Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PCOF: Solidarité avec la Voie Démocratique du Maroc réprimée par le régime marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PCOF: Solidarité avec la Voie Démocratique du Maroc réprimée par le régime marocain

    Le régime marocain essaie de se donner un vernis démocratique, en organisant des élections locales le 4 septembre. Mais sa conception et sa pratique de la démocratie consistent à faire taire toute contestation, toute voix qui n’accepte pas de participer à sa promotion.

    La Voie Démocratique (Annahj) a décidé de lancer une campagne de boycott actif de ces élections.

    Depuis des semaines, elle dénonce publiquement, à travers la diffusion de son appel, les conditions anti démocratiques dans lesquelles se déroulent la campagne et les élections elles même : achat de voix, intimidations, supervision par le ministère de l’Intérieur, au service du régime despotique… mais aussi musèlement des institutions qui sortiront des urnes, encadrées par le régime et dépourvues de prérogatives réelles.

    La Voie Démocratique appelle à développer « les associations de quartiers, les syndicats, les organisations professionnelles et associations culturelles…, de femmes, de jeunes, de sport et autres, en tant qu’organisations autonomes de masses populaires, dans la perspective de la constitution d’un pouvoir populaire alternatif, capable de défendre les revendications des différentes couches et catégories sociales. »

    C’en est trop pour ce régime qui bafoue les libertés démocratiques, réprime la contestation sociale, politique, syndicale. Il a lancé la police pour arrêter les militants de la Voie démocratique qui diffusaient les appels au boycott, durant tout le mois d’août.

    Malgré cela, cette organisation a poursuivi courageusement sa campagne.

    Avec les organisations démocratiques du Maroc et celles de France, nous dénonçons cette répression et exprimons notre soutien à La Voie Démocratique et à ses militants.

    Ce qui se passe dans ce pays nous concerne aussi, car le régime marocain bénéficie depuis très longtemps du soutien des autorités françaises. Le régime marocain est un bon client des grandes entreprises françaises, il favorise les firmes multinationales à venir s’installer dans les « zones franches », comme celle de Tanger, où les travailleurs sont surexploités et privés des droits de s’organiser pour défendre leurs droits.

    Rappelons que la militante , Wafaa Charif a été condamnée pour avoir soutenu le combat des ouvriers de la zone franche de Tanger et qu’elle est toujours en prison, comme des dizaines d’autres militants syndicalistes, politiques, associatifs.

    Paris, 2 septembre 2015

    Le Comité Central du Parti Communiste des Ouvriers de France

    annahj addimocrati


  • #2
    Une farce électorale pour tromper qui ?

    Commentaire


    • #3
      Elghifari@ sérieux ! des communistes qui donne des leçons en démocratie !! en article publié par un algérien qui a voté 4 fois pour le même président !!

      Commentaire


      • #4
        @Elghifari

        Troisième topic ouvert pour ce parti quasi inconnu au Maroc.!!

        Tu te convaincs où quoi ?

        Réveille toi l'ami , le marxisme-léninisme ( qui ne croit qu'en la dictature et les goulags) c'est du passé !!

        Commentaire


        • #5
          posté par Serpico



          Troisième topic ouvert pour ce parti quasi inconnu au Maroc.!!
          .

          tu viens de le connaitre pour l ajouter à ta culture générale ???

          par contre ce parti est connu par le peuple français et certains immigrés marocains


          PCOF : Solidarité avec la Voie Démocratique du Maroc réprimée par le régime marocain

          Ce qui se passe dans ce pays nous concerne aussi, car le régime marocain bénéficie depuis très longtemps du soutien des autorités françaises.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Bien que je ne suis pas d'accord de bastonner Annahj

            mais venant d'un partie qui n'a de démocratique que le nom, cela ne pourrait être crédible

            Quand les PC étaient au pouvoir c'était le Goulag qui était réservé à des opposant pour moins que cela

            Annahj ne pourra jamais avoir une emprise populaire au Maroc
            il suffit de dire que ces militants ne croient pas en dieu et ne font pas le Ramadan (ce qui est vrai) pour qu'ils se retrouvent tous seuls entre eux.
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Quand les PC étaient au pouvoir c'était le Goulag qui était réservé à des opposant pour moins que cela

              Annahj ne pourra jamais avoir une emprise populaire au Maroc
              il suffit de dire que ces militants ne croient pas en dieu et ne font pas le Ramadan (ce qui est vrai) pour qu'ils se retrouvent tous seuls entre eux.
              Ils arrivent quand même à déranger le mekhzen à fond via l'amdh ...

              Commentaire


              • #8
                L’AMDH est devenue une succursale de Annahj

                Les extreme gauchistes faute de message audible par le peuple a meme de les suivre dans le reglement de leurs comptes existentiel avec le Makhzen se sont rabattu sur le volet des droits de l’homme ou le Makhzen avait un passif surtout du temps de H2 et bcp mojns du temps de M6

                Je suis convaincu que si par malheur ce parti prend le pouvoir, il sera le premier a bafouer outrageusement les droits humains sur l’autel de la dictature du proletariat

                l’Amdh est un bras d’action de annahj
                ce parti en a exclu tous les militants non affiliés a leurs parti
                meme ceux du Pads pourtant tres proche

                c’est pas démocratique tout cela
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  Mais oui, va dire ca à l'onu peut être elle enlèvera à ryadi son prix les mkhaznias sont pas croyables.

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis quand les marxistes leninistes sont démocratiques et respectueux des libertés
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Le passé sanguinaire Menahim Beguine et d’Itzak Rabin ne les a pas empeché de recevoir le prix Nobel de la PAIX

                      DONC RECEVOIR UN PRIX N’EST PAS UN GAGE INFAILLIBLE


                      je ne denigre pas les actions de l’Amdh
                      mais je denigre les intentions de ces dirigeants actuels

                      les militants actuel de l’Amdh utilise cet ong pour des fins de reglement de comptes politique
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore une fois: Mais oui, va dire ca à l'onu peut être elle enlèvera à ryadi son prix les mkhaznias sont pas croyables.
                        je ne denigre pas les actions de l’Amdh
                        mais je denigre les intentions de ces dirigeants actuels

                        les militants actuel de l’Amdh utilise cet ong pour des fins de reglement de comptes politique
                        Ils font un travail professionnel pour dénigrer les exactions du mekhzen, s'ils n'étaient pas la on auraient eu que les instances de droits de l'homme fabriqués par el mekhzen. Arrête ton cinéma sérieux ...
                        Dernière modification par soufiane-oujda, 04 septembre 2015, 23h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon
                          J’arrête
                          Si tu ne m’as pas compris
                          Et j’ai sommeil
                          Je vais dormir tesbeh 3la khir
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                             PCOF: Solidarité avec la Voie Démocratique du Maroc réprimée par le régime marocain
                            @ Elghifari

                            Avec tous mes respects pour tes opinions et points de vues, je crois que toute voie démocratique doit avoir et représenter un échantillon de population pour pouvoir manifester sa présence

                            Je vois que ce n'est pas le cas

                            POLITIQUER, C'EST AGIR AU LIEU D'ËTRE AGI

                            Et surtout cacher la forêt par son doigt, en se réfugiant derrière le boycott des élections, est un signe de faiblesse pour refuser en maintenant tout changement et confirmant les situations qui concernent à enrichir les aisés et appauvrir les démunis

                            Commentaire


                            • #15
                              Avoir un parti d'extrême gauche dans un pays musulman c'est comme avoir un partis Salafi en Grande bretagne

                              Cela reste une curiosité politique pas plus
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X