Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madani Mezrag rêve d’un État islamique en Algérie…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madani Mezrag rêve d’un État islamique en Algérie…

    Madani Mezrag veut recréer le FIS. L’ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS) ambitionne en effet de faire aboutir le projet du parti dissous : la construction d’un État islamique en Algérie pour appliquer la charia. Le 27 août, il a réuni plus de 1000 délégués à Jijel pour lancer son nouveau parti politique : le Front pour la réconciliation et le salut.

    Ce mercredi, Madani Mazrag a posté sur Youtube une vidéo de plus d’une heure, relatant le déroulement de ce congrès. « J’aurais aimé qu’ils m’ouvrent les portes pour que je rentre dans le monde de la politique facilement. Ils les ont toutes fermées et m’obligent ainsi de les défoncer et rentrer en politique ! », lâche l’émir de l’ex-AIS.

    Au cours de son allocution où il a présenté le projet de son nouveau parti. (le Front pour la réconciliation et le salut), Madani Mezrag est revenu longuement sur son ambition de construction d’un « État » dont a besoin l’islam pour « appliquer la charia ».

    L’ex-chef de l’AIS évoque l’influence du monde musulman à travers l’histoire, sa décadence et le travail de l’ex-FIS pour promouvoir la « daâwa » (l’appel). « En dix ans, nous avons ramené la société algérienne qui baignait dans le communisme et les idées occidentales stupides à l’islam, la mosquée, le carême ! », se vante-t-il.

    L’homme ne cache pas sa rancune : « Les ennemis n’ont pas laissé cette entreprise avançait vers là où voulait Dieu(…). On est revenu alors aux années 1970 (…) Le Front a gagné contre le système mais ils se sont retournés contre nous, ils nous ont emprisonnés et tués. Nous sommes rentrés dans une guerre qui n’était pas planifiée ».

    Madani Mezrag estime appartenir à un mouvement (islamique) qui a donné beaucoup de choses notamment en tant que parti « sous le nom du FIS ».


    Il estime aussi constituer avec ses camarades la principale partie dans le projet de la réconciliation. Pour cet ex-chef de l’AIS, le temps est venu de passer à l’action et constituer son parti après avoir patienté durant quinze ans.

    « On ne peut pas rester comme ça et vivre dans le passé, il est temps que notre organisation passe d’une organisation de catégorie à une organisation générale. Il est temps de sortir du passé ! », lance-t-il.

    Madani Mezrag veut tenir le congrès de son parti le plus rapidement possible. « Des gens avec lesquels nous avons fait la réconciliation sont morts ou sont en train de mourir. Vous connaissez l’état (de santé, NDLR) du président, que Dieu lui prête vie, si on continue comme ça notre accord va disparaître », prévient-t-il.

    Madani Mezrag évoque le nom de son parti qui devait être dans la continuité du précédent, le FIS. Le FIS qu’il compare à un enfant qui grandi pour devenir un homme fort, mûr, expérimenté et pouvant contrôler ses actes et sa colère.

    Mais l’ex-chef de l’AIS tient à rassurer qu’il est hors de question de porter les armes à nouveau tout en accusant une catégorie de francophile manipulée par la France de vouloir emmener le pays vers la violence. « Maintenant, il y a la politique, Daâwa (l’appel) », conclut-il.
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Les ennemis n’ont pas laissé cette entreprise avançait vers là où voulait Dieu(…).
    Et ils prétendent qu'ils sont les seuls a pouvoir interpréter le coran.Don les ennemis sont plus fort que la volonté devine ..
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Only in Algeria. et dire que ce criminel dont la tete a mise a prix en 90' pour 450 millions de centime pourait postuler aux prchiane presidentielles.

      Merci qui. Merci Boutef.


      Commentaire


      • #4
        Rien de positif !!!!

        Ces gens la sont et ont été nuisibles à l'humanité!!!
        qu'ont il apporté et que vont il apporter à l'humanité ????????:22:
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          « En dix ans, nous avons ramené la société algérienne qui baignait dans le communisme et les idées occidentales stupides à l’islam, la mosquée, le carême ! »
          Mes grands parents étaient très pieux au moment où tu faisais encore pipi dans ton lit...
          En 10 ans, tu as fait douter aussi beaucoup d'Algériens de leur religion.

