Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : « le FIS, c’est fini »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal : « le FIS, c’est fini »

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    On le sait déjà, le soleil disparait au coucher et réapparaitra à l'aube. Sans ce mouvement. la Vie cessera d'exister.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      A aucun moment il nee prononce le mot "djabha" faut être plus courageux. Pour moi le FIS est totalement décrédibilisé aux yeux de la population (je ne connais pas la situation sur le terrain) et je ne pense qu'il puisse faire un retour sur la scène politique.

      Par contre attention à l'erreur stratégique si l'EI parvient à nos frontières...C'est ce qu'il se passe en Egypte.

      Commentaire


      • #4
        Sellal : « le FIS, c’est fini »
        Et son géniteur c'est pour quand sa fin ?
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          n'aked niha-iyane...n'aked bikowa...blablablabla...

          Les barbus (e) font la loi en Algérie...à l'école, plages, espace publique, télés,... et fakakir du haut de ses discours décousus continue à prendre nos vessies pour des lanternes.


          Dernière modification par Mounir2008, 04 septembre 2015, 22h54.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            ...Pour moi le FIS est totalement décrédibilisé aux yeux de la population (je ne connais pas la situation sur le terrain) et je ne pense qu'il puisse faire un retour sur la scène politique.

            ...
            Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, c'est d'organiser une consultation populaire et laisser les algériens et algériennes libres de répondre démocratiquement à cette question, au lieu de décider et de penser à leur place, comme l'a si bien dit Mounir2008 dans sa signature (Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas à sellal de répondre mais au ministre de l'intérieur !!!!

              à moins qu'il veuille gagner l'estime de la population ..

              on est alors en droit de se poser des questions sur les motivations de sa sortie...

              Commentaire


              • #8
                laisser les algériens et algériennes libres de répondre démocratiquement à cette question, au lieu de décider et de penser à leur place, comme l'a si bien dit Mounir2008 dans sa signature
                Oui abderahmane, penser à la place de l'autre est un véritable sport national en Algérie.

                Mais je crois qu'il faut remonter aux origines...

                Dès la maternelle (dans les mosquées), l'enfant est livré pieds et poings liés à un endoctrinement institutionnel de masse et l'école (élémentaire, collège, lycée, université..) finit par anéantir chez lui toute envie de réfléchir ou de développer son esprit critique.
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  Dès la maternelle (dans les mosquées), l'enfant est livré pieds et poings liés à un endoctrinement institutionnel de masse et l'école (élémentaire, collège, lycée, université..) finit par anéantir chez lui toute envie de réfléchir ou de développer son esprit critique.
                  Mounir, l'endoctrinement n'est péjoratif que depuis l'intrusion dans nos sociétés arabo-musulmanes de la laïcité à l'origine de cet esprit dans nos écoles.

                  Quand notre éminent savant et pédagogue Ben Sahnoun ( 2 eme siècle de l'hégire) avait inscrit son fils Ahmed à l'école ( koutab ou medersa), Ahmed alors petit avait entendu son père dire au maitre d'école " علمه بالمدح ولطيف الكلام " , sans les humiliations subis par les élèves avec l'arrivée, il y a 2 siècles, des colons Français dans nos terres magrébines.
                  Dernière modification par abderahmane1, 05 septembre 2015, 21h34.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Mounir, l'endoctrinement n'est péjoratif que depuis l'intrusion dans nos sociétés arabo-musulmanes de la laïcité à l'origine de cet esprit dans nos écoles.

                    Quand notre éminent savant et pédagogue Ben Sahnoun ( 2 eme siècle de l'hégire) avait inscrit son fils Ahmed à l'école ( koutab ou medersa), Ahmed alors petit avait entendu son père dire au maitre d'école " علمه بالمدح ولطيف الكلام " , sans les humiliations subis par les élèves avec l'arrivée, il y a 2 siècles, des colons Français dans nos terres magrébines.
                    Je suis désolé, je ne savais pas que les medersa (écoles coraniques) étaient des lieux d'éveil et de découverte qui favorisent la réflexion et développent l'esprit critique chez les enfants.
                    Dernière modification par Mounir2008, 05 septembre 2015, 22h59.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis désolé, je ne savais pas que les medersa (écoles coraniques) étaient des lieux d'éveil et de découverte qui favorisent la réflexion et développent l'esprit critique chez les enfants.
                      c'est triste de le dire, mais l'école laïque française nous a, pendant 130 ans de colonialisme, endoctrinés péjorativement en occultant tout notre passé civilisationnel, qui avait fait le bonheur même de l'Occident. Cet occident, la France en particulier, nous menace d'un retour au moyen-âge barbare, si nous essayons de nous réconcilier avec notre glorieuse Histoire occultée.
                      Dernière modification par abderahmane1, 05 septembre 2015, 23h19.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon post etait à prendre bien sûr au second degré.
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mounir, l'endoctrinement n'est péjoratif que depuis l'intrusion dans nos sociétés arabo-musulmanes de la laïcité à l'origine de cet esprit dans nos écoles.

                          Quand notre éminent savant et pédagogue Ben Sahnoun ( 2 eme siècle de l'hégire) avait inscrit son fils Ahmed à l'école ( koutab ou medersa), Ahmed alors petit avait entendu son père dire au maitre d'école " علمه بالمدح ولطيف الكلام " , sans les humiliations subis par les élèves avec l'arrivée, il y a 2 siècles, des colons Français dans nos terres magrébines.
                          L'endocrinement dont parle Mounir est exactement à l'opposé de cette civilisation fantasmée au 2e siècle du début de l'ignorance que veux vendre encore une foi de plus ...

                          Voici le topic clairevoyant de Mounir !

                          Dès la maternelle (dans les mosquées), l'enfant est livré pieds et poings liés à un endoctrinement institutionnel de masse et l'école (élémentaire, collège, lycée, université..) finit par anéantir chez lui toute envie de réfléchir ou de développer son esprit critique.
                          Dernière modification par euclid, 06 septembre 2015, 21h22.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X