Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Bachar Al Assad poussé à l’exil vers l’Algérie par Moscou?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Bachar Al Assad poussé à l’exil vers l’Algérie par Moscou?

    GEOPOLIS - Le journal libanais «Al Joumhouria» (La République) évoque un scénario russo-saoudien pour pousser le président syrien vers la sortie et la mise en place d’un gouvernement de transition. Quatre pays seraient approchés pour accueillir Bachar Al Assad : l'Algérie, Oman, l'Iran et la Russie. Les Etats-Unis auraient donné leur accord. Sur le terrain, Daech est aux portes de la capitale syrienne.
    Pour Al Joumhouria (lien en arabe), la présence de Bachar Al Assad à Damas n’est qu’une question de temps. Le très informé journaliste Essaad Bechara affirme que Moscou et Riyad sont en train de se rabibocher au détriment de Damas. Le journal rappelle que les relations entre les deux capitales n’ont jamais été aussi bonnes. La Russie a signé l’équivalent de dix milliards d’euros de contrats avec l’Arabie Saoudite. Une embellie qui verra son apogée en octobre 2015 avec la visite officielle du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Mais l’essentiel, selon Al Joumhouria, est ailleurs.

    Genève III. Le ballet diplomatique entre la Russie et l’Arabie Saoudite est impressionnant. Au menu : l’exfiltration de Bachar Al Assad et de ses proches de Damas et l’installation d’un gouvernement d’union nationale pour gérer la transition. Ainsi, la troïka Etats-Unis-Arabie Saoudite-Russie aurait écarté l’hypothèse d’une solution politique avec le maintien de l’actuel président à la tête de la Syrie. «Le processus commencera par un congrès pour unifier l’opposition intérieure et extérieure. Les trois pays ont commencé à élaborer des listes de noms dont ils jugent la présence indispensable. Ils veulent organiser une réunion, appelée Genève III, avec l’opposition et une partie du régime avant d’organiser une période de transition», croit savoir le quotidien libanais.

    Et, toujours selon Al Jamhouria, les Etats-Unis auraient donné leur accord pour laisser partir Bachar Al Assad et ses proches vers les quatre pays susceptibles de l’accueillir : l'Algérie, l'Iran, Oman et la Russie, laquelle aurait émis des réserves.

    Sur le terrain, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le régime syrien. L’organisation de l’Etat islamique (Daech) est aux portes de Damas.
    Geopolis




  • #2
    le titre est très tendancieux...pourquoi sortir seulement l’Algérie du lot ?
    Quatre pays seraient approchés pour accueillir Bachar Al Assad : l'Algérie, Oman, l'Iran et la Russie.
    qu'il aille en enfer, lui, son régime, l'opposition syrienne, les barbus , bref tous..... nous l'avons pas fait pour Kadafi, ça sera idem pour lui, moi je propose Israël...comme lieu d’exil, et ce n'est pas très loin..de chez lui.

    Commentaire


    • #3
      Trop tard il faut qu'i soit jugé.

      Commentaire


      • #4
        Awtil,
        Il sera jugé par DIEU, car les hommes de l'OTAN sont déjà des criminels :22:

        Commentaire


        • #5
          Genève III. Le ballet diplomatique entre la Russie et l’Arabie Saoudite est impressionnant.
          A une autre époque l'Algérie aurait été un acteur important dans ces négociations et beaucoup d'autres dans cette région en sang, malheureusement aujourd'hui son gouvernent est très occupé avec les couches de la momie.

          Commentaire


          • #6
            Fidèle Castro aussi

            oeilfermé



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Syrie : Bachar Al Assad poussé à l’exil vers l’Algérie par Moscou?
              Juste pour faire plaisit aux malades de l'arabie saoudite. Des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés et on veut faire comme si de rien n'était. Je pense aussi que les européens se sont rendus compte de leur erreur en voyant cette déferlante de réfugiés.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Pendant ce temps là, d'autres plus visionnaires discutent reconstruction de la Syrie et de l'Irak, parts de marché, et auto destruction de Daech une fois un accord global au Moyen Orient.
                Le clan Assad s'il doit fuir y a que l'Iran comme destination possible.

                Commentaire


                • #9
                  Pendant ce temps là, d'autres plus visionnaires discutent reconstruction de la Syrie et de l'Irak, parts de marché, et auto destruction de Daech une fois un accord global au Moyen Orient.
                  C'est les mêmes visionaires ou disons plutôt tireurs de ficelles qui ont déclenché toutes ces guerres. C'est normal, quand on est pas acteur on subit.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si trouve refuge dans une cage de deach , car c'est tout ce qu'il mérite , les différentes communautés ne vont pas du jour au lendemain se donner la main pour repeindre en rose la Syrie
                    La facture est définitive .aussi bien en Syrie qu'en Irak

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X