Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film iranien « Mohamed », une œuvre « hostile à l’islam », selon le mufti d’Arabie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film iranien « Mohamed », une œuvre « hostile à l’islam », selon le mufti d’Arabie

    Par Kaci Haider | 02/09/2015 | 16:59

    cheikh-abdel-azizLe grand Mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a jeté l’anathème sur le film « Mohamed » sorti la semaine dernière en Iran, affirmant qu’il était « hostile à l’islam ».
    « C’est un film païen et une œuvre hostile à l’islam », a accusé le grand mufti wahhabite dans une déclaration publiée mercredi par le quotidien Al-Hayat, ajoutant que sa projection était « illicite selon la charia ». « C’est une distorsion de l’islam », a encore dit le plus haut dignitaire religieux du royaume saoudien.
    Sorti fin août en Iran, « Mohamed », un long métrage réalisé par le cinéaste iranien Majid Majidi, raconte la vie d’enfant du prophète de sa naissance à l’âge de 13 ans. L’ambition du réalisateur est de casser « l’image violente » de l’islam projetée à travers le monde par les groupes terroristes financés et armés par cette même Arabie saoudite. Il espérait aussi que son film puisse « unir » et non diviser les musulmans sunnites et chiites qui se déchirent pourtant dans plusieurs pays de la région, de l’Irak au Yémen en passant par la Syrie.
    Au début de l’année, le grand imam de l’université Al-Azhar du Caire, Ahmed al-Tayeb, une des plus hautes autorités de l’islam sunnite, avait déjà rappelé son opposition à toute représentation du prophète, affirmant que cela équivalait « à rabaisser son statut spirituel ». Dans le film de Majid Majidi, le visage de Mohamed enfant n’apparaît jamais, seulement sa silhouette et, par des effets spéciaux, sa vision du monde qui l’entoure.(Avec Agences)
    Bande annonce du film Muhammad, Messager de Dieu
    Réalisateur : Majid Majidi
    Sur ordre d’Abraha, roi d’Habasha, un des commandants de l’armée lance une attaque contre La Mecque afin de détruire la Kaaba. Il dirige une force bien équipée et constituée de milliers de soldats, de chevaux et d’éléphants.
    Alors que l’armée se rapproche de la Mecque, les éléphants réagissent à l’ordre divin en arrêtant et en refusant de continuer. Des millions de petits oiseaux font pleuvoir une averse de pierres sur les forces d’Abraha et l’armée est anéantie.
    Un mois plus tard, Muhammad nait. Ce film dépeint l’âge païen, la tyrannie et l’oppression qui l’entourent à travers les yeux de Muhammad de sa naissance à l’âge de 13 ans.

  • #2
    cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a jeté l’anathème sur le film « Mohamed » sorti la semaine dernière en Iran, affirmant qu’il était « hostile à l’islam ».
    Le contraire nous aurait étonné, l'AS c'est l'anti-Iran.

    Commentaire


    • #3
      Ce cheikh _ je n'ajouterais pas te3 echkoupi_ qui fonctionne à plusieurs vitesses et selon la direction du vent aurait été bien venu de rappeler aux saouds malfaisants, ses "walis el am'r " les versets coraniques qui commandent de ne pas prendre les yankees complices et protecteurs des sionistes comme alliés pour nuire aux musulmans ou encore de ne pas susciter et alimenter la fitna parmi les musulmans ou encore de ne pas tuer les innocents comme ils le font au Yémen et par procuration ailleurs ou enfin et pas ... en fin, d'avoir l'honnêteté morale que devrait lui imposer sa charge de cheikh "el 7aramine" de denoncer le coup d'Etat d'Al Sissi soutenu par ses maitres saoud contre Morsi démocratiquement élu...

      C'était le moindre de ce qu'il pouvait faire ... et il ne l'avait pas fait

      Enfin de compte, je reviens au début de mon post juste pour ajouter et dire de cet individu: cheikh te3 ckoupi...
      Il ne peut en être autrement d'un cheikh au service des saouds.
      Dernière modification par Egomis, 02 septembre 2015, 19h12.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est certain les islamophobes en profitent bien en véhiculant l'image violente de l'Islam version salafisme wahhabisme.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est un imam saoudien qui le dit alors il faut aller vite le voir ce film.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Si c'est un imam saoudien qui le dit alors il faut aller vite le voir ce film.
            Pour ma part jamais je ne regarderai un film ou une personne est censée représenter le prophète (salla Allah alayhi wa sallam). J'ai pas envie d'avoir le visage d'un acteur Iranien dans la tête chaque fois qu'on mentionnera son nom béni!

            Qu'Allah prie sur notre prophète bien aimé il est bien loin de tout cela.

            Commentaire


            • #7
              Qu'Allah prie sur notre prophète bien aimé il est bien loin de tout cela.
              Allah , n'a rien à voir dans les sallades , ou les ******ries des hommes !!!

              Commentaire


              • #8
                Et le nôtre qu'a t-il dit ?

                Commentaire


                • #9
                  Les chiites et les sunnites n'ont absolument pas la même lecture des premiers moment de l'islam
                  Un film sur ce sujet est forcément polémique

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X