Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »

    FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »
    TSA - 20:06 mercredi 2 septembre 2015 | Par Sonia Lyes | Actualité

    Le FFS est formel : le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir ». «Je suis convaincu que le pouvoir ne s’en sortira pas avec les méthodes déjà mises en œuvre par le passé. C’est trop peu et trop tard et le pays est toujours en attente de changements réels que ce soit sur le plan politique, qu’économique et social. Le pouvoir est en panne d’une vision et d’un projet d’avenir », a affirmé ce mercredi à Souk el Tenine, à l’est de Bejaïa, le Premier secrétaire du FFS, Mohamed Nebbou, à l’occasion de l’ouverture de l’université d’été du parti dédiée cette année à la communauté universitaire.

    Selon M. Nebbou, les réponses apportées par le gouvernement à la crise actuelle ne sont que des mesures conjoncturelles. « Elles ne visent qu’à donner le change à l’extérieur et à jouer les pompiers à l’intérieur », a-t-il dit.

    « Le pouvoir actuel veut rassurer les décideurs internationaux sur la stabilité du pays, fortement chahutée pendant l’année écoulée et sur l’intégrité du processus de décision de l’État, mais les puissants exigent la stabilité pour sauvegarde leur intérêts ».


    « Sur le plan intérieur, le pouvoir tente de reprendre la main. Il recourt, une fois de plus, aux circuits traditionnels, CNES, Tripartite, collectivités locales éventuellement et déconcentration des problèmes dans les wilayas. C’est peine perdue, tant qu’il n’y a pas de concertation, de dialogue social réel et de décentralisation véritable », a-t-il ajouté.

    Mais en dépit d’un constat accablant de la situation, le FFS estime que le pays peut se ressaisir pour peu qu’il y ait un large débat et un consensus. M. Nebou a réitéré sa conviction que le pays a besoin de reconstruire un consensus national « fondé sur une approche constituante et sur la construction de l’État de droit ».

    « Les logiques frontistes ne nous paraissent pas constituer une approche appropriée aux réalités actuelles. Que vaudrait une initiative institutionnelle dont nos compatriotes se défieraient. De même que les alternances claniques, présentées faussement comme des initiatives citoyennes, voire patriotiques », a ironisé Nebbou à propos, notamment, des annonces du FLN, du RND.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »
    Après son flirt avec le pouvoir, avec son initiative de « consensus national », le FFS revient à l’opposition ? Le FFS boycotte même l’ouverture de la session d’automne de l'Assemblée Nationale !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Après son flirt avec le pouvoir, avec son initiative de « consensus national », le FFS revient à l’opposition ? Le FFS boycotte même l’ouverture de la session d’automne de l'Assemblée Nationale !
      Son flirt avec le pouvoir!!! ah bon, appeler à un consensus national et discuter avec des partis politiques serait devenu un flirt... drôle de vision de la politique...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        pour le partis du FFS un changement est plus que jamais nécessaire pour mettre le pays à l’abri des diverses menaces ,.....tous les mesures prise par le pauvoir c'est du camouflage......un jeu de pompiers à l’intérieur
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          >>>FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »

          Quel scoop !

          Commentaire


          • #6
            FFS : Le pouvoir ne dispose « ni de vision ni de projet d’avenir »
            Faux, le pouvoir a une vision et un projet clair net et précis : rester en place weli ma3ejbouch el hal ydez m3ahoum, quitte à déclencher une guerre, semer le chaos, provoquer la famine

            Commentaire


            • #7
              Exact Myst, à l'image de la chikoura d'air Algérie.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                Faux, le pouvoir a une vision et un projet clair net et précis : rester en place weli ma3ejbouch el hal ydez m3ahoum, quitte à déclencher une guerre, semer le chaos, provoquer la famine
                Certains ont du mal à discerner le sens des déclarations politiques. Ce qui les intéressent est de manifester leur vulgarité politique, maintes fois manifestée, quand il fallait traiter un ministre des affaires religieuse de pro juif, ou un ministre de l'éducation de francophile... Le FFS est un parti politique qui élabore et défend un projet de société, notion étrange pour certains agitateurs, qui ne sont intéressés que par les enjeux de pouvoir tout court... C'est donc le projet de société et d'avenir de ce pouvoir, et des prétendants à la succession qui est pointé dans cette déclaration politique... La subtilité est étrangères aux gens qui affectionnent la vulgarité...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Soit t'es trop bête pour comprendre que je critique le pouvoir et non le FFS, soit tu l'as compris mais la dose de servitude et de chitta qui coule dans tes veines est trop forte pour t'empêcher d'accourir le défendre.. comme à ton habitude

                  Commentaire


                  • #10
                    Soit t'es trop bête pour comprendre que je critique le pouvoir et non le FFS, soit tu l'as compris mais la dose de servitude et de chitta qui coule dans tes veines est trop forte pour t'empêcher d'accourir le défendre.. comme à ton habitude
                    A l'image de la vulgarité très subtile dont tu nous as habitué...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère de très loin être vulgaire, qu'être un vulgaire chiyat au service de ses maîtres mafieux et corrompus

                      Commentaire


                      • #12
                        Faux, le pouvoir a une vision et un projet clair net et précis : rester en place weli ma3ejbouch el hal ydez m3ahoum, quitte à déclencher une guerre, semer le chaos, provoquer la famine
                        Je suis d'accord avec toi. Depuis l'élection de la momie, le régime ne fait que tenter de se pérenniser.
                        C'est un peu normal, il faut bien protéger ses arrières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je préfère de très loin être vulgaire, qu'être un vulgaire chiyat au service de ses maîtres mafieux et corrompus
                          Je t'ai déjà dit que quand on manie la brosse à reclure comme une brosse à dent, on a la bouche qui pue, d'où ne sort que la vulgarité la plus hideuse.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec toi. Depuis l'élection de la momie, le régime ne fait que tenter de se pérenniser.
                            C'est un peu normal, il faut bien protéger ses arrières.
                            Apparemment tout le monde est d'accord, sauf le khorotologue attitré de FA

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment tout le monde est d'accord, sauf le khorotologue attitré de FA
                              Il ne sait pas si bien dire, pour une fois...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X