Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et la Tunisie prêtes à soutenir la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie et la Tunisie prêtes à soutenir la Libye

    Afrique du Nord - Même si le suivi de la réunion du 18 août dernier au Caire pour signer l’acte de naissance d’une armée conjointe de la Ligue arabe pour une intervention militaire en Libye, n’a pas eu lieu, les États de la région ne sont plus prêts à laisser perdurer l’horreur que les groupes armés font vivre aux populations libyennes. C’est le cas par exemple de l’Algérie et aussi de la Tunisie, des voisins de la Libye qui se disent prêts à la soutenir.




    Les deux pays seraient désormais favorables à une intervention militaire surtout contre les positions des milices armés libyens qui se réclament du groupe État Islamique.

    Ainsi, alors même que l’Algérie fait des mouvements au niveau de sa frontière avec la Libye, pour un renforcement de son dispositif par des éléments de l’armée, la Tunisie pour sa part, d’après des sources proches de son ministère des Affaires étrangères, est active sur le terrain diplomatique pour la question libyenne.

    C’est donc dans cette optique, visiblement que les autorités tunisiennes ont autorisé et favorisé la rencontre le 21 août dernier à Tunis, du chef du gouvernement de Tripoli (gouvernement non reconnu par la communauté internationale), Khalifa Gouil, avec de hauts responsables du renseignement américain.

    Une rencontre qui n’a pas visiblement plu aux institutions de Tobrouk, reconnues par la communauté internationale, qui ont à leur tour envoyé le président du Parlement Akila Saleh Issa, pour des discussions avec le secrétaire d’État tunisien aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, mais également l’émissaire de l’ONU pour la Libye, Bernardino León.

    Mais pour l’instant, il est difficile d’avancer une échéance pour quelque intervention militaire des deux pays sur le sol de leur voisin.

    Source : | AFRICAHOTNEWS.COM

  • #2
    Les deux pays seraient désormais favorables à une intervention militaire surtout contre les positions des milices armés libyens qui se réclament du groupe État Islamique

    L'Algérie se refuse à toute intervention militaire contrairement à l'Egypte

    Commentaire


    • #3
      Non l'Algérie n'interviendra jamais.
      Et pour une fois, je suis hyper fier de la position de mon pays dans tous les conflits de cette partie du monde que ça soit en Lybie, en Syrie ou au Yémen.

      Commentaire

      Chargement...
      X