Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des enfants naissent hors mariage en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des enfants naissent hors mariage en France

    Il y a 3 ou 4 décennies, un enfant né hors mariage était considéré comme étant un "enfant illégitime" en France. En 1970, seuls 6% des enfants étaient nés hors mariage en France. En 2014, le taux d'enfants nés hors mariage est passé à 57,4% (voir image 1). Autrement dit, naître hors mariage est devenu la nouvelle norme en France!

    Au niveau de l'OCDE, la France se trouvait au niveau des pays scandinaves en 2011 (voir image 2).

    Comme dirait la diablesse bling-bling Rachida Dati: "Le mariage est démodé! A quoi bon se marier dès lors qu'on peut tranquillement concevoir un enfant en secret lors d'une rencontre d'un soir avec un homme secret?!"




  • #2
    Et..........?le probleme est ou?..........pas compris la question!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      l y a 3 ou 4 décennies, un enfant né hors mariage était considéré comme étant un "enfant illégitime" en France. En 1970, seuls 6% des enfants étaient nés hors mariage en France. En 2014, le taux d'enfants nés hors mariage est passé à 57,4% (voir image 1). Autrement dit, naître hors mariage est devenu la nouvelle norme en France!

      Au niveau de l'OCDE, la France se trouvait au niveau des pays scandinaves en 2011 (voir image 2).
      Donner un % brut sans analyse et dire que c'est devenu norme sans explication , n'est pas correct intellectuellement.

      Dans la sociétés Fr beaucoup font des enfants avant le mariage pour des raisons financières et se marie par la suite par exemple
      Certains , donnent au mariage qu'une valeur administrative et ne voient pas l'utilité de ce papier. Ce n'est pas pour autant , qu'aà mes yeux ils valent moins que les couples mariés, car les droits des enfants sont reconnu et ils sont considéré comme famille dans la société .

      Comme dirait la diablesse bling-bling Rachida Dati: "Le mariage est démodé! A quoi bon se marier dès lors qu'on peut tranquillement concevoir un enfant en secret lors d'une rencontre d'un soir avec un homme secret?!"
      Je sais que cette phrase est satirique mais cela ne reflète pas le cas des la majorité des couples avec enfants et sans mariage .

      Ici la phase la plus importante est : la présentation à la famille et l'installation ensemble. La plupart des couples ont une vie totalement équilibrés avant l'enfant .
      Les enfants issus d'un coup d'un soir existe bien sur mais résumer le pourcentage donné à ça n'est pas juste

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Nous ne pouvons plus décemment dire que les enfants issus hors mariage sont des enfants "illégitimes"... Il est devenu tellement commun en Occident de faire des enfants sans être mariés que cela ne choque plus personne...même l'Eglise accepte de les baptiser ; chose qui était impensable dans les années 70 voire 80.
        Pour ces couples, le mariage n'est pas si indispensable pour une famille... L'union institutionnelle, malgré qu'elle revienne depuis quelques années à la mode, elle reste surtout une question administrative au regard d'une position plus sûre pour les enfants.

        Commentaire


        • #5
          Nous ne pouvons plus décemment dire que les enfants issus hors mariage sont des enfants "illégitimes"...
          Bonjour Jasmyne

          Rien ne choque en occident il y a des couples du même sexe qui ont des enfants ... alors un enfant sans mariage c est normal ... pour eux la société a évolué !
          Ps tout choque en Algérie

          Commentaire


          • #6
            Rien ne choque en occident il y a des couples du même sexe qui ont des enfants ... alors un enfant sans mariage c est normal ... pour eux la société a évolué
            Bonjour James!

            Absolument! Les moeurs ont évolué... Par contre, je suis mitigée pour les enfants d'un couple de même sexe.
            Et comme tu le dis tout choque chez nous!

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              La majorité des enfants naissent hors mariage en France
              la majorité ouled el h'ram..

              Commentaire


              • #8
                Jasmyne

                Absolument! Les moeurs ont évolué... Par contre, je suis mitigée pour les enfants d'un couple de même sexe.
                deux maman je peux le concevoir ...deux papa j arrive pas a l imaginé !
                pourquoi je dis ça ... puisque il y a plusieurs enfants élever uniquement par leur mère alors rajoute une autre dans la maison c est pas dramatique

                Et comme tu le dis tout choque chez nous!
                Par ce que nos règles de conduite ont été écrite il y a 14 siècle voila pourquoi

                Commentaire


                • #9
                  James

                  deux maman je peux le concevoir ...deux papa j arrive pas a l imaginé !
                  pourquoi je dis ça ... puisque il y a plusieurs enfants élever uniquement par leur mère alors rajoute une autre dans la maison c est pas dramatique
                  Oui peut être que c'est moins choquant 2 mamans, mais là encore je ne suis pas certaine de l'équilibre de l'enfant...

                  Par ce que nos règles de conduite ont été écrite il y a 14 siècle voila pourquoi
                  Et que ce n'est pas pour demain que nous vivrons au XXIème siècle!

                  Commentaire


                  • #10
                    Et que ce n'est pas pour demain que nous vivrons au XXIème siècle!
                    Jasmyne

                    Pour nous toute personne qui n est pas comme nous est totalement rejeter pas accepter !
                    alors que en France par exemple voila ils laissent les gens vivre comme ils aiment si ils veulent pas se marier ils le font pas rien les obliges ni les autorité ni la société !
                    un gout de liberté en quelque sorte !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jasmyne
                      Et que ce n'est pas pour demain que nous vivrons au XXIème siècle!
                      Vous êtes sérieuse..
                      Donc pour vivre le XXI siècle, il faudrait vivre dans le h’ram.. ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Mohamed_Rédha

                        Il faut accepter les gens qui pensent pas comme toi ... pour toi c est hram pour d autre c est de la foutaise ce mot hram

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous êtes sérieuse..
                          Donc pour vivre le XXI siècle, il faudrait vivre dans le h’ram.. ??
                          Oui je suis sérieuse!
                          Mais vous interprétez mes propos! Nous pouvons vivre dans la paix et la piété sans pour autant vivre dans le péché!
                          Vous êtes radical! La vie n'est pas pas toute noire ou toute blanche.
                          Et si vous voulez vivre au XIVe siècle, commencez par jeter votre pc, votre téléphone portable et par la même occasion votre voiture! Pour commencer cela sera pas mal...

                          Commentaire


                          • #14
                            jasmine ..
                            Vous êtes radical! La vie n'est pas pas toute noire ou toute blanche.
                            pourtant c'est vous qui donnez cette impression en imposant de prendre le tout ou de rejeté le tout .. plus intelligent sera celui qui saura joindre l'utile a l'agreable ..
                            bonne journee 3likoum ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bientôt ils naîtront sur Skype

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X