Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : L'épreuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : L'épreuve


    عَنْ ‏ ‏أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ عَنْ رَسُولِ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏أَنَّهُ قَالَ ‏: ‏ عِظَمُ الْجَزَاءِ مَعَ عِظَمِ الْبَلَاءِ وَإِنَّ اللَّهَ إِذَا أَحَبَّ قَوْمًا ابْتَلَاهُمْ فَمَنْ رَضِيَ فَلَهُ الرِّضَا وَمَنْ سَخِطَ فَلَهُ السُّخْطُ. رواه ابن ماجه


    .:::.


    Selon A
    nas, qu'Allah soit satisfait de lui
    :

    Le messager d'Allâh
    a dit :
    "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".


    (Rapporté par Ibn' Mâja)


    -oOo-

    Dernière modification par thiziry, 28 octobre 2010, 01h10.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Baraka Allahou fiki!

    Il ne faut pas oublier non plus que les épreuves peuvent aider à purifier l'âme du croyant, et qu'en les supportant elles nous permettent d'expier nos péchés!

    At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

    « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés. »

    (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).
    Dernière modification par saryta, 11 décembre 2006, 19h33.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Allah (swt) a affirmé:

      "Les endurants auront leur pleine récompense sans compter."
      [Sourate Az-Zoumar 39:10].
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Très bien traduit mâ shâ Allâh.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Les plus éprouvés seront les plus récompensés de ce kils ont enduré.

          En résumé un mal pour un bien

          Commentaire


          • #6
            sophiastaifia

            c'est tout à fait çà
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              salam alaicoum

              Commentaire


              • #8
                Wa Aleïkoum Salam!

                J'aime cette notion!
                Elle me donne le sentiments que rien n'arrive sans que cela ne puisse nous forger.
                Même si les événements peuvent nous fragiliser, ils nous font grandir à long terme...

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que c'est une des notions avec laquelle j'ai le plus de mal... Je surmonte l'épreuve s'il le faut... Mais avec force commentaires et mécontentement ! J'ai honte mais je fais comme le roi Midas... Il faut que je creuse un trou pour évacuer quand le doute, l'angoisse, la peur sont trop lourds à porter... Et le cri s'échappe toujours du trou !

                  Commentaire


                  • #10
                    .. قال تعالى : ( ولنبلونكم


                    بشيء من الخوف والجوع ونقص من الأموال والأنفس والثمرات


                    وبشر الصابرين * الذين إذا أصابتهم مصيبة قالوا إنا لله


                    وإنا إليه راجعون ، أولئك عليهم صلوات من ربهم ورحمة ،

                    وأولئك هم المهتدون ) سورة البقرة 155 – 157


                    Commentaire


                    • #11
                      Thiziry

                      que Dieu te récompense pour tes efforts quotidiens pour ne faire part et de nous rappeler la Sagesse de notre Prophete (s) bien aimé

                      *. Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». (URA)
                      39. Abou Hourayra (RA) a dit, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui a qui Dieu veut du bien se voit touché dans ce qu’il à de plus cher ». (Rapporté par Al Boukhâri)



                      et lisez cette histoire étonnante d'une femme noire :

                      Ata’ Ibn Rabah a dit : « Ibn ‘Abbas (RA) m’a dit : « Veux-tu que je te montre une femme de ceux que Dieu destine au Paradis ? » Je dis : « Oui ». Il dit : « Cette femme noire est venue dire au prophète (saws) : « J’ai des crises d’épilepsie au cours desquelles il m’arrive de me découvrir malgré moi. Prie donc pour moi Dieu le Très-Haut » ! Il lui dit : « Si tu veux bien patienter, tu as le Paradis et, si tu veux que je prie Dieu le Très-Haut pour ta guérison, je le fais et Il te guérira ». Elle dit : « Je préfère plutôt patienter ». Puis elle ajouta : « Il m’arrive dans ces crises de me découvrir, prie Dieu pour que cela ne m’arrive plus ». Et il pria pour elle ». (URA)

                      et pour plus de Hadiths j'ai trouvé ce message de Oum ayyache

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=27
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je remonte cet ancien sujet pour rappel. Le rappel profite aux croyants..
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                        Commentaire


                        • #13
                          "Les endurants auront leur pleine récompense sans compter."
                          [Sourate Az-Zoumar 39:10].
                          J'aime beaucoup ce passage Mach'Allah, il est clairement dit ici, que la récompense sera ENORME par rapport à l'épreuve endurée.

                          Hamdoullah! Allah ouh Akbar, Innaka la Yukhlifu l'-mi3ad.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Baraka Allah fik thizry, très beau rappel



                            @ Arbefracom tu voulais dire Innahou?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X