Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’origine du mot Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’origine du mot Arabe

    Arabe

    L’origine du mot Arabe demeure obscure, malgré les nombreuses recherches. Dans la mythologie grecque ce nom vient du héros Arabos, né dans une vaste contrée à qui il donna son nom, l'Arabie, et à son peuple. Il est fils du dieu Hermès et père de Cassiopée. L’étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe « exprimer ». Ce radical pourrait également désigner « le lieu où le soleil se couche » (cf. Érèbe, les ténèbres), c’est-à-dire l’Occident. Arabe et Europe pourraient provenir du sémitique `ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident), en hébreu Arabe / Arabi a la même racine que « Erev »: le soir (« méArav »: l'occident, le couchant). L'arabe est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ce qui laisserait penser que l'hébreu (« Ivri » descend d'Ever / Eber, voulant dire la traversée, le passage) venait à l'origine de l'est de l'Arabie. « Erev » (« soir » en hébreu) et Ever (personnage biblique ancêtres des Hébreux, représentant le mouvement d'une traversée) sont constitués des mêmes lettres mais n'ont pas du tout la même racine (les langues sémitiques étant construites sur des racines/ des radicaux de lettres), ni étymologie, ni signification. (Erev # Ever).
    Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l’Aribi. Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l’endroit et les habitants par le mot arabique.

    Source: fr.wikipedia.org
    Dernière modification par abderahmane1, 02 septembre 2015, 11h17. Motif: connaissances diverses
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    abderrahmane 1 , pourquoi toutes ces contortions pour esayer de justifier l'origine du mot arabe ?

    L'éxplication est beaucoup plus simple , et ne présente pas de l'acunes historique .

    Comme chacun le sait , les arabes et les hebreux ont pour meme pére , Abraham ; les uns sont de la déscendance d'Ismaél , et les seconds d'Issac , ces deux fréres de sang né pour le premier de la servante Agare , qui a coucher avec Abraham ( afin de perpétuer sa descendance vu que Sarrah , son épouse légitime ne pouvait pas enfanter ) , a enfanter ISMAEL le géniteur des arabes ...

    Par la suite , dans un éxé de jalousie ( ce qui est tout à fait logique et légitime ) , voilà que Sarrah à son tour s'est faite engrossée par son époux est donne naissance à ISSAK le pére des Hébreux ...

    Lors de leurs jeux enfantin ces deux gosses d'un meme pére , il arrive que la question se pose à Issak : qui est son accompagnateur ( Ismaél ) , instruit probablement par sa mére , il répondait en toute innocence ; celui là ( Ismaél ) , est l ' "aarr"... Baba , Vava , Papa ,( litéralement la "honte" de mon pére ) , qui donne l'aarr-bi .

    Ce ci remonte approximativement à plus de 39 siècles et demi ( plus de 24 siècles aprés la venue de Mohamed ) , et rien n'est sur de ces légendes , sinon question de logique et de rationnel ...
    Dernière modification par kimi16, 01 septembre 2015, 22h39.

    Commentaire


    • #3
      Pour info c'est une blague juive, et les blagues juives drôles sont rares. Les rares blagues juives drôles sont quand ils se moquent d'eux même. Les moins drôles quand ils se moquent des arabes et les pas drôles du tout quand ils se moquent des prophètes et de Dieu.
      Dernière modification par Bilel Dzaïr, 02 septembre 2015, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Pour info c'est une blague juive, et les blagues juives drôles sont rare. Les rares blagues juives drôles sont quand ils se moquent d'eux même. Les moins drôles quand ils se moquent des arabes et les pas drôles du tout quand ils se moquent des prophètes et de Dieu.
        oui mais certains algériens la prennent au sérieux et en font une vérité historique qu'ils inscriront dans leurs manuels scolaires quand ils auront leur propre état indépendant.

        Commentaire


        • #5
          Le Big Bang !

          Concept théorique exprimant l'instant de création de notre univers, et son processus de formation il y a 15 milliards d'année. Le big-bang ou Grand Bang est une phase de transition où les particules formant l'univers, concentrées à l'extrême et possédant une densité phénoménale va se dilater et entrer dans une phase d'expansion. Ces masses de gaz, de matière et de poussières, provenant en grande partie de destruction d'étoiles ou de systèmes vont se disperser, pour former peu à peu des amas éparses, qui en gravitant et en s'accrétionnant formeront environ 10 milliard d'années plus tard les planètes de notre système solaire.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            salam

            just pour kim 16, je suppose que c'est un gamin, les arabes, les vrais sont pas descendants d'abrahame alayhi essalam, ils sont originaires du yemen.

            un groupe d'arabe a rejoint omna hajer, a la Mecque, ismael est sa descendance seulement , dont la tribu de qoreiche sont d'abraham, pas les arabes , aariba et mostaariba
            انحبكم

            Commentaire


            • #7
              le message pourri n° 2 n'a rien d'académique dans toutes ses parties, et je souhaite vivement qu'il soit supprimé de ce topic
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                le message n°2 est certes insultant, provocateur, haineux et puéril comme à l'habitude de son expéditeur (sur le même thème). mais au lieu de demander sa suppression, (je pense qu') il faut lui répondre calmement, sereinement, "argumentativement" de manière académique jusqu'à le ridiculiser (sans utiliser ses armes). il finira par faire l'erreur qui le jettera sur la trappe.

                Commentaire


                • #9
                  post de kémi 16
                  imaginez qu de tels propos ont été écris contre les berberes !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant jusque là , les arabes se sont toujours revendiquer de la déscendance d'ISMAEL , maintenant si historiquement cette filiation est peu reluisante , ce n'est surement pas la faute à kimi 16 ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant jusque là , les arabes se sont toujours revendiquer de la déscendance d'ISMAEL , maintenant si historiquement cette filiation est peu reluisante , ce n'est surement pas la faute à kimi 16 ...
                      Soit pas jaloux...

                      Commentaire


                      • #12
                        le message n°2 est certes insultant, provocateur, haineux et puéril comme à l'habitude de son expéditeur (sur le même thème). mais au lieu de demander sa suppression, (je pense qu') il faut lui répondre calmement, sereinement, "argumentativement" de manière académique jusqu'à le ridiculiser (sans utiliser ses armes). il finira par faire l'erreur qui le jettera sur la trappe.
                        je lui ai déjà répondu, en utilisant ses mêmes termes et expressions, considérée indécents dans la question que je lui ai posée !!
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit pas jaloux...
                          Je ne suis pas jaloux , puisque je déscend d'une lignée plus noble ...

                          Commentaire


                          • #14
                            je lui ai déjà répondu, en utilisant ses mêmes termes et expressions, considérée indécents dans la question que je lui ai posée !!
                            Tu ma répondu avec des insultes , aux qu'elles j'ai répliquer avec sagesse et objéctivité , avant de voir les topiques suprimés ce matin ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas jaloux , puisque je déscend d'une lignée plus noble ...
                              puisque tu en parles, je suis en droit de te demander de quelle lignée il s'agit, de ton géniteur ou de ta génitrice ? je sais que pour être juif, il faut que ta génitrice soit de cette lignée.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X