          Commentaire


          • #6
            « En dix ans, nous avons ramené la société algérienne qui baignait dans le communisme et les idées occidentales stupides à l’islam, la mosquée, le carême ! »
            tout a fait il est vrai qu'il y'a beaucoup plus de parkinggers stupide en pantha court qui sont assidus à la mosquée et zélé dans le carême que de "penseurs" "philosophes" qui refont le monde chaque soir dans les bars du sacré coeur et du télémly et de la madrague et l'école islamo-arabisante-arabophile algérienne l'a beaucoup aidé dans cela en lui mâchant carrément le boulot en formant de petit élèves sans aucune culture générale avec aucune autre ambition (notamment professionnelle) que de rentrer au paradis ne sachant que compter jusqu'a 10, lire Alif Ba Ta et réciter des sourats du coran
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Madani Mezrag rêve d’un État islamique en Algérie…
              Moi aussi..
              Mais pas seulement en Algérie.. mais toute la oumma réunie inchallah.

              Commentaire


              • #8
                Madani Mezrag rêve d’un État islamique en Algérie…


                Non comment

                Commentaire


                • #9
                  et dire que ce criminel dont la tete a mise a prix en 90' pour 450 millions de centime pourait postuler aux prchiane presidentielles.
                  Pire! Si les élections sont loyales, il sera tout simplement élu!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ferait mieux de quitter l'Algérie et aller s'exiler dans un pays qui a la même idéologie que lui (pays du golf, iran...) car l'Algérie et le peuple Algérien sont traumatisés par ce criminel et ses sbires et ne lui pardonnent jamais.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Code:
                      Salam
                      
                      Citation:
                      Madani Mezrag rêve d’un État islamique en Algérie…
                      Moi aussi..
                      Mais pas seulement en Algérie.. mais toute la oumma réunie inchallah.
                      pour quoi uniquement au niveau de la Oumma il faut visé plus haut pour quoi pas au monde entier, c'est ton droit d'espéré cela mais pour atteindre ce but est ce que tu es prêt a faire ce qu'il a fait ??
                      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme s'il parle au nom du FIS et soutenu par la presse proche du Pouvoir, rien ne prouve qu'il était dans la direction de ce parti.

                        Sauf s'il a subitement vieilli, Mezrag parait beaucoup trop jeune avec le général Lamari du DRS, comparée à la seconde avec Ouyahia !!!



                        [IMG]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.*************/wp-content/uploads/2014/06/MADASESE.jpg&imgrefurl=http://www.*************/actualite/revision-de-la-constitution-madani-mezrag-recu-par-ouyahia/&h=293&w=399&tbnid=kcvWiL9x5-we3M:&tbnh=100&tbnw=136&usg=__yokMZ3kdNJvvHBm31rYK V5vUtSY=&docid=TdWZxV--2spQZM&sa=X&ved=0CCQQ9QEwAGoVChMI0IKbsKjdxwIVQu8UC h34IAlY[/IMG]
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tostao
                          .. mais pour atteindre ce but est ce que tu es prêt a faire ce qu'il a fait ??
                          Dis moi, tostao, pourquoi penses tu qu’il faudrait faire ce qu’il a fait pour attendre ce but.. ? Penses tu que la fin justifie les moyens ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Mezrag
                            En dix ans, nous avons ramené la société algérienne qui baignait dans le communisme et les idées occidentales stupides à l’islam, la mosquée, le carême ! », se vante-t-il.
                            Depuis, j'ai quitté ta religion sale racaille ! Je veux pas être psychique comme toi et croire à tous les genres de vaudoux en qui tu croies..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce criminel est un homme du pouvoir actuel, et la il est entrain de jouer un rôle ketbouhoulou syadou!
                              Hay layene wassletna l'impunité

                              و لكم في القصاص حياة يا أولي الالباب
                              صدق الله العظيم
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X