5 autours de table basse mayda alors ils sont aguéri chacun doit tirer sa part et le plus fort mange la grosse part...

          on n'a besoin ni de gouvernement ni de ces gens là
          les regles de l'economie sont claires t'a la banque et le secteur financier
          t'a une idée un projet
          tu va conrtacter une commune qui attire et facilite les investissement en offrants des facilitations dans le fonciers point c'est tout..si tu la commune d'oran sait comment attirer les industrile les industriel vont s'installer a oran si ces derniers sont des ex 5 autours d'une mayda ils vont faire fuire l'industriel qui va a tlemcen contantine ou blida ou ghardaya..

          Commentaire


          • #6
            ... le ministre dira «même avec un baril à 10 dollars nous pouvons faire face à la chute des cours de pétrole.
            Pas étonnant que l'Algérie restera un pays sous-développé avec un tel niveau de ses gestionnaires. A 10 dollars, il est plus rentable de laisser le pétrole en sous-sol.

            Commentaire

            Chargement...
            X