Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mais où va t-on ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais où va t-on ?

    une femme qui se présente hier aux urgences de CHU Constantine avec sa fille de 10 ans qui se plaint de douleur intense , à la fosse iliaque gauche, .
    L'urgentiste l’examine, la fille saute de douleur quand le médecin lui palpe le ventre, il lui fait une echo , au retour de l'echo, il dit à sa mére:
    le radiologue ne sait pas ce qu'elle : soit une appendicite , soit un gg inflammé , mais l'appareil de l'echo est tres anciens , il vaut que vous rentriez chez vous, et demain matin vous en URGENCE chez un radiologue privé , et vous nous l'a ramené avec le résultat
    La femme rentre chez elle, la fille souffre le martyr , et sa mère lui met des bouillotte sur ventre toute la nuit,
    Demain , elle va chez le radiologue privé ,alors que la fille saute au plafond de douleur quans il passe sa sonde d'echo , sa conclusion est : il n' ya rien ni appendicite ni ganglion inflammé.

    La mère prend le résultat et revient aux urgences : le radiologue qui l'a vu hier s'insurge : impossible .
    Aprés une grande discussion , on renvoie la mére et la fille chez elle avec des calmants.
    A domicile , toute la famille est service de cette petite fille , chacun essaye de la calmer comme il peut
    Puis ce soir retour au CHU ,urgentiste lui a prescrit des calmants puis conseil de rentrer à domicile , alors la fille souffre le martyre , impossible d’étendre la jambe droite car ça déclenche la douleur .
    En descendant les escaliers pour rentrer à domicile avec l'ordonnance du traitement , un médecin la ratrappe pour lui proposer une hospitalisation pour surveillance.
    ce jour à 22h admission en urgence au bloc pour appendicite avec debut de péritonite sur appendicite .

    Mais où va t-on avec ces négligences ?
    Comment laisser rentrer à domicile une fille qui souffre le martyr ?
    Dernière modification par mertaw, 01 septembre 2015, 22h52.

  • #2
    La médecine en Algérie rahet fiha... le peu qui restait rah aussi.

    Li habou rabi ne tombe pas malade.

    Bonsoir Mertaw.

    Commentaire


    • #3
      ...

      Le "mal" était bien caché et/ou le "bien" mal avisé...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Mais où va t-on avec ces négligences ?
        Comment laisser rentrer à domicile une fille qui souffre le martyr ?


        Bonsoir Mertaw
        C'est comme tout le reste! si les négligences restent impunies... le pays continueras d'avancer "à peu près"

        Commentaire


        • #5
          la même histoire est arrivée à une collègue...son petit de 3 ans a fait plusieurs allés retours à l’hôpital ou on lui a diagnostiqué une gastrite ...on l'a sauvé in extremis grâce à sa mère qui a refusé lors de son dernier déplacement de quitter l’hôpital

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tsunami

            La médecine en Algérie rahet fiha... le peu qui restait rah aussi.
            Wallah j'ai honte , hier un pédiatre tunisien me donne un papier inscrit dessus un nom d'une femme et le prénom de sa fille .
            je lui dit c'est quoi le probleme?
            il me dit cette femme a ramené sa fille en France pour un problème de strabisme , les médecins français lui ont dit , que ce problème n'est pas une urgence , et facile à operer ;et entre les consultations ophtalmo et bilan pré op ça peut prendre des mois, rentrez chez vous pour etre opérer en Algerie . le problem -me dis le pediatre tunisien-c'est qu'elle nous a dit qu'elle a tout vendu en Algerie y compri y compris sa maison pour venir la soigner, et elle demande à l'asistance sociale de l'aide pour lui trouver un hébergement. et certaines personnes qui etait présent lors de discussion de son dossier en reunion, ont tenu des propos racistes à peine masqués.
            Donc il me donne le papier et me dit :est ce que tu peux voir avec les gens de la moquée pour lui faire une quete, puis il me rajoute : je sais elle a tort de venir, le probleme de strabisme chez l'enfant est facile à régler , et en Algérie ils peuvent le faire.
            Je n'ai pas osé lui dire qu'en Algérie tout est devenu difficile .
            J'ai pris la feuille en baissant ma tête de honte .

            Commentaire


            • #7
              Hamdoullilah, la fille est sortie du bloc, elle en surveillance en Rea

              Commentaire


              • #8
                on va droit dans le mur

                Commentaire


                • #9
                  Hamdoulah ala slametha. allah yechfi el morda

                  Que dire. La hawla wala qowata illa bilah
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    on va droit dans le mur
                    J espere qu on a des airbag

                    Commentaire


                    • #11
                      Wallah j'ai honte , hier un pédiatre tunisien me donne un papier inscrit dessus un nom d'une femme et le prénom de sa fille .
                      je lui dit c'est quoi le probleme?
                      il me dit cette femme a ramené sa fille en France pour un problème de strabisme , les médecins français lui ont dit , que ce problème n'est pas une urgence , et facile à operer ;et entre les consultations ophtalmo et bilan pré op ça peut prendre des mois, rentrez chez vous pour etre opérer en Algerie . le problem -me dis le pediatre tunisien-c'est qu'elle nous a dit qu'elle a tout vendu en Algerie y compri y compris sa maison pour venir la soigner, et elle demande à l'asistance sociale de l'aide pour lui trouver un hébergement. et certaines personnes qui etait présent lors de discussion de son dossier en reunion, ont tenu des propos racistes à peine masqués.
                      Donc il me donne le papier et me dit :est ce que tu peux voir avec les gens de la moquée pour lui faire une quete, puis il me rajoute : je sais elle a tort de venir, le probleme de strabisme chez l'enfant est facile à régler , et en Algérie ils peuvent le faire.
                      Je n'ai pas osé lui dire qu'en Algérie tout est devenu difficile
                      merci pour ton partage.

                      Quoique cette histoire de strabisme est difficile à croire autant le nombre de personnes dans mon ebtourage ont été traité dans des cliniques ici, sans aucun problème ....!!!

                      Je crois que de plus en plus d'algériens ne font plus confiance à nos medecins en Algérie !!!
                      Dernière modification par Pomaria, 01 septembre 2015, 23h36.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        james

                        pour certains oui !

                        Commentaire


                        • #13
                          alouette

                          Oui ceux qui sont nés sous une bonne étoile ... les autres peuvent prendre le mur en plein face pas grave ... il y a tellement de pauve c est bien de diminuer leur nombre ils gâchent la vu !

                          Commentaire


                          • #14
                            james

                            allah yadj3al lkhirr

                            Commentaire


                            • #15
                              Pomaria
                              Quoique cette histoire de strabisme est difficile à croire autant le nombre de personnes dans mon ebtourage ont été traité dans des cliniques ici, sans aucun problème ....!!!
                              En plus ce jeune couple a mal geré la situation une fois il est en France, il est actuellement en situation irreguliere sans logement ni argent pour manger,
                              L'assistance sociale est venu de me voir à peine il y a une heure pour m'en parler , pour si possible voir avec d'autres algériens pour les aider .
                              Vu qu'ils sont en situation irrégulière ,Elle n'a pas eu que 150 € du conseil général pour l'enfant de 4 ans qui va etre operé en octobre

                              Je crois que de plus en plus d'algériens ne font plus confiance à nos medecins en Algérie !!!
                              c'est ça le problème, quand il ya plusieurs avis , tu perd la boussole et tu ne fais plus confiance.
                              Comment tu veux que les gens aient confiance si dans le cas de cette fille qui a une appendicite , il ya un radiologue qui hesite entre appendicte et ganglion inflammé et un autre radiologue qui dit qu'il n'y a rien
                              Il ya 15j mon frere a amené sa fille pour se faire operé de ses yeux à Tunis, car les omphtyalmo d'Algerie ont donnés des avis divergents.
                              Dernière modification par mertaw, 02 septembre 2015, 12h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